Whale D-4151CE

3.1/5
  • ZazoubluesloverZazoublueslover

Magnifiquemenr surpris

Whale D-4151CEPublié le 22/04/20 à 22:48
    J'utilise cette guitare pour un peu de tout les styles, blues, oriental, rock, bref, tout ce qui me passe par la tête. Et elle et tout simplement sublime.
    La lutherie n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est le manche qui procure un confort vraiment incroyable, on a presque l'impression de jouer sur électrique.
    Le son est vraiment magnifique. On a l'impression d'avoir une guitare haut de gamme, surtout après avoir changé les cordes.
    Le préampli n'est pas particulièrement intéressant.
    Vraiment un guitare incroyable, surtout pour son prix, un son magnifique et un confort de jeu incomparable.
  • sergio69asergio69a

Bonne guitare d'initiation, mais pas plus !

Whale D-4151CEPublié le 25/02/13 à 10:14
    Made in China
    Manche moyen, mécaniques juste limite.
    Sillets mollassons.
    Assez bon préampli (pour le prix) on arrive à faire de jolis sons.
    Finition standard, vernis épais pour soutenir le tout.

Utilisée 3 ans pour mes cours en MJC.
    Donnée à un ami pour qu'il débute.

Guitare homogène (rappel premier prix !)
    Permet de s'habituer aux accords ouverts, et débuter les barrés (pas plus que la 5ème frette au début).
    L'action étant assez haute, les débutants n'iront pas plus que les barrés à la 5ème frette.Les chevronnés, iront plus haut dans le manche.

Mais elle joue, sonne bien pour un débutant.
    Made in China
    Manche moyen, mécaniques juste limite.
    Sillets mollassons.
    Assez bon préampli (pour le prix) on arrive à faire de jolis sons.
    Finition standard, vernis épais pour soutenir le tout.

Utilisée 3 ans pour mes cours en MJC.
    Donnée à un ami pour qu'il débute.

Guitare homogène (rappel premier prix !)

Mais elle joue, sonne bien pour un débutant.

Que demander de plus? Initier deux personnes à la guitare pour 70€ !

Presque sans objet pour l'usage.

Excellent rapport qualité /prix.
    Par contre sortie des cours et du feu de camp, inutilisable, ou presque. Rappel : 70 € (port compris)

Bonne guitare d'initiation

Whale D-4151CEPublié le 25/02/13 à 10:10

Guitare homogène (rappel : premier prix !)
    Permet de s'habituer aux accords ouverts, et débuter les barrés (pas plus haut que la 5ème frette au début).
    L'action étant assez haute, les débutants n'iront pas plus que les barrés à la 5ème frette. Les chevronnés, iront plus haut dans le manche.

Presque sans objet po…

Que demander de plus? Initier deux personnes à la guitare pour 70€ !

Presque sans objet pour l'usage, mais ça marche, elle est assez juste.

Bonne guitare d'initiation

Whale D-4151CEPublié le 25/02/13 à 10:07

Presque sans objet po…

Que demander de plus? Initier deux personnes à la guitare pour 70€ !

Presque sans objet pour l'usage, mais ça marche, elle est assez juste.

• FrancodioFrancodio

Whale D-4151CEPublié le 08/04/09 à 15:32
    Fabriquée en chine, 20 frètes
    rien de spécial comparé à une éléctro-acoustique standard ..
    pré-amp présente 6 réglages : présence, treble, middle, bass, volume et middle freq (un potard servant a faire varier la fréquence des middle).

