fredelix fredelix

« Petit volume, léger en acoustique pure, somptueux en electro. »

Publié le 30/05/21 à 22:19
Ha Ha, toujours à la recherche du mouton à cinq pattes, j'ai investi dans cette Yamaha pour la profondeur réduite de la caisse, afin de pouvoir jouer debout en live, et tranquille a la maison avec un volume réduit. Comme d'habitude, un peu de réglage Truss road et sillet afin d'obtenir une action plus basse qui me convient.
Produit propre, finitions trés correctes, manche fin et ramassé, attention à ceux qui ont des boudins au bout des paluches, mais format APX oblige. Le son acoustique manque cruellement de basses, encore une fois, ce n'est pas une jumbo, mais une fois branchée, c'est très bon. En partie grâce à l'égaliseur efficace, et le Cut off aussi. Je passe dans un TC hélicon playacoustic, avec option Bodyrez qui affine les contours et la pèche de la guitare. Mais en entrée table directe, c'est très bon.
Quand on percute la table tout va bien, mais le piezo sous le sillet est un peu susceptible...
Donc, pour du live, électroacoustique, son format et la sonorité sont parfaits, le rapport qualité prix est bon, pour l'acoustique pure, passez votre chemin, ces maudits compromis sont une partie des affres de notre passion.