Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet corde mi aigu qui raisonne trop

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion corde mi aigu qui raisonne trop
bonjour a tous . je possède une guitare "prodipe" acoustique , modèle BB27MHS , dont je suis très content .

j'ai pourtant un soucis avec , ma corde mi aigu , lorsqu'elle est joué a vide et assez fort , émet une fréquence très désagréable .

cela ce produit surtout si je joue un mi majeur ouvert .
les corde ont quelque mois maintenant , mais n'on pas l'air en mauvais état.

je suis plutôt un joueur électrique habituellement , et me sert donc rarement de mon acoustique.

est ce du a la guitare , qui n'est peut être pas de très bonne qualité?

ma seul solution pour l'instant est d'étouffer la corde mi en jouant , mais cela est un peu pénible .

je possède un enregistrement , mais je n'arrive pas a insérer de l'audio dans mon poste , si un habitué sais comment faire , je suis preneur :)

merci d'avance
2
je viens d'uploader sur soundcloud . on l'entend clairement a la 37e secondes et a 1m13 . lorsque j'attaque les cordes assez fort
3
4
Tu devrais essayer de changer de marque de cordes, juste pour voir si ça change quelque chose.

Si ça ne change rien, tu peux montrer ton souci à un luthier : il pourra détecter un éventuel défaut, ou te conseiller : peut-être qu'un changement (ou un retaillage) de sillet serait une solution.

x
Hors sujet :
Si ta corde de Mi aigu raisonne vraiment trop, une ablation du cerveau corrigera radicalement le problème. Si elle résonne trop, voir ci-dessus... :mdr:
5
:clin: merci beaucoup. j'ai acheté des corde de meilleur marque , je vais les monté demain .merci bien