Custom77 London's Burning CS4

4.4/5
Test de la rédaction
Londres brûle-t-il ?

Test de la CS4 de Custom 77

La société française Custom 77, nouvellement arrivée sur le marché, est spécialisée dans la fabrication de copies de guitares Gibson (Les Paul et SG). Baptisée London's burning CS4, l'un de leur premier modèle rappelle fortement la fameuse Les Paul Black Beauty… Lire la suite…
  • FrThFrTh

attachante et regrettée

Custom77 London's Burning CS4Publié le 04/03/24 à 19:45
    achetée d'occasion à un prix dérisoire : 200€ avec un case gator !
    je me remettais à la guitare après quelques année d'interruption sans certitude de vraiment m'y remettre. je l'ai revendue quelques années après pour financer une "vraie" Gibson.
    ce que j'appréciais le plus sur cette guitare, c'est sa lutherie. vraiment une bonne base pour jouer.
    j'avais un modèle noir avec un joli binding crème. je trouve la tête très réussie sur ce modèle (la même sur un corps explorer, ça détonne par contre). le look général était une réussite.
    achetée d'occasion à un prix dérisoire : 200€ avec un case gator !
    2 points négatifs : les micros franchement pas à la hauteur de la lutherie. si je l'avais gardée, c'est l'upgrade que j'aurais entrepris. pour autant ce n'était pas catastrophique non plus.
    le vieillissement de l'accastillage doré n'était pas terrible.
    pour avoir essayé d'autres instruments avant d'acheter celle-ci, je l'ai trouvé plus intéressante qu'une épiphone les paul ultra III par exemple. par contre la comparer à une les paul standard, non.

au final je regrette de ne pas l'avoir conservée car c'était vraiment un instrument agréable à jouer et attachant. elle a dû faire un autre heureux propriétaire, c'est bien ainsi.
  • crowysterikcrowysterik

Une Bonne LP !

Custom77 London's Burning CS4Publié le 23/12/16 à 11:03
    Utilisé dans un registre principalement rock / Hard Rock !

Au niveau lutherie, finitions... C'est une bonne guitare, on n'a pas l'impression d'avoir un jouet entre les mains, elle est même assez lourde. Elle tient bien l'accord, son manche est relativement fin, touche en ébène. Au niveau confort, j'ai beaucoup aimé cette guitare, la touche ébène est appréciable, le manche est assez idéal pour les petites mains, l'accès aux aigus est moyen (normal pour une LP). J'en garde un très bon souvenir et elle est surtout très jolie, c'était un plaisir de la prendre en main à chaque fois !

Utilisé dans un registre principalement rock / Hard Rock !

Au niveau du son, les micros V77 sont très bons dans un registre rock pas trop énervé, on peut les pousser mais ils donnent assez rapidement une limite dans le registre hi-Gain. Un son assez rond et équilibré, de beaux clairs et crunchs bien sympas ! J'ai rapidement changé le set de micro pour le 496R-500T de chez gibson, je voulais jouer du métal et accordée la guitare en DROP C. Aucun problème et là, j'ai eu une véritable machine de guerre entre les mains.

J'ai du me séparer de la guitare (les sous, ça manque parfois...)mais j'en garde un très bon souvenir, avec l'upgrade micro j'ai changé la philosophie de la pelle mais ça lui allait vraiment bien !

Deux petits defauts, l'ébène ça bouge pas mal, du coup, le filet de touche sautait et on voyait plein de petits defauts à ce niveau là. Pour l'accordage en drop C j'étais vraiment limite au niveau du chevalet, j'aurai pas pu descendre plus bas. Sinon RAS, c'était une bonne guitare
  • guitariste amoureuxguitariste amoureux

superbe lp like

Custom77 London's Burning CS4Publié le 23/08/16 à 20:22
    1 photo
    elle a tout d'une grande
    bien supérieure aux épiphones
    lourde et belle comme une lp standard,double binding,belle table érable AAA flammée
    différente avec son pan coupé florentin et sa forme de tête
    donc bien mieux qu'une vulgaire copie
    sillet graphite et tune o matic sans problème
    micros vintage 77 moelleux bien différenciés avec un beau grain en arpèges comme en disto lourde

