Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits de doigts qui glissent sur les cordes

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 16 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruits de doigts qui glissent sur les cordes
Salut,

voilà, je débute en guitare et je me demandais, à part le travail, y'a une technique pour éviter le gros bruit des doigts qui glissent sur les cordes quand on change d'accord ? (surtout sur les deux plus graves)
sans vouloir les supprimer totalement, j'aimerais moins les entendre :|

merci ! :clin:
2
Travail & patience.

3
Et mal de bout des doigts :shootme: :bravo:
4
Du lubrifiant (liquide) pour cordes ou des cordes très usées
5
Meuh nan c'est trés a la mode le bruit de glissement sur les cordes en bronze, écoute Blink 182 et autre pseudo neo punko rock californio ... ils en mettent même quand ils joue sur des grattes electriques

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ben avec le temps et le travail comme disait Gromeul, tu vas te débrouiller pour qu'on les entende plus mais franchement c'est pas très grave d'entendre des petits shhhhh entre chaque accord ... Au début t'as d'autres choses auxquelles penser et qui sont vraiment importantes (comme ne pas prendre de mauvaises habitudes, de mauvaises positions ..), le reste viendra avec le temps ... Quand tu enregistreras, tu seras plus attentif au travail de perfectionnement pour qu'on entende vraiment que les notes qu'il faut et aucun autre bruit.

Patience petit scarabée .. et Travail :clin: :clin:
7
Moi je le suprime en tappan les corde en etouffé dans les transition d'accord, ça rajoute du groove en plus.

Ou sinon avec une bonne disto ça peu rendre un bon effet ^^
8

Hors sujet : Tiens salut Grahf :clin: Alors ce médiator, keskidone ?



Citation : Moi je le suprime en tappan les corde en etouffé dans les transition d'accord



Sauf qu'y a un bon paquet de morceau où tu recherche pas du tout le groove mais plutôt à instaurer une atmosphère calme, paisible voire triste donc tapper sur les cordes ....

Citation : avec une bonne disto ça peu rendre un bon effet



Encore une fois ça dépend complètement du morceau :clin:
9

Citation : avec une bonne disto ça peu rendre un bon effet


avec une folk ? :oo: :mdr:
10

Citation : avec une folk ?



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: