< Tous les avis Yamaha AC3R
delorm delorm

« Une guitare haut de gamme pour un prix qui ne l'est pas »

Publié le 16/04/21 à 20:53
Yamaha ACR 3 ARE, fabrication chinoise, achetée début avril 2021 sur le site MUZIKER. Lutherie irréprochable, prise en main facile (format « concert »), réglage d’origine optimal (hauteur des cordes sur le manche), manche agréable, Au final une grande facilité de jeu. Equipée d’origine de cordes Elixir phosphore Bronze light (12-53). Le son est excellent, typique du « tout massif » en arpèges comme en strumming. On est loin de la puissance et des basses d’une grosse folk, mais l’équilibre basses/middles/aigus est tout à fait satisfaisant et la sonorité chatouille agréablement les oreilles. Idéale pour accompagner une voix, mais pas que, c’est exactement ce que je cherchais. Comme on est en tout massif cette guitare va encore s’améliorer avec le temps… Le petit plus « qui tue » : un cache anti-larsen pour la rosace, en caoutchouc assez épais, très utile pour ceux qui font de la scène, qui non seulement est efficace (la guitare ne larsen pas ou peu comparée à mon autre électro) mais génère un son acoustique un peu « comprimé » assez intéressant. Le préampli est lui aussi haut de gamme et polyvalent. Housse semi-rigide de qualité. Que que du bonheur. Cette guitare est dans ce format la meilleure que je n’ai jamais jouée, du haut de gamme pour un prix qui ne l’est pas, à moins de 900 euros c’est juste « cadeau ». C’est tellement vrai qu’elle n’est plus disponible nulle part. Si vous cherchez une guitare petit format (comparé à une grosse folk), tout massif et qui sonne comme des guitares trois fois plus cher ne pas rater pas cette Yamaha AC3R ARE quand elle resortira.