- à noter le bouton "sound cut" qui sert a muter la gratte (sur l'ampli évidement) et un autre "batt check" qui sert a voir si il reste des pilles(très utile pour ne pas être pris au dépourvu)

jack en dessous

Manche assez agréable , l'accès aux aiguës est assez simple.
    l'ergonomie n'a rien de particulier , rien a redire , poids correct.
    le son est facile a obtenir , le pré-amp est très simple d'utilisation

Je joue uniq…
    Fabriquée en chine, 20 frètes
    rien de spécial comparé à une éléctro-acoustique standard ..

jack en dessous

Manche assez agréable , l'accès aux aiguës est assez simple.
    l'ergonomie n'a rien de particulier , rien a redire , poids correct.
    le son est facile a obtenir , le pré-amp est très simple d'utilisation

Je joue uniquement sur électrique en temps normal, le passage de l'électrique a cette gratte fut assez simple, le son est bon sans être excellentissime, mais pour une première éléctro c'est nickel .
    je joue sur un petit MG10CD de Marshall avec celle-ci ça rend assez bien , testée avec mon Marshall 5210 , ça rend toujours.

Je la possède depuis maintenant un mois , rien a redire.
    payé 80€ en solde , elle vaut largement le coup , je referais ce choix sans hesiter.

Up : je la possede maintenant depuis plus d'un an, mon avis c'est evidement un peu degrade avec l'experience, mais je referais toujours ce choix.
  • darken74darken74

Whale D-4151CEPublié le 19/06/08 à 18:11
    La fabrication de cet instrment est typé chionoise. Un petit coup d'oeil sur les caractéristiques primaires puisque c'est ce que souhaite cette parti.
    Donc tout d'abord un manche de 17 cases, avec un pan coupé. Les incrustations sont malheuresement de qualités moyennes, tirant vites vers le cheap.
    Le préampli est malgré tout assez complet avec plusieurs réglages, bass treeble, middle, coupeur de signal et volume ainsi que fréquenceur.
    L'intérieur de maguitare semble avoir été peinte avec un produit douteux...mais il s'agit peut-être d'un cas isolé...
    Je vais maintenant dévelloper un peu, pour plus de compréhension et pour prévenir certains : j'ai possédé ce modèle durant 1 an et demi...et il m'a fallu trois guitares pour tenir cette durée !! Dans la première, l'entrée jack est tout d'abord passée au travers de la caisse (plus une bulle d'air dans le pickguard, passons...). La suivante n'a pas été plus chanceuse : la mécanique a creusée la tête au point de pouvoir faire un demi tour sur elle même (oui oui j'ai aussi halluciné), enfin au bout du troisième échange j'ai eu droit a un rébus de cale puisque le manche était vrillée (elle était censée être neuve)ce qui est irremédiable, et donc particulièrement grave sur une guitare (joutons qu'il manquait l'attache sangle arrière...). Je voudrais ici signaler deux points contradictoires : la qualité de la SAV de Total music et très bonne puisque je n'ai pas payé 3 fois des frais de port et leur professionnalisme est exemplaire (ce qui mérite je pense d'éviter le nul en notation...); et diamétralement opposé, puisque j'ai acheté ctte guitare chez total music qui en avait fait les louanges, avec raison puisqu'il sggissait de leurs marques (ce qui n'était pas caché certes mais nul part précisé..) : une utilisation de la naïveté de l'acheteur et un manque de probité et d'objectivité regrettable chez des vendeurs et a fortiori chez des guitaristes...
    Qu'il soit bien clair je ne veux en aucun cas villenpider ici cette marque mais informer de ce qui peut être toujours pris comme une malchance chronique.

Utilisateur depuis 1an et demi j'ai déja informé de la faible duré de vie de cet intrument; mais comment se déroulait l'utilisation ?
    Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé cette guitare, ce fut ma première que je trouva particulièrement bonne (à l'instar des tests précedents), jusqu'à ce qu'un ami m'ouvre les yeux et que je prenne un peu de recul.
    Le parcours du mnche fait très cheap (pour pas dire carton pate...), mêm si l'accès aux aigüs est relativement aisé.
    Rien a dire sur la forme le poids et l'ergonomie qui ne peuvent etre miraculeux sur une guitare de cette gamme de prix...
    Mais je vous rassure je ne suis pas un critique possédant une Martin a 1600€... ma nouvelle guitare coute a pein 100€de plus que l'ancienne: 270€. Je sais donc parfaitement ce qu'est le rapport qualité/prix et parle en praticien (pour ne pas dire connaisseur!) !

