Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares Folk/Western

corde mi aigu qui raisonne trop

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 3 followers
corde mi aigu qui raisonne trop
bonjour a tous . je possède une guitare "prodipe" acoustique , modèle BB27MHS , dont je suis très content .

j'ai pourtant un soucis avec , ma corde mi aigu , lorsqu'elle est joué a vide et assez fort , émet une fréquence très désagréable .

cela ce produit surtout si je joue un mi majeur ouvert .
les corde ont quelque mois maintenant , mais n'on pas l'air en mauvais état.

je suis plutôt un joueur électrique habituellement , et me sert donc rarement de mon acoustique.

est ce du a la guitare , qui n'est peut être pas de très bonne qualité?

ma seul solution pour l'instant est d'étouffer la corde mi en jouant , mais cela est un peu pénible .

je possède un enregistrement , mais je n'arrive pas a insérer de l'audio dans mon poste , si un habitué sais comment faire , je suis preneur :)

merci d'avance
je viens d'uploader sur soundcloud . on l'entend clairement a la 37e secondes et a 1m13 . lorsque j'attaque les cordes assez fort
Tu devrais essayer de changer de marque de cordes, juste pour voir si ça change quelque chose.

Si ça ne change rien, tu peux montrer ton souci à un luthier : il pourra détecter un éventuel défaut, ou te conseiller : peut-être qu'un changement (ou un retaillage) de sillet serait une solution.

x
Hors sujet :
Si ta corde de Mi aigu raisonne vraiment trop, une ablation du cerveau corrigera radicalement le problème. Si elle résonne trop, voir ci-dessus... :mdr:
  • J’aime
1 réaction
:clin: merci beaucoup. j'ai acheté des corde de meilleur marque , je vais les monté demain .merci bien