Cherche guitare électrique gaucher désespérément
- 30 réponses
- 11 participants
- 1 477 vues
- 9 followers
Anonyme
1446
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2007 à 23:46:36Cherche guitare électrique gaucher désespérément
Salut!
J'ai une Jackson Performer PS4 depuis pas mal d'années mais j'aimerai bien me faire un petit plaisir et m'offrir une belle grate pour mon anniverssaire. Or je suis gaucher! gros problème lorsque l'on est guitariste! Mon budget est de 1200 à 1600 euros environ. Est ce quelqu'un a une idée?
Si j'avais les moyens, ce serait une Jackson Soloist Custom mais bon...
J'ai une Jackson Performer PS4 depuis pas mal d'années mais j'aimerai bien me faire un petit plaisir et m'offrir une belle grate pour mon anniverssaire. Or je suis gaucher! gros problème lorsque l'on est guitariste! Mon budget est de 1200 à 1600 euros environ. Est ce quelqu'un a une idée?
Si j'avais les moyens, ce serait une Jackson Soloist Custom mais bon...
Anonyme
3951
2 Posté le 28/01/2007 à 23:58:19
Hello
suis gaucher mais je n'ai pas les memes gouts que toi
mais bon
j'ai trouve mon bonheur chez Duesenberg: super qualité, presque tous les modeles existent en gaucher - apres avoir essayé, je peux dire que ça sonne et que c'est parfaitement monté et fini -vraiment , j'ai essayé une starpalyer special, c'est une superbe gratte
j'attends juste d'avoir le budget!!
je veux celle là!!!
le site:
https://www.duesenberg.de/
et c'est dans tes prix - la 49er est typée gros rock, pourquoi pas?
suis gaucher mais je n'ai pas les memes gouts que toi
mais bon
j'ai trouve mon bonheur chez Duesenberg: super qualité, presque tous les modeles existent en gaucher - apres avoir essayé, je peux dire que ça sonne et que c'est parfaitement monté et fini -vraiment , j'ai essayé une starpalyer special, c'est une superbe gratte
j'attends juste d'avoir le budget!!
je veux celle là!!!
le site:
https://www.duesenberg.de/
et c'est dans tes prix - la 49er est typée gros rock, pourquoi pas?
Anonyme
3951
3 Posté le 29/01/2007 à 00:02:29
Ah non j'suis con, la 49 er est une des rares a pas etre proposée en gaucher...
c'est la merde, quand meme, d'etre gaucher, non? moi j'en chie depuis 20 ans, tous les potes ont des super grattes trouvees d'occase et nous on galere pour chopper du neuf, parceque quand on trouve l'occasze on n'a pas les $ et quand on les a, comme par hasard, y'a plus d'occase nulle part!
c'est la merde, quand meme, d'etre gaucher, non? moi j'en chie depuis 20 ans, tous les potes ont des super grattes trouvees d'occase et nous on galere pour chopper du neuf, parceque quand on trouve l'occasze on n'a pas les $ et quand on les a, comme par hasard, y'a plus d'occase nulle part!
Anonyme
1446
4 Posté le 29/01/2007 à 01:37:49
C clair!
en plus pour essayer un modèle gaucher c jamais possible car les gars peuvent pas faire venir un modèle exprès pour nous et le renvoyer si il nous convient pas...super... C'est du genre "on te la commande que si tu l'achètes".
C'est vrai que chui plutôt metal mais de plus en plus jazz fusion. donc cherche guitare polyvalente. je vais allé jeter un coup d'oeil sur ton site.
en plus pour essayer un modèle gaucher c jamais possible car les gars peuvent pas faire venir un modèle exprès pour nous et le renvoyer si il nous convient pas...super... C'est du genre "on te la commande que si tu l'achètes".
C'est vrai que chui plutôt metal mais de plus en plus jazz fusion. donc cherche guitare polyvalente. je vais allé jeter un coup d'oeil sur ton site.
