Ma première guitare . mais laquelle ?
- 8 réponses
- 6 participants
- 581 vues
- 6 followers
malo44
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2006 à 21:05:55Ma première guitare . mais laquelle ?
Hello les gens,
j'ai jamais écris sur un seul forum dans ma vie alors je sais pas trop comment ça marche ...
m'enfin je vais quand mème demander ce que jvoulais demander .... ^^
alors en fait j'ai jamais eu de guitare, j'ai jamais pris de cours ( jvais en prendre bientot )...
mais jvoudrais en avoir une et je sais pas laquelle choisir .
donc j'espèrai que vous pourriez me conseiller comment choisir ma guitare.
je suis gauchère, j'aimerai une guitare assez jolie , ...
mais j'ai aucune idée de la marque, du bois, du genre ... ou quoi que ce soit.
merci d'avance pour vos réponses !!
j'ai jamais écris sur un seul forum dans ma vie alors je sais pas trop comment ça marche ...
m'enfin je vais quand mème demander ce que jvoulais demander .... ^^
alors en fait j'ai jamais eu de guitare, j'ai jamais pris de cours ( jvais en prendre bientot )...
mais jvoudrais en avoir une et je sais pas laquelle choisir .
donc j'espèrai que vous pourriez me conseiller comment choisir ma guitare.
je suis gauchère, j'aimerai une guitare assez jolie , ...
mais j'ai aucune idée de la marque, du bois, du genre ... ou quoi que ce soit.
merci d'avance pour vos réponses !!
Anonyme
3027
2 Posté le 29/11/2006 à 21:53:31
Salut!!! va voir dans produit=> guitare => guitare pour gaucher et lie les avis ques les gens ontr posé tu y trouvera surment ton bonheur.
a+
a+
Anonyme
521410
3 Posté le 13/12/2006 à 14:39:38
Bonjour malo44
le fait d'être gaucher ne veut pas dire que tu doit jouer avec une guitare de gaucher, autant apprendre avec une guitare normale au départ car la main droite comme la gauche est independante en guitare donc apprend en position normale dés maintenant. demain ton choix de guitares sera grand.
le fait d'être gaucher ne veut pas dire que tu doit jouer avec une guitare de gaucher, autant apprendre avec une guitare normale au départ car la main droite comme la gauche est independante en guitare donc apprend en position normale dés maintenant. demain ton choix de guitares sera grand.
Anonyme
3027
4 Posté le 13/12/2006 à 20:23:08
Mon couz a pendant les vacances jouer avec ma strat j'ai donc inverser les cordes et les boutons pour la sangle. du cou elle etait totalement deséquilibrée et injouable (respect a hendrix qui jouait dans cette config!)
donc vaut mieux mettre quelques euros de plus et avoir une guitare gaucher. de plus les potars serons plus accecible et moins de risque de les bouger avec l'avant bras.
donc vaut mieux mettre quelques euros de plus et avoir une guitare gaucher. de plus les potars serons plus accecible et moins de risque de les bouger avec l'avant bras.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 13/12/2006 à 20:28:08
En fait l'approche idéale est différente pour chacun!
je connais plein d'exemples de gauchers tres a l'aise sur une guitare droitier et d'autres tres a l'aise sur une guitare de gaucher. L'essentiel est de ne pas forcer sa nature.
la chose indispensable pour faire un choix à ce niveau est d'aller impérativement essayer une guitare gaucher ET une guitare droitier. Meme si tu ne sais pas jouer, tu les essayes, tu grattes un peu, tu fait quelques accords (qui sonnent ou pas c'est pas grave )et tu verras tout de suite quel type de guitare il te faut!
ensuite tu pourras te pencher sur le choix du modèle !
je connais plein d'exemples de gauchers tres a l'aise sur une guitare droitier et d'autres tres a l'aise sur une guitare de gaucher. L'essentiel est de ne pas forcer sa nature.
la chose indispensable pour faire un choix à ce niveau est d'aller impérativement essayer une guitare gaucher ET une guitare droitier. Meme si tu ne sais pas jouer, tu les essayes, tu grattes un peu, tu fait quelques accords (qui sonnent ou pas c'est pas grave )et tu verras tout de suite quel type de guitare il te faut!
ensuite tu pourras te pencher sur le choix du modèle !
