Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirant pour le slide?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 256 vues
  • 3 followers
1 Quel tirant pour le slide?
A part sur ma lapsteel, je ne suis pas du tout guitarsite, d'ou cette question tres nioubi.
Je voulais donc savoir quel était votre tirant, votre marque préférée et pourquoi.
2
:up:

Un tirant plus élevé est préférable? 10-52?

(perso c'est pour faire du slide sur une danelectro 59)
3
Si tu est jeune guitariste un 10-52 va te crisper la main :) . Question marque je ne peut pas trop te répondre, je ne connais pas les exigences du style (son brillant ...).
Pour le tirant un 10-46 c'est suffisant, à mon humble avis.
4
J'ai l'habitude de prendre des Ghs. C'est pour du slide open A pour faire du blues rock garage.
Pour le 10-52 ne t'inquiète pas j'ai un peu de guitare derrière moi et j'ai déjà utilisé une gratte en 10-52 comme gratte de secours.

Je joue avec du 10-46 d'habitude mais j'ai l'impression qu'en slide c'est un peu trop mou. C'est plus une question de confort que de son (même si ça me plairait qu'il soit un poil plus droit,légèrement moins brouillon...)

Je pensai prendre du 10-52 ghs TNT pour essayer...j'ai bien conscience que pour le confort de jeu je suis le seul à pouvoir définir quel tirant utiliser.
J'aimerai savoir ce qu'on utilise en slide d'habitude, si il y a des tirant à éviter etc.