Yamaha CPX8

Tous les avis sur Yamaha CPX8

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série CPX

5.0/5

Touche : Ebène
    Chevalet : Ebène
    Mécaniques : dorées à bain d’huile
    Finition naturelle
    Système électro-acoustique : micro piezo LR-Baggs placé sous le sillet du chevalet + micro aérien interne.
    Préampli aves controles volumes des deux micros, équalisation 3 bandes avec choix de la fréquence médium.

Le manche, profil en U est trés agréable au toucher et offre in trés grand confort de jeu.
    La forme mini Jumbo en fait une prise en main facile, même pour les petits bras.
    C'est vraiment une trés belle guitare à la finition irréprochable.

Cette guitare sonne parfaitement en acoustique avec u…
    Table : Epicéa massif
    Dos et éclisses : Palissandre
    Manche : Acajou
    Touche : Ebène
    Chevalet : Ebène
    Mécaniques : dorées à bain d’huile
    Finition naturelle

C'est vraiment une trés belle guitare à la finition irréprochable.

Cette guitare sonne parfaitement en acoustique avec un son puissant, clair et équilibré. Le spectre harmonique est trés riche sur toute l'étendue.
    En électroacoustique, alors là c'est le top ! Le son reste fidèle à l'acoustique. Elle sonne aussi parfaitement en open-tuning.

Je viens d'acheter cette guitare aprés avoir éssayé plusieurs modèles de Takamine dans la même gamme de prix et franchement, à ma grande surprise, Takamine est surplanté !
    La Compass CP8, aussi bien sur l'esthétique que sur le son est une réussite !
    Le rapport qualité prix est excellent