Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant au pedal steel

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 807 vues
  • 5 followers
1 Débutant au pedal steel
Salut a tous
je suis guitariste et j'aimerai me mettre au pédal steel
si quelqu'un peut me conseiller a tout niveau
- achat
-méthode
- site traitant le sujet

merci d'avance
je vais mettre une tete jaune tiens pour dire que je suis content :o: eh ben ca marche pas

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

2
Ben si ca marche la tete jaune! :clin:

si tu veux en savoir tout plein sur la pedal steel, viens faire un tour sur: slide.forumactif.com/
3
- méthode : celle de Didier Lozahic
- achat : le Sho-bud est la grosse référence.

(et puis flag)
4
Ben çà alors je découvre qu'il n'y a qu'un seul sujet dans le forum sur les pedal steel et lap steel... J'suis bien déçu car moi aussi j'ai envie de me mettre au LAP STEEL, avant la PEDAL STEEL car l'investissement est trop cher pour moi pour l'instant. QQ'un connait QQun qui donnerait des cours de LAP STEEL sur Paris?

5
ça va être chaud à trouver :tourne:

un lien glané par ici sur le site de la pedal steel en france
avec des vidéos !!!! :bravo:
6
Flagouillage...

J'en ai essayé une fait maison dans un magasin hier, brancher sur un Fender lampes, en crunch bien prononcer... :aime:

Et ça, sans savoir en jouer, alors avec une methode...

Franchement, je suis fan !


Mais, mettre 185€, dans un instrument qu'on sait pas jouer, et dans un truc fait main, de qualité inconnu (mais il sonnait!)ça vous parrait bien ?

Et le slider de Harley Benton ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Tu confonds pas avec un lap-steel par hasard ?
8
Et merde, si !

C'est juste que les 2 sont dans la même categorie sur AF.

En gros pédal stell, c est un gros lap steel, avec des pédales pour changer d'accordage ?


Bon, bé, y a pas de forum de lap steel d'ouvert...
Va falloir ouvrir ça !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9
Bonsoir
je viens de lire votre sujet qui m'a intéressé car j'ai été confronté a ce problème de chois entre labsteel et pedal steel ,il faut savoir que si vous ète guitariste vous allé devoir choisir si vous faite de la scène car la pédale se joue assi et cela pose problème a jouer de la guitare aussi en alternance ce qui est mon cas
et c'est pour cette raison aussi que j'ai choisis la labsteel,
quand je dis aussi c'est parce qu'il y a une autre raison,la lab steel pour donner des couleur et pour de petits solos c'est parfait,et moi c'est cette version qui m'interesse,si c'est pour jouer des chôses plus élaborées alors il faut une pedal steel,mais si la labsteel est vite maitrisée la pédal c'est autre chôse ,il faut des années de travail avec des quantités de fois l'envie de l'a jetté par la fenêtre ,vous devriez aller voir sur Ebay il y a parfois de tres belle lab ,fender et aussi Rickenbacker simple ou double manche c'est tres bien ,pedal steel "Sho-bud "tres bon mais tres chère ,il y a un Hollandais qui fabrique de superbe péda steel bonne et moins chère donc voila se que je peux vous dire
j'espere vous avoir aidé
Toute la musique que j'aime