Anonyme
3951
5 Posté le 29/01/2007 à 14:00:56
Si jamais tu vas en vacances en belgique cet été
http://leftyguitars.be/
c'est un magasin qui fait que des guitares gaucher - plus vintage que metal, mais bon, ils ont des jackson en stock (moyenne gamme, 550 euros environ), ils peuvent certainement te renseigner sur ce qu'ils peuvent avoir
je ne les connais pas, je connais juste leur site...
http://leftyguitars.be/
c'est un magasin qui fait que des guitares gaucher - plus vintage que metal, mais bon, ils ont des jackson en stock (moyenne gamme, 550 euros environ), ils peuvent certainement te renseigner sur ce qu'ils peuvent avoir
je ne les connais pas, je connais juste leur site...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 29/01/2007 à 14:06:21
Faites comme Jimi Hendrix, montez les cordes à l'envers!!! par contre sur une les paul il vous faudra une double cut, parole de droitier!!!
Anonyme
3951
7 Posté le 29/01/2007 à 14:21:05
Merci pour tes bons conseils, l'ami
tu crois qu'en 20 ans de gratte je n'y ai pas pensé?
j'ai commencé comme ça - je sais pas comment hendrix faisait pour supporter, moi les potards de volume qui me rentrent dans la chair du bras ça me plait moyen! et ces cons de potards, en plus, ils tournent quand tu joues, donc au bout d'un moment t'as plus de son! et le jack qui pendouille à l'envers, faut soit le changer tous les mois, soit en acheter des coudés - et pour joueravecle volume, ou pour changer de micro, faut se casser le bras en deux (sauf sur lespaul pour le changement de micros) - et la sangle, il faut percer un trou expres dans ta gratte pour la mettre sur la bonne corne - après quand tu la revends le mec te dit "c'est quoi ce trou? je t'en donne moitie du prix demandé"
etc...
si tu veux, j'ai une ibanez gaucher dont je me sers peu - je te la vends et tu pourras gouter aux joies de la gratte à l'envers!!
tu crois qu'en 20 ans de gratte je n'y ai pas pensé?
j'ai commencé comme ça - je sais pas comment hendrix faisait pour supporter, moi les potards de volume qui me rentrent dans la chair du bras ça me plait moyen! et ces cons de potards, en plus, ils tournent quand tu joues, donc au bout d'un moment t'as plus de son! et le jack qui pendouille à l'envers, faut soit le changer tous les mois, soit en acheter des coudés - et pour joueravecle volume, ou pour changer de micro, faut se casser le bras en deux (sauf sur lespaul pour le changement de micros) - et la sangle, il faut percer un trou expres dans ta gratte pour la mettre sur la bonne corne - après quand tu la revends le mec te dit "c'est quoi ce trou? je t'en donne moitie du prix demandé"
etc...
si tu veux, j'ai une ibanez gaucher dont je me sers peu - je te la vends et tu pourras gouter aux joies de la gratte à l'envers!!
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/01/2007 à 14:36:39
Ca va c'était une ptite boutade du jour parce que je suis de bonne humeur... je sais que c'est pas facile pour vous...
sur thotho y'a un peu de choix en tapant LH dans la barre de recherche
sur thotho y'a un peu de choix en tapant LH dans la barre de recherche
Anonyme
3951
9 Posté le 29/01/2007 à 16:18:12
Les boutades c'est bien - sauf quand ça fait 250 fois que t'entends la meme!!
allez s'pa grave
allez s'pa grave
Anonyme
1446
10 Posté le 29/01/2007 à 21:29:50
Pfuu. on a pas trop de choix. Je me demande si se faire faire une copie d'une bonne guitare en gaucher par un luthier vaudrait pas le coup au fond... Exemple: sur une gratte a 1500 euros, on paie plus pour la marque (surtout si c'est fender gibson jackson...) que pour la qualité. Donc pour la même guitare chez un luthier, on pourrait avoir la même gratte au même prix. Mais d'un autre côté, demander à un luthier de faire du travail "de série" c'est peu être un peu irrespectueux.
- < Liste des sujets
- Charte