Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existence d'un pied ou non

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 890 vues
  • 2 followers
1 Existence d'un pied ou non
Bonjour à tous,

Je suis, depuis peu, l'heureux posseseur d'un lap steel gretsch et voici qu'un problème se pose tout de suite à moi:
Quand je n'en joue pas, le lap steel je le pose où?
J'ai fait quelques recherches  qui n'ont pas abouti à grand chose.
Donc voila si quelqu'un connait l'existence d'un pied pour que le petit gretsch puisse rejoindre,lorsqu'il est en mode stand by, les autres guitares qui ont toutes un pied elles, que celui là n'hésite pas à en faire part de son savoir le plus vite possible.
Merci d'avance.
2
Y a peut être la possibilité de le placer dans un stand guitare qui tient les grattes par la tête. Mais je suis pas sur que ca rentre : https://www.thomann.de/fr/millenium_gs3000_b.htm (faudrait essayer)

Ce type de stand a souvent trois positions d'écartement des pieds, ce qui pourrait permettre de tenir le lap steel avec l'écartement le plus petit... (faudrait essayer)

sinon, un stand à lap steel, mais ca doit pas être ca que tu cherches..
3

Je ne pense pas que ca irait car le manche du lap steel gretsch est presque tout droit, donc pas spécialement de tête. J'ai vu dans un magasin un lap steel accroché de cette manière et il tenait sur ses méchaniques! Donc c'est pas lma solution optimale. Mais merci quand même.
Sinon voici la solution que j'ai trouvé: j'ai juste acheté un stand pour youkoulélé avec largeur réglable et ça tient.