Choisir une hollow / semi body gaucher
- 10 réponses
- 8 participants
- 2 172 vues
- 8 followers
Fyah
Bonjour,
M'étant ouvert aux sonorités acoustiques / pop-rock tout en restant fidèle au rock qui envoit et au groove, je souhaite changer mon actuelle stratocaster pour une guitare type semi caisse. Seulement, je ne m'y connais pas assez et étant gaucher, cela réduit mon champ de recherche. Pour un budget de 650 euros environ je cherche une guitare pas trop lourde, au manche assez large, pour une utilisation essentiellement rythmique, adaptée aux sonorités chaudes. Je pense l'utiliser avec un ampli à lampe type Peavy 30 classic, pour jouer sur scène (style rock, pop, jazz et funk).
Si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie d'avance !
- 1
- 2
Pretextat
tiens je flag car la question m'interesse aussi .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
GillouLyon
Dans ce budget, je ne vois que l'Epiphone Sheraton.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
metalucas
epiphone c'est sur que rapport qualité prix c'est pas mal...
tu a ibanez aussi mais le top c'est d'aller voir a broc a nimes (pres de la gare)
ils on un bon choix !
Fyah
je ne connais pas les modèles ibanez même si j'ai entendu qu'ils en ont dans cette gamme de prix...et pour la Sheraton effectivement, elle semble avoir le profil !
palmazou
J'ai une Epiphone Sheraton II à vendre, parfaite pour la rythmique...état neuf + étui
Fyah
hey salut, elle est tjrs à vendre ton epi ?
mahavishnu
Le manche est un peu gros à mon goût, mais elle a un son plutôt bon pour le prix.
Oghkhood
Guitare hollow body souvent comparée a la 5120 de Gretsch, mais en fait elle va bien plus loin : les deux tonalités sont des splits qui qui font passer les 2 bobines des micros de paralelle (son humbucker) a série (son de single coil a mi chemin entre le P90 et la Telecaster). Avec en plus l'avantage que ca hum pas du tout et qu'il n'y a pas de perte de gain entre les deux positions.
De plus, au moment ou je l'ai acheté, j'ai jeté un oeuil aux autre hollow dans le shop : toutes les autres €pi sont nettement moins bien finies que la Swingster, qui elle est au niveau de la 5120, mais avec plus de bindings et d'incrustations.
Quand au son, je joue sur un VOX AD30VT, c'est énorme. Je passe du jazz au rock bien énervé (Noir Desir) les doigts dans le pif. Meme les arpèges typés accoustique (Syracuse) sont agréables à entendre joués avec sur ce combo guitare + ampli.
Toutefois, si tu choisis une hollowbody pour la scene, teste la tres soigneusement avec de la puissance, car ces caisses la ont tendance a larsen bien plus facilement que les autres. L'autre solution, c'est effectivement la semihollow type 335.
[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 11:35:16 ]
fuzzstone
depuis 2010, il l'a peut etre acheté son hollow body
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2