Test de la rédaction
Qui veut la peau du Piezo ?

Test de la guitare Yamaha A3R

Yamaha propose avec sa série A une toute nouvelle gamme de guitares électro-acoustiques, avec 8 modèles allant de 600 à 1000 € environ. Les A1 étant les moins chères et les A3 le haut de gamme. Lire la suite…
  • gragrattegragratte

Terrible

Yamaha A3RPublié le 02/08/12 à 23:32
    Fabriquée en Chine
    Guitare folk Dreadnought, Pan coupé, Table en épicéa massif, Fond et éclisses
    en palissandre massif, Manche en acajou, Largeur au sillet: 43,0mm, Touche Ebène,
    Premapli SRT, Livré en étui
    Au niveau lutherie c'est magifique, rien à redire c'est du tout beau; même l'étui rigide bicolore (marron et beige)en jette!

Prise en main très facile, l'ergonomie de la guitare est parfaite, le manche est d'un confort absolu!

Fabriquée en Chine
    Guitare folk Dreadnought, Pan coupé, Table en épicéa massif, Fond et éclisses
    Premapli SRT, Livré en étui

Le préampli SRT est une merveille; il embarque un système de modélisation de 3 micros, pourtant pas forcément emballer par cette technologie, ce système permet de mixer la modélisation avec le piezzo pour créer une belle sensation de profondeur et ainsi restituer un son acoustique très réaliste.
    Il y a aussi un potard de résonance pour se servir de la caisse comme percu et un antilarsen super efficace!
    Accordeur intégré, on peut pas faire plus complet!
    Chaque corde est parfaitement équilibré ,le son est fin, brillant et très précis.

J'ai du patienter 3 mois avant de l'avoir, mais ça valait le coup!
    Je possède également une taylor 312ce mais je m'en sert qu'en studio car trop déçu du préampli "system exclusif taylor" qui est inexploitable en live, une honte vu le prix de l'instru...Donc là une guitare quasi 2 fois mois chère et donc un rapport qualité prix pour moi hallucinant.
    Je la conseillerai à toutes celles et ceux qui ont un budget de 800 euros, c'est une super gratte!!!