Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une guitare pour gaucher : debutant. quel type privilegier ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir une guitare pour gaucher : debutant. quel type privilegier ?
Bonjour a tous,


j'ai souvent eu l'envie de commencer la guitare ou la basse, mais etant gaucher j'ai bien evidemment la difference notoire de prix par rapport aux guitares droitier et le peu de choix propose.

Bon, voila ayant quelque argent, je decide enfin a m'y mettre.
Toutefois, j'aurais besoin de quelques conseils afin de demarrer sur de bonnes bases.

- Quel type de guitare faut-il privilegier lorsque l'on est debutant ? Gratte ou Electrique ?

- Quel(s) modele(s) me conseilleriez-vous ? (le prix est secondaire pour le moment)

- Y-a-t-il de bons ouvrages pour apprendre seul ?


Enfin, j'hesites a me decider plutot pour la guitare ou plutot pour la basse (a vrai dire, les 2 m'attirent pas mal), convainquez-moi pour l'un ou l'autre s'il vous plait.

( mon parcours musical jusque la : 8ans de solfege, 8 de piano, 3 de violon, 4 d'alto ) .
( preferences musicales : The Pixies, Snowpatrol, The Adolescents, The Dickies, The Ramones, Beck, Led Zep, The Clash, Rock Japonais, etc...)


Merci d'avance . ^__^ . tout conseil sera bon a prendre.
2
Je serais toi, j'irai plutot vers la guitar. Au US, il n'y avait aucun bassist, et donc j'ai commence la basse. Quand je suis revenu en france, j'ai vue que les gens qui jouait de la guitar etait dans la minotaire(la ou je suis au moins). Donc je me suis mis a la guitar pour pouvoir jouer avec plus de monde. en plus, j'ai trouvait avoir fait vachement plus de progres en guitar quand basse (6 mois pour apprendre YYZ par rush) que en guitare (2 semaines pour apprendre Now Your Ships Are Burned par Yngwie J. Malmsteen, guitar solo). en tous, je m'amuse plus a la guitar qu'a la basse.


je suis moi-meme gaucher. le choie d'une premiere guitar ou basse n'est pas important mais estsympa d'avoir un bon instrument. si tu choisi la basse, je te conseille fortement Fender Jazz basse, olm stingray, ou musicman stingman. si tu choisie la guitar, les meilleures que j'ai trouver qui on un pris plus ou moins interresant sont:
-ESP/LTD: KH-202
-Ibanez: GRG370DXL
-Ibanez: RG370DXL
-Jackson: Dk-2 Dinky
mais c'a n'est que moi. tu devrais plutot aller dans un magasin et essaye toute guitars et basse, et choisi celle avec le son que tu prefere. Rapelle toi que la basse est tres souvent seccondaire et sert a accompagne.
Une fois la bonne guitare/basse trouver pour droitier, demande s'ils l'on en gaucher, ou prend le nom et regarde sur internet. Il ne faut surtout pas choisir une guitar/basse parce qu'un copain dit quelle est genial. le meillieur juge est toi meme. si tu trouve qu'une guitare a un bon son et que tous le monde dis quel est nul, ne les ecoutent pas car tu te lassera tres vite d'une guitare dont tous le monde dit est genial alors que tu ne l'aime pas vraiment. Ma premiere guitar est un les paul.Tout le monde m'avais dit quel etait genial, alors quel ne correspond pas du tous avec mon type de music (metal progessif, speed metal, hard rock, metal).
3
Idem! Je serai toi j'irai vers la guitare! Je suis moi même guitariste dans un groupe et il est vrai que la guitare est plus en avant que la basse! De plus il y a beaucoup plus de possibilité mélodique à la guitare et personnellement je prends un plaisir fou à jouer de la gratte faire des solos, des accompagnementS rutmiques... Donc pour moi je préfère la guitare! Voilà! Et pour commence si tu es plus rock, une bonne petit épiphone fera l'affaire! J'en ai eu 3, dont une SG Spécial que j'ai revendu, une Les Paul 100 que je vends en ce moment et une G-400 que je me garde! La Les Paul 100 est bien typée pour le rock(genre led zpe, pixies comme tu le dis)! Et ce n'est pas pour voler ton topic mais si tu es intéressé par la Les Paul 100 elle est en vente sur ce site pour 320euros! A toi de voir :clin: ! Personnellement je l'ai eu pendant 1 ans (et je l'ai toujours d'ailleur) et elle ma très bien satisfait pour le rock! Sur ce: bye!
4
Tu va vachement plus t'éclater avec une guitare,quel plaisir au début de jouer avec une belle disto(surtout après avoir fait de la classique) :clin: