Sujet de la discussionPosté le 21/07/2005 à 11:06:16Cordes Guild?
Salut à tous,
Je possède depuis un peu plus d'un mois ma Guild Gad40c, et le temps passant j'en deviens de plus en plus amoureux. J'adore son son, j'adore son manche, sa puissance m'étonne toujours... bref.. le bonheur acoustique...
D'origine elle est montée en 12-53 en cordes de marque Guild ( et encore une fois j'adore ce son).
Par peur de me retrouver en plan en cas de casse je me suis acheté un jeu de "rechange", ne sachant alors trop quoi prendre, le vendeur m'a incité a acheter des Elixir light.
(sous pretexte que cest plus confortable... ( ou que c'est plus cher?) )
Pour le moment je n'ai toujours pas pété de cordes et je suis ravi.
ces cordes que je trouvais tres dures et loin du manche sont en fait super bien fichues et c'était mes doigts de gratteux "stratoblues" qui étaient fainéants..
Bref..
je recentre ce post qui part en live...
1- Quelqu'un sait il où trouver en france des cordes de marque Guild?
2- Ces cordes sont elles filées par une autre marque d'apres vous et si oui laquelle?
3- J'ai lu que sur un format dreadnought le tirant moyen était bien adapté, me le conseillez vous? est ce que je risque de dérègler mon manche?
voila
Merci de votre attention
urbanic
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/10/2005 à 20:39:58
Concernant les cordes guild je ne sais si elles existent,jamais entendu parler.Cncernant le tiran moyen je ne sais pas non plus mais la question m'interesse.Par contre je peux te dire sans aucune hésitation que les Elixir pour accoustique y a rien de mieux.Moi je n'utilise plus que ça depuis 3 ans et c'est le top.C'est vrai qu'elle sont 3 fois plus chére que les autres mais vivent 3 fois plus longtemps et leur son est trop bon.
Si tu passes d'un tirant light à un tirant medium, le réglage du manche sera forcément à refaire : la tension des cordes étant plus forte, le manche aura tendance à plus se courber et l'action (hauteur des cordes) augmentera.
Concernant les Elixir, le son est trés bon, mais je ne trouve pas qu'elles durent si longtemps que ça.