Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2004 à 22:18:45Bruits de doigts qui glissent sur les cordes
Salut,
voilà, je débute en guitare et je me demandais, à part le travail, y'a une technique pour éviter le gros bruit des doigts qui glissent sur les cordes quand on change d'accord ? (surtout sur les deux plus graves)
sans vouloir les supprimer totalement, j'aimerais moins les entendre
Ben moi je prefere sans le bruit ...
Maintenant sur certains morceaux un peu difficiles j'aime entendre le ziip parce que je sais que le gars il est en train d'en chier .....Je me dis que je suis pas le seul à galérer ...
Ouais carrément !!!
Un mec qui peterai un morceau qui me tord les doigts sans un bruit ça me ferait bcp bcp de mal
0
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30Posté le 20/09/2004 à 09:46:53
Je me rappelle avoir plus ou moins appris un truc pendant mes années de guitare classique: en gros, ce sont les cordes filletées qui grincent, donc j'ai appris à décoller les doigts seulement des cordes mi la ré, en les laissant appuyés sur les cordes de sol-mi-si. Je crois pas qu'il y ait de technique particulière, c'est un coup à prendre qui vient assez vite (si moi j'y arrive, ça doit pas être compliqué, j'aurai renoncé depuis longtemps sinon...)
0
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31Posté le 20/09/2004 à 09:50:45
Citation : Bruits de doigts qui glissent sur les cordes
d'un autre côté, un mec qui fait du bruit alors que ses doigts glissent pas sur les coredes, ça serait dur à vivre...