Taylor 814ce
Taylor 814ce

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 800.

crosby2fr crosby2fr

« Presque une guitare de luthier 2001 »

Publié le 02/07/12 à 00:01
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cette guitare est fabriquée aux USA. A l'époque ou je l'ai achetée c'était le top modèle de la marque... c'est une des premières guitares entièrement concue sur ordinateur et usinée par ordinateur pour être parfaite. L'assemblage y est époustoufflant comme par exemple la liaison manche et tête qui se fait par un système de tenon-mortaise en dents de scie tès tès fines. Le choix de bois précieux et nobles en font un instrument exceptionel et dont le prix élevé est justifié.

Comme sur toutes les Taylor le manche est sublime et facile a jouer. J'en connais de meilleurs mais ils sont fabriqués par Julien Gendre.. le luthier de la région de cherbourg.

Le son de la 814 ce est cristallin, équilibré et se bonifie avec le temps. La guitare est équipée d'un préampli de bonne facture et de deux micros de prise de son que l'on peut mixer à loisir. Que du bonheur.

Achetée en 2003, je l'utilise tous les jours, enfin on l'utilse tous les jours ma fille et moi.
J'ai eu pas mal de guitares depuis mes 13 ans (et j'en ai 53). Celle ci je la garde et pour toujours.
Ce qui me ferait changer ?? Peutêtre une guitare de Julien (voir ci dessus) si j'en avais les moyens ;-))