Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat guitare folk ou guitare électro acoustique

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 7 128 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion achat guitare folk ou guitare électro acoustique
Bonjour tout le monde,
voilà je me lance étant totalement novice sur le forum!

j'ai un projet d'achat pour une guitare mais j'hésite encore entre une guitare folk ou une électro acoustique dans les 2 cas neuve avec un budget de 400 euros en région toulousaine!

mais je me pose quelques questions dont vos réponses vont sacrément m'orienter (je l'espère).

-la première info importante : si je prends une électro il va de soit qu'il me faudra un ampli(style 15 W à 100 euros en plus des 400 euros, aïe) => est-ce que je peux prendre un ampli pour guitare électrique pour brancher une électro acoustique (j'ai déjà une guitare électrique avec un pré ampli = V-amp 2 que je branche direct sur ma chaine Hi Fi)comme ça je rentabilise l'achat pour jouer avec les 2 guitares?

-si au contraire je prends une folk quels sont les moyens pour permettre d'avoir le son amplifié sans installer un micro intégré dans la caisse mais plutot clipsé sur la rosace,

-le truc c'est que je partais au départ sur l'envie d'avoir un pan coupé sur une folk dreadnought pour être plus alaise mais ça ne semble pas courant et je me demande si on perd pas en qualité de son?

après je sais qu'il y a de nombreuses marques mais je ne sais pas sur quoi me lancer je suis déjà allé faire un tour dans des magasins pour me faire un avis et rien ne m'a fait tilt : à 400 euros pour certaines marques folk et même électro acoustique ça peut être malheureusement du "1 er prix" pouvez-vous m'orienter SVP?

je crois que je n'ai pas oublié d'éléments dans mes interrogations (ce n'est pas facile quand on est indécis à ce point)