Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation guitare folk

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Customisation guitare folk
Bonjour à tous!

Alors voila:

j'ai une guitare folk, depuis un petit moment déjà...elle a vécue...j'entends par la qu'elle est rayée... je pensais donc cacher ces rayures en la customisant. Je pensais mettre des autocollants (pris sur les pochettes de Cd) ou des images que je juge assez sympas...

Voila mes interrogations:

-cela ne va-t'il pas alterer la qualité de son de ma guitare? (j'ai une bonne guitare alors j'aurais les boules si elle ne sonne plus...)

-D'autre part, comment coller ces images et autocollants afin qu'ils restent fixés longtemps?

Merci de vos réponses (nombreuses je l'espère...!) Musicalement.
It's not only Rock 'n Roll Baby!
2
Salut,
Pour faire bref: Oui ca va altérer (ou du moins changer) le son de ta gratte.
Le son d'une gratte acoustique est fort "influencable", rien que le vernis influence le son,
alors avec une couche d'autocollants...
Enfin, je sais pas non plus dans quelle mesure ca va changer, ce sera peut être même pas perceptible à une oreille pas super entrainée. Enfin, pour une gratte à 100€...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Si tu flippes à l'idée de modifier le son de ta guitare, alors moi aussi je te déconseille fortement de procéder à ce "Pimp my Guitar"


@+
4
Bah le problème jutement, c'est que c'est pas e guitare à 100 Euros ...merci de vos réponses j'irais demander à un luthier pour qu'il m'explique un peu dans le détail ...encore merci!
It's not only Rock 'n Roll Baby!
5
Bah le problème jutement, c'est que c'est pas e guitare à 100 Euros ...merci de vos réponses j'irais demander à un luthier pour qu'il m'explique un peu dans le détail ...encore merci!
It's not only Rock 'n Roll Baby!
6
Je ne vois que deux solutions à ton problème: soit faire revernir la belle par un luthier et le son risque de changer (peut être en mieux d'ailleurs) à cause du nouveau vernis, soit la conserver telle quelle si tu es satisfait de sa sonorité car une guitare patinée a le charme des grattes vintage.

Mais surtout pas coller quoi que ce soit sur la table

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 23:48:34 ]