Le son maintenant. Il est très cristallin et très typé folk. L'insistance des aigüs et l'absence concrète de graves a tendance a miner le jeu. A tel point que la recherche de vrais grave est devenu un de mes critères fondamentaux pour le choix d'un instrument. Le son est en moyenne très moyen.
    Le préampli ne rachette malheuresement rien du tout comme on peut le voie sur d'autres guitares. Malgré la kyrielle de réglages, les aigüs vont dominer, un larsen extrèment énervant prédomiera et le son de sortie sera médiocre. Je me base sur la sorti d'un ampli éectro acoustique alesis que je finis par délaisser croyant qu'il était de très mauvaises qualité, jusqu'à me rendre compte qu'il sagissait en fait de la guitare lorsque je changis d'instrument... Décevant donc.
    Je voudrais finalement insister sur l'aspect très cheap de l'instrument puisqu'au dela de divers problèmes, les crustation étaient trop enfoncées, des traces de colles subsistaient le long du manche et le nom des réglages du préampli (feuille collée) se décollaient.
    Mlgré le rapport qualité/prix certes incroyable au premier abord.

Je comprends néanmoins parfaitement les testeurs précédents, ayant été moi même l'auteur d'un test semblable sur un autre site de guitare; le seul facteur différent est la durrée et le recul qui m'on fait regretter ce que j'avais écrit, non pas par esprit de vengeance mais parce qu'il était possible que certaines personnes aient acheté cette guitare a cause de moi. Vous pouvez maintenant le faire, vous en avez le droit ! Mais je vous conseill d'attendre un peu, d'économiser 100€ de plus et d'acheter un instrument digne de ce nom, un investissementbien plus rentable...!

J'ai déja tout dit, je n'avais pas vu cette rubrique ;)
    Mais non avec de l'expérience je ne referais pas ce choix malgré un certain rapport qualité/prix (et non un rapport qualité/prix certain...), pouvant atirer au début.
  • ZelldevineZelldevine

Très bien pour débuter !

Whale D-4151CEPublié le 08/06/08 à 03:51
    - Guitare Dreadnought Whale : électro-acoustique de fabrication chinoise
    - Table en épicéa pas massif (faut pas rêver pour ce prix)
    - Un micro à l'intèrieur de la caisse
    - Un préampli étonnamment complet (il manque juste un accordeur) : Equalisation 3 bandes mais aussi réglage de la "Présence" (son plus ou moins métallique et brillant) testeur de pile et bouton "Sound cut" pour s'accorder sans faire de bruit :D
    - Le dos je ne saurais pas dire en quel bois c'est, mais c'est un bois avec des dessins très bizarres et originaux, limite bois exotique ^^
    - 6 mécaniques dorées dont je ne sais pas grand chose si ce n'est qu'elles sont correctes, sans plus.
    A noter : Les finitions sont très bo…
    - Guitare Dreadnought Whale : électro-acoustique de fabrication chinoise
    - Table en épicéa pas massif (faut pas rêver pour ce prix)
    - Un micro à l'intèrieur de la caisse
    A noter : Les finitions sont très bonnes pour le prix et ils se paient même le luxe de mettre un liseret en bois avec des incrustations du plus bel effet tout autour de la guitare, c'est plus que ce qu'on peut imaginer !
    Par contre un beau 0 pour le sillet ! On dirait qu'il est fabriqué en guimauve ou en Malabar, c'est un bout de plastique où ils ont foutu six entailles minuscules lol, à changer si possible !
    L'impression générale est qu'elle est très belle et bien concue même si bien sûr il ne faut pas tout passer à la loupe non plus ^^
    Je mets 8 car pour une guitare avec un prix aussi bas (70 euros en promo sur Total Music, neuve...) les finitions et caractèristiques sont incroyables...comment font-ils ?