Ronaoned
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 17/12/2006 à 10:55:07
Salut
Je connnais le problème depuis de très nombreuses années (20 ans) et
les modèles gaucher en magasin sont très peu exposées , voir inexistant!
Je déconseille une guitare de droitier,sauf à la faire transformer (couteux!)
Les bonnes guitare folk par exemple pour démarrer sont les guitares Canadiennes Seagull ou les Norman qui on un très bon rapport qualite prix ainsi que de très bon materiaux de construction.
elles au moins ne sont pas fabriquées en chine...........
Je déconseille les entrées de gammes généralement fait en chine ,ne sonnent pas et sont parfois difficile à jouer ce qui dégoute de la pratique de
la guitare.
ma premiere guitare était très mauvaise et m'a fortement ralenti dans ma progrsssion.
L'ideal est d'aller voir non pas un magasin mais un bon luthier qui donnera tout les conseils (ce que je fais régulierement).
Je connnais le problème depuis de très nombreuses années (20 ans) et
les modèles gaucher en magasin sont très peu exposées , voir inexistant!
Je déconseille une guitare de droitier,sauf à la faire transformer (couteux!)
Les bonnes guitare folk par exemple pour démarrer sont les guitares Canadiennes Seagull ou les Norman qui on un très bon rapport qualite prix ainsi que de très bon materiaux de construction.
elles au moins ne sont pas fabriquées en chine...........
Je déconseille les entrées de gammes généralement fait en chine ,ne sonnent pas et sont parfois difficile à jouer ce qui dégoute de la pratique de
la guitare.
ma premiere guitare était très mauvaise et m'a fortement ralenti dans ma progrsssion.
L'ideal est d'aller voir non pas un magasin mais un bon luthier qui donnera tout les conseils (ce que je fais régulierement).
Anonyme
521410
7 Posté le 17/12/2006 à 11:10:46
Joe Strummer était gaucher... mais bon, c'était pas un virtuose non plus...
Anonyme
3027
8 Posté le 17/12/2006 à 11:23:45
Euh faudrais aussi preciser quel genre de musique tu aime et tu veut jouer.
parceque la on est entrain de tomber sur un debat: quel est le meilleur guitariste gaucher. (hendrix et c'est moi qui ai raison point. lol)
parceque la on est entrain de tomber sur un debat: quel est le meilleur guitariste gaucher. (hendrix et c'est moi qui ai raison point. lol)
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/12/2006 à 11:37:02
Quand on débute, il faut avant tout privilégier le confort de jeu. Plus que le look de la guitare ou le son qu'elle fait.
Va essayer une guitare droitier et un gaucher pour voir avec uelle main tu te sens le mieux, normalement tu devrais le sentir assez vite.
Et une fois que tu as trouvé ton sens, trouve une guitare avec laquelle tu es la plus à l'aise au niveau de l'épaisseur de manche, du chevalet...
Si tu opte pour une guitare gaucher, les grandes marque ont souvent la plupart de leur modèle disponible en gaucher, mais il ne seront pas forcément exposé en magasin (le gaucher se vend mal). C'es relativement vrai pour des marques comme Squier et Epiphone, leur modèle les plus simple à jouer étant une Epiphone Lespaul (chevalet très agréable, manche bon mais sans plus) ou une squier Télécaster (manche très très bien, pas de vibrato mais un chevalet un peu spécial qui ne plait pas à tout le monde).
Va essayer une guitare droitier et un gaucher pour voir avec uelle main tu te sens le mieux, normalement tu devrais le sentir assez vite.
Et une fois que tu as trouvé ton sens, trouve une guitare avec laquelle tu es la plus à l'aise au niveau de l'épaisseur de manche, du chevalet...
Si tu opte pour une guitare gaucher, les grandes marque ont souvent la plupart de leur modèle disponible en gaucher, mais il ne seront pas forcément exposé en magasin (le gaucher se vend mal). C'es relativement vrai pour des marques comme Squier et Epiphone, leur modèle les plus simple à jouer étant une Epiphone Lespaul (chevalet très agréable, manche bon mais sans plus) ou une squier Télécaster (manche très très bien, pas de vibrato mais un chevalet un peu spécial qui ne plait pas à tout le monde).
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- < Liste des sujets
- Charte