Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle acoustique pour budget 200€?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle acoustique pour budget 200€?
Bonjour, Je souhaite m'acheter prochainement une acoustique de forme dreadnought de préférence, avec un budget de 200-230€ environ. Voila les marques que j'ai retenu pour l'instant, je vous demande vos avis en ce qui concerne la qualité(bois, massifs ou non, etc), la sonorité, sachant que je me destine à des trucs pop-rock, de l'accompagnement,etc...
Voila!

PS: Pour la Cort j'ai retenu la earth 100 à 175€
Pour l'Ibanez, l'AW28 à 229€
Pour la Takamine,....je sais pas!
2
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Mouai... à essayer. Pour l'instant, de gueule, la cort me tente beaucoup plus.
La cort earth 202 à l'air pas mal aussi...
4
Yo! Je déterre mon propre forum! :mdr:

Ben c'est pour vous dire, même si vous vous en foutez, que je me suis acheté (il y a bien longtemps, maintenant) une Art & Lutherie Cedar Sunrise, et qu'elle est formidable, je la joue encore plus que mon ibanez électrique qui coûte plus du double!
Woaw j'aime tellement l'acoustique que je projette, dès que j'ai des sous, de m'acheter une Gibson Hummingbird. :lol:
5

Citation : acheter une Gibson Hummingbird



Ca n'a pas le même son qu'une Art&Lutherie mais c'est un bon investissement quand même :clin:

@+
6

Citation : c'est un bon investissement quand même



Oh ouais je pense bien :lol: ! Nan mais j'en ai essayé quelques unes mais c'est vraiment super comme gratte!
Je la veux! Bon c'est sûr qu'en mettant quelques sous de + on a une SJ 200 si on veut... mais je crois que je suis dingue de l'Hummingbird. Puis un jour je veux être riche et m'acheter les deux puis voila :mdr:
Mais est ce que l'hummingbird, selon vous (je parle à ceux qui connaissent un peu cette guitare) se cantonnne à un domaine en particulier; j'entends par là plutôt rythmique, plutôt accords, arpèges,etc, une couleur qui domine...
Si vous pouviez m'en apprendre plus ce serai chouette^^
7

Citation : Mais est ce que l'hummingbird, selon vous (je parle à ceux qui connaissent un peu cette guitare) se cantonnne à un domaine en particulier; j'entends par là plutôt rythmique, plutôt accords, arpèges,etc, une couleur qui domine...



Le spectre sonore est vachement bien équilibré avec une "couleur" assez "chaude", elle peut tout faire cette gratte :bravo:
Je crois que c'était le premier modèle dreadnought de Gibson, et ça fait 50 ans maintenant en gros... que dire de plus? :clin:

@+
8

Citation : que dire de plus?



Heu...Elle sera mienne un jour? :mdr:

Et à part les quelques différences de sonorités aigues - mediums qu'elle a avec la Sj 200 (LE modèle jumbo), et le look, que j'aime aussi, laquelle vaut plus le coup selon vous? J'entends par là est ce qu'il vaut le coup de mettre 600€ de plus dans la gratte qui en vaut déja 2000? :???: