Sujet de la discussionPosté le 04/09/2004 à 22:18:45Bruits de doigts qui glissent sur les cordes
Salut,
voilà, je débute en guitare et je me demandais, à part le travail, y'a une technique pour éviter le gros bruit des doigts qui glissent sur les cordes quand on change d'accord ? (surtout sur les deux plus graves)
sans vouloir les supprimer totalement, j'aimerais moins les entendre
ça s'atténue tout seul avec le temps et la pratique, mais ce bruit tu l'auras toujours
après, on ne l'entend même plus
et puis, c'est aussi ça la guitare...
J'ai acheté un jeu de corde d'addario pour electrique et en fait les cordes sont toutes lisses, donc y'a plus ce bruit, c'est pratique si ca te gene, moi j'ai pas fais expres d'acheter ce jeux, a la base ce bruit me gene pas, je trouve que ca meme plutot marrant, ca a du charme.
Ben, c'est peut être des cordes à filet plat que tu as mis...
c'est surtout pour le jazz, encore que!
j'en avais monté sur ma gratte il y a longtemps:
regain de basses, plus de "zzzzzwwwwwiiip", mais ça ne m'a pas du tout convaincu!
exit...
Bah c'etait du 12-52, je trouvais le son sourd, et pis hier soir, apres 2 semaines de services, y'a le LA qu'a claqué, je vais me remettre au ernie ball de toute facon je crois.
Ben j'ai rien monté du tout, c'est les cordes d'origine, je viens d'acheter la grat ... c'est une JM Forest DM tout en acajou (c'est la marque que fait music leader international), je trouve qu'elle a un beau son tout rond tout chaud, mais je suis incapable de dire quelles cordes ya dessus !!! si quelq'un sait
je sais pas, ya moyen de reconnaitre visuellement différents types de cordes ? (moi être total néophyte en guitare ...)