Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une 7 cordes pour gaucher?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 445 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une 7 cordes pour gaucher?

Salut!

Dans l'optique d'avoir un gros son qui défouraille, un accordage très bas (par exemple, Drop C voire B, baryton...) et de jouer, entre autres choses, du death-metal ou du Meshuggah, j'aimerais savoir si je peux trouver mon bonheur avec une 7 cordes.

A propos de Meshuggah, je sais qu'ils utilisent des 8 cordes dont la 8ème est en Fa#. (le reste est en standard.) C'est possible d'aller si bas avec ma 7ème corde?

Autre chose, quels tirants & amplis me recommandez-vous?

Merci beaucoup, et n'oubliez pas, je suis gaucher... icon_lol.gif

2

Alors ma vision:

Un ampli? Diezel Vh-4 sans hésiter, sinon un bogner, pour petit budget je ne sais pas trop...

Les tirants, si tu te prends une septs cordes, un tirant "standart" pour les 6 cordes seras du 11-52, c'est pas beaucoup plus dur a jouer que du 9-42 ou du 10-46 (je trouve même les cordes plus dur plus facile pour ma part) mais tu y gagneras en son et en confort de jeu, pour la 7 cordes c'est a essayer pour trouver la bonne cordes, au environs du 0.60 devrais faire l'affaire, suivant ton confort de jeu.

Tu peux tres bien jouer aussi grave avec une sept cordes, sur youtube tu a la video d'un gars jouant sur une esp telecaster custom stephen carpenter dans cet accordage en son clair et ça sonne.

En tant que gaucher, je ne peux que te conseiller d'aller voir un luthier, solution la plus simple et la plus avantageuse pour toi, ce que j'ai fait pour une sept cordes (cherche dupont tu trouveras mon post), elle vas bientôt être fini.

Si on suis les "on dit" sebastons a l'air le premier choix pour du matos de qualité et un prix imbattables.

Je te conseils au moins du 27" pour le diapason, et si tu veux t'accorder tes graves comme en F# un diapason de 28" n'en seras que bénéfique.

Guitare luthier 7s/27": 10th April...
3

Chez ESP/ LTD, chez Ibanez (et chez Schecter aussi fort probablement), tu trouvera des 7 cordes pour gaucher. Par contre, tu ne les trouvera pas (ou alors coup de bol pas possible) de stock dans un magasin, faudra la commander et patienter qu'elle arrive. Y aura aussi probablement un supplément à payer par rapport au même modèle en droitier.

Si tu veux descendre très bas, préfère un modèle "baritone".

Il n'y a aucun problème particulier pour accorder une guitare 7 cordes en fa# ou en fa (messhuggah joue en fa il me semble).

Faudra monter de gros tirant, perso en fa#, la grosse corde est en 70.

Bcp d'amplis iront très bien, t'inquiète. Faudra juste trouver le tien... Mais une chose à la fois, trouve déjà la gratte...

4
le sujet date un peu, mais un site americain propose apparemment des bonnes grattes 7 et 8 cordes en gaucher, https://www.rondomusic.com/ notamment les guitares agile.

Il y a un topic sur le sujet sur AF.