Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une bonne electro-acoustique pour un gaucher ? vos experiences ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une bonne electro-acoustique pour un gaucher ? vos experiences ?
Bonjour,

Je dois changer de guitare, car je dois démarrer quelques petits concerts et ma dernière acquisition ne me convient pas. (Seagull S6CW)
En fait j'accompagne essentiellement le chant + soutien d'un bassiste-percu.
Cette guitare doit être plutôt polyvalente, car notre répertoire va de la vieille chanson française à Led Zeppelin, en passant par d'autres styles (bossa-flamenco...)

Ma S6 ne convient pas parceque je la trouve plutot faite pour le picking : long sustain, médiums-graves envahissants et riches en harmoniques mais parfois trop, impossible de creuser un peu le son, et surtout, je ne me suis jamais fait au manche que je ne trouve pas confortable du tout, les frettes sont agrssives et m'arrachent les doigts.

Enfin, la projection est puissante mais à condition d'y monter des cordes bien épaisses, ce qui ne facilite pas la reprise de certaines parties normalement jouées en électrique et va encore augmenter la dominante médium.
Et puis j'ai déjà eu pas mal de soucis avec cette guitare... Bref, je ne l'AIME pas! :furieux:

Amis gauchers, nous partageons les mêmes difficultés : impossible de tester les guitares (uniquement sur commande), pas d'expert gaucher à qui me vouer, et surtout peu de modèles disponibles.

J'aimerais connaitre vos experiences (bonnes et mauvaises). Elles me seront bien précieuses

Merci de vos conseils
2
P'tit Up !
3
Un bon modèle sous les 700€
Tanglewood TW15N-NS-E-LH
Salut,
4
Si tu es en région lyonnaise, viens me voir, je suis gaucher... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.