Yamaha DWX-8C

Tous les avis sur Yamaha DWX-8C

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • MusikaelMusikael

Une guitare passe partout, un vrai couteau-suisse.

Yamaha DWX-8CPublié le 30/03/17 à 11:15
    Utilisée en direct sur la table, dans un pré-ampli ou via un ampli AER, je l'ai utilisée dans tous mes groupes, dans des styles vraiment différents, sans jamais en pâtir : en bal (donc, foultitude de styles musicaux), en chanson française, en guitare/voix épuré, en folk, en musique soul, en funk, en rap, et même en rock prog' avec des effets, elle répond à tout, fait à chaque fois le travail, de façon neutre et fidèle. Au doigt ou au plectre, elle est minutieuse, précise.

Pas trop colorée, pas trop criarde comme mes Takamine et Taylor, ni trop chaudes et boisées comme mes Gibson, Guild et Seagull, elle n'use pas l'oreille dans un ensemble. C'est vraiment la guitare intermédiaire, qui se mêle parfaitement dans un set aux autres musiciens, sans en mettre partout. Encore une fois, le son est précis, j'apprécie ça pour le mixage scène.

Manche fin, agréable, accès aux aigus facilité par sa découpe.

Le son non branché n'est pas énorme (ce n'est pas une Guild ou une Seagull), ce qui permet des répétitions en acoustique sans perdre trop d'audition (perso, j'apprécie). Maintenant, pour moi, c'est vraiment acoustifiée, avec une bonne reverb', qu'elle s'exprime et se fond dans un ensemble.

Pour quelqu'un qui aime la scène, c'est vraiment une guitare couteau-suisse, de bonne facture (du très bon Yamaha), professionnelle, sur laquelle on peut compter.
  • steph78steph78

Yamaha DWX-8CPublié le 13/06/07 à 16:47
    Le modèle DWX8C qui est équipé du système 45 (préampli + 2 micros) et d'un pan coupé pour un meilleur accès aux aigus. La table massive en épicéa Engelmann est la même que celle des modèles haut de gamme. Mecaniques bain d'huile et preampli Performant.

Les aigus sont très faciles d'accès, et le manche est agréable.
    J'utilise des forts tirant et cela reste neanmoins très souple.
    Je l'ai choisie car les grave son puissants comparés aux autres modèles.

On peut tout jouer rock blues et Jazz, cela depends du jeu de cordes et l'ampli derrière.
    Le son est très correct avec des medium très riches

L'équaliseur offre une palette de sons rem…

Les aigus sont très faciles d'accès, et le manche est agréable.
    J'utilise des forts tirant et cela reste neanmoins très souple.
    Je l'ai choisie car les grave son puissants comparés aux autres modèles.

Le son est très correct avec des medium très riches

L'équaliseur offre une palette de sons remarquables avec un medium ajustable en fréquence.
    J'ai essayé une Taylor à 3000 Euros, et toute comparaison faite cette version reste très competitive.
    Rapport qualité prix excellent. Un très bon choix pour ceux recherchant une folk electro-acoustique polyvalente.