- Le manche est tout à fait agréable, je viens de l'électrique et ça ne m'a posé aucun problème particulier
    - L'accès aux aigus est facilité par le pan coupé, mais de toute manière je ne m'aventure guère au delà de la 12ème case donc je m'en fous un peu...Je fais de la rythmique et de l'accompagnement et pour ce registre ça suffit.
    - L'ergonomie est bonne, guitare confortable et légère, pas de problème
    - Le son est bien équilibré et brillant, un peu neutre, mais pour moi c'est une qualité puisque j'accompagne juste, donc je ne dois pas bouffer la chanteuse avec une guitare trop "caractérielle" ^^. Là on branche et hop ça sonne !
    Utilisation sans problème particulier ce qui est déjà bien pour une guitare bas de gamme.

Les sonorités sont la vraie bonne surprise de cette guitare entrée de gamme.
    En la jouant en acoustique simple (sans la brancher) on a un son très équilibré agréable et pas trop typé.
    Au départ je voulais juste l'utiliser comme une petite folk pour gratouiller dans ma chambre, mais je l'ai utilisé en concert récemment, branchée sur une sono et le son sortait nickel, après 2,3 réglages et avec l'expérience ça peut être encore mieux, mais là c'était déjà très correct.
    Je joues dans un registre assez large, on va dire folk/pop/rock pour simplifier, et ça passe bien, elle s'adapte sans problème.
    Je mets 9 car toujours en relativisant par rapport au prix (70 euros) c'est surprenant.

- Je l'utilise depuis 2008.
    - Les + : Une guitare belle à regarder, bien foutue et agréable à jouer. Le préampli ultra pratique et complet pour ce prix (vive le Soundcut et le testeur de pile), et ce n'est pas un jouet, ça agit vraiment sur le son.
    On retrouve le même son autant en acoustique que branchée sur ampli ou sur sono.
    - Les - : Les cordes d'origine vous pouvez les jeter directement à la poubelle, elles sont juste horribles ^^
    La housse livrée avec qui ne protège absolument pas la guitare, faîtes donc très attention, elle prendra tous les chocs tels quels. A changer très vite, tout comme le sillet bizarroïde.
    Pas d'attache sangle à l'avant de la guitare, c'est bizarre car ils en ont mis un à l'arrière, il faut donc acheter une sangle spéciale qui soutient le manche à l'avant.
    Je mets 8 en avis global car c'est vraiment une excellente surprise !
    Le rapport qualité-prix est juste époustouflant, jamais je n'aurais espéré avoir une guitare aussi complète pour 70 EUROS !!!
    Une folk à trimballer partout sans regrets, pour jouer autour du feu ou pour des petits concerts, une guitare d'appoint avec un prix défiant toute concurrence.
    Je répète qu'il faut relativiser cette note par rapport à une Takamine ou une Martin bien sûr qu'il n'y a pas photo, je ne suis pas fou ^^
    Mais pour ce prix c'est juste inespéré !
    (Vous pouvez en voir des photos dans mon profil ;) )

[edit] Plusieurs années plus tard, il convient de tempérer cet avis, je ne me sers quasiment plus de cette folk, elle traîne chez moi, et je la joue de temps en temps ^^
    Vu les avis qui ont suivi, ce modèle de guitare c'est un peu la lotterie, perso, je suis bien tombé, mais on peut très mal tomber aussi apparemment...
    Total Music (qui s'appelle maintenant Musikia) ne la propose plus, de toute façon. Elle est devenue un peu collector !! En tout cas pour une initiation à la guitare folk, elle a été très bien pour moi, j'ai même pu m'en servir en concert.
    J'ai depuis acheté une Tanglewood TW115ST CE , plus chère, mais qui est en tout point meilleure ;)