Tous les avis sur Yamaha APX9

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 3 avis )
guitjo10/08/2006

L'avis de guitjo

Manche super agreable

Manche super agreable
acces aux aigues super
tres bonne ergonomie
son tres correct . Une petite faiblesse au niveau des graves en acoustique mais vite corrige une fois amplifie

Tous styles
tres pratique quand on est guitariste electrique

Rapport qualite /prix correct (vendue sans fly .......dommage)
Je l'avais achetee 1200 Euros , j'ai du rajouter un peu plus d'une centaine d'euros pour acheter un fly rigide et 2/3 accessoires
Pape armand25/04/2005

L'avis de Pape armand

Yamaha APX9
Franchement cette guitare est nulle.
Je l ai achete dans un magasin en meme temps que l apx 5 que j ai offert a un ami.
L apx 9 est nul.
Faiblesse grave dans les basses. Un son digne des guitare amateurs.
Meme le micro dedans est une connerie.
Jai joue avec sur des scenes pro. et dans un gros studio a PaRIS.
Cette guitare est une calamite...serieux ...j ai meme cru a un defaut de fabrication.
A ce prix, je conseille a personne de l acheter.

L apx 5 sonne tres bien bizarrement.

MAnche agreable oui

Chevalet : Ebène
Profondeur du corps : 80-90mm
Diapason : 650mm
Mécaniques : Dorées
Système électro-acoustique : micro piezo B-Band placé sous le sillet du chevalet + micro aérien interne. Préampli avec contrôles de volume, mixage des micros, égalisation 3 bandes, contrôle de fréquence médium, inverseur de phase
Finition : Naturel

Le manche, trés plat, est des plus confortables favorisant des déplacements rapides sur le manche.
L’attaque chaleureuse et nerveuse de la table massive en cèdre (barrage en éventail) de l’APX9NA s’accorde parfaitement avec le dos et les éclisses en palissandre, bois qui favorise une belle richesse harmonique et une projection puissante.

Le micro aérien est monté sur un col de cygne pour un positionnement précis. Son signal peut être mixé avec celui du piezo B-Band pour une reproduction sonore proche du son d’une guitare de concert. Le réglage spécifique de médiums (80Hz-10kHz) seconde efficacement l’égalisation à 3 bandes tandis que inverseur de phase et la sourdine de rosace agissent comme des ‘éliminateurs’ de feedback lors du jeu sur scène à fort volume.

En acoustique, la caisse peu profonde lui donne une petite faiblesse dans les graves ce qui n'empèche pas une bonne projection sonore. Une fois branchée . . . alors là c'est un régal, cette guitare est capable de donner toutes les nuances souhaitées et cela dans tout les styles !

J'ai cette guitare depuis 3 ans, depuis j'ai acheter une autre Yamaha, une CPX8 ( voir avis sur ce site ) et je ne suis pas déçu.
Cette guitare, c'est du boneur !