Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix : gibson SG special faded LH ou fender reissue 68 japon strat ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix : gibson SG special faded LH ou fender reissue 68 japon strat ?
Bon j'hesite et la paye tombe a la fin du mois . Que me conseillez vous fideles gauchers a l'experience accru par l'age et la deraison musicale ?
1-une gibson SG special faded LH ( ou peut etre standard ) (1100€ )
2- ou une fender reissue 68 stratocaster japon ( 1000€ en mag 800 sur net )
3- ou j'attend carrement une fender mustang ?

1- - je ne l'ai pas essayé
+ le look m'attire
+ je n'ai jamais eu de gibson
-j'adore les manches fender j'ai peur d'etre decu par la buchesque gibson
+ j'aurais si je la prend une guitare avec de bons doubles
- g peurque ca sonne trop AC/DC mais je joue avec DS-1 et little big muff
+ elle est legere
- le manche tombe et j'ai peur que ca msoule

2- + j'ai eu l'occaz d'essayer et le manche , j'ai jamais vu ca tellement on est a l'aise dessus
- j'ai deja une fender mex et ca mlasse davoir la meme guitare
- pas de mic double et j'ai pas envie dmettre des doubl en simpl pour l'instant et de payer encore apres l'avoir recu ( d'ailleurs si je mettais des doubles je mettrais des P90 gibson qui ne se font pas en format simple )
+ elle a quand meme une gueule royale avec sa crosse large et en vintage white
+ je le redis , le manche est geant de cher geant
- j'ai pas pu juger le son avec mon matos, g peur que ca srapproche de strat mex

3- - jamais essayé de mustang
+ j'adore sa forme , guitare de legende
- a ski parait on a un son crade , je cherche dla polyvalence malgré tout
+ pas bcp dmonde ont et surtout en gaucher un mustang
- est ce que jprend pas mes reves pour des réalités en revant que ptet un jour elle retombe sur ebay ? ( deja vu une fois mais qu'une seule )

voila mes points positifs et negatifs sur tout ca , ne jugez pas aux nombres , certains points sont plus important ou plus graves que d'autres , et si je viens ici c paske j'arrive pas a me decider, alors balancez vos conseils , la prochaine guitare que j'aurais entre les mains dependra en partie de vos avis et commentaires ! merci a tous !
Peace
2

Citation : jamais essayé de mustang
+ j'adore sa forme , guitare de legende

Elle traîne quand même une réputation peu flatteuse de jazzmaster du pauvre. La cible à l'origine était le pré-ado pas difficile en matière de son, mais très excité au contraire par les deux bandes blanches. Flop total, cela va sans dire d'une guitare qui n'avait pas de raison d'être.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Tu sais aficionado , de toute facon , ca n'aurait pas ete celle que j'aurais prise , je l'ai rajouté com ca ( il n'existe pas de jazzmaster gauchere , helas ) la vrai question c cette fender ou cette gibson ?
Peace
4
Personne est capable de repondre ou koi ?
Peace
5
T'hesite quand meme entre fender et gibson, pas du tout pareil, la reissue 68 va mieux sonner que ta mexicaine, mais restera pareil dans l'esprit, si tu cherche de l'humbucker en manche c pas chez fender à part quelques modeles.
Pour la sg : Le manche on s'y habitue (pour preuve je suis un fan inconditionnel du wizzard II d'ibanez et pourtant a future guitare avec un peu de chance sera une cort katana cad tout le contraire, c shape peint et verni)
Tu fais ce que tu veux de ton son, il y aura toujours la pate gibson, mais si ta pas envi de sonner comme ac dc tu sonnera pas comme eux.
Le manche qui "tombe" est le defaut de toutes les sg, mais apparement cela aussi on s'y habitue.
Personellement je prendrai la gibson, pour elargir ta palette sonnore, mais si tu es à l'aise sur la strat et qu'elle sonne comme tu veux, je ne vois pas pourquoi tu en acheterais pas une deuxieme ...
Au fait c quoi ton ampli ? C pas marqué sur ta fiche ...
6
Yop ! je joue sur un classic 30 et j'aime bcp les fuzz com la little big muff , la DS-1 etc ...
il y a aussi une question de prix entre les deux guitares ; la fender est a 800€ et la gibson a 1100 . bon , dans cette gamme de prix ca n'est que 300€ de difference , ce qui me gene reellement c que je ne puisse pas essayer ma gibson . Avoir le manche qui tombe me gene quand meme parce que je joue bcp debout , groupe oblige , etj'aime pouvoir lacher ma guitare sans qu'elle se fracasse au sol ; l'equilibre .Mais c'est vrai aussi que j'aime la polyvalence et j'aimerais avoir cette gibson .Je me demandais ; la special faded n'est pas vernie a ce que j'ai lu ; pour le corps ca ne me derange pas au contraire , mais qu'en est-il du manche ?
Peace
7
Le manche à un vernis satiné très agréable et glisse parfaitement.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Personnellement j'ai acheté une sg us de 81 d'occaze à 1000 euro avec des "57 humbuckers" et elle sonne d'enfer et le manche c'est que du bonheur...

pour le prix d'une faded tu peux trouver du gibson ou du fender us en occasion. je pense qu'il faut y réfléchir.

en plus les personnes qui achètent ces marques ne plante pas des clous avec, ils y font en général attention.

va essayer les modèles qui t'intéressent en magasin et essaye de trouver après sur le net ou mieux, par connaissance.