pas chère

défauts:l'ébène de la touche est plus gris que noir (essence chère) et les décos trapèzes
    ont quelques rebords brunis pas jolis, rien que de l'esthétique secondaire
    sillet graphite et tune o matic sans problème

pas chère

ont quelques rebords brunis pas jolis, rien que de l'esthétique secondaire
  • Samoht63Samoht63

La CS3 avec touche ébène.

Custom77 London's Burning CS4Publié le 01/12/15 à 11:38

Je l'utilise avec un Laney GH100L et ma chaine d'effet.

La lutherie :
    - Manche 3 pièces acajou long tenon
    - Touche ébène

Les micros sont des vintage77.

Je l'utilise avec un Laney GH100L et ma chaine d'effet.

La lutherie :
    - Manche 3 pièces acajou long tenon
    - Touche ébène

Les micros sont des vintage77.

La qualité de fabrication et la finition sont très bonne, surtout au regard du prix. J'ai l'impression d'avoir une gratte à 1000€ dans les mains, pas une gratte qui en coute moins de 500€.
    Le seul reproche que je ferais niveau qualité sur cette gratte, sont les mécanique, qui ne sont pas très précise et manque de tenue. L'accordage bouge un peu. Pour ma part j'ai resserrer les mécanique et ça améliore les chose, mais je pense qu'à terme, je mettrais des mécaniques de meilleurs qualité.

Pour ce qui est du confort de jeu, c'est du pur Les Paul Gibson avec ses qualité et ses défaut (dont le poids)

Contrairement à sa sœur, la CS3 qui est sur micro modern77, celle-ci avec ces vintage77 est plus typé rock/blues. Cependant, ces micros restent très polyvalent et ont un grains très agréable. Au final (comme pour ma CS3), j'ai été très surpris par la qualité du son, surtout au vu du prix de la bête.

P.S. : ça reste un avis très subjectif, à vous de vous faire votre opinion.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :

Custom77 London's Burning CS4Publié le 13/09/11 à 17:45
    Format Lespaul
    Magniifique table flammée, on aime ou pas mais perso j'adore

Manche large

Utilisée majoritairement sur un petit Vox DA5 ou direct dans ma carte son... je sais ce n'est pas très rock n'roll mais faute de place et de moyen... j'ai d'autres instruments à mon arc.

Les sons sont très propres sans aucun parasite ou souffle.

Utilisée depuis 4 ans maintenant.
    Le bois n'a pas bougé. Le finition est d'un très bon niveau.
    Cette guitare tient remarquablement l'accordage.

Les sons restent assez typés vintage mais on peut aussi donner dans des sons humbuckers bien metal moderne.

Mais dans ces sonorités bluesy, psyché,…
    Format Lespaul
    Magniifique table flammée, on aime ou pas mais perso j'adore

Manche large

Les sons sont très propres sans aucun parasite ou souffle.

Utilisée depuis 4 ans maintenant.
    Le bois n'a pas bougé. Le finition est d'un très bon niveau.
    Cette guitare tient remarquablement l'accordage.

Mais dans ces sonorités bluesy, psyché, rock vintage qu'elle excelle.

Mon seul regret son poids qui se fait sentir et ce désagréable déséquilibre en jouant assis... comme le vrai modèle dont elle est la copie.

De loin, une excellente copie LesPaul du même niveau qu'une LesPaul Studio et de loin bien meilleure qu'une Epiphone.

Une guitare à garder!

Achetée pour mes 30ans... ce n'est pas Custom77 par hasard!

On peut écouter la guitare sur mes morceaux.

• Little_PacoLittle_Paco

Des micros qui ne valorisent pas ce bel engin.

Custom77 London's Burning CS4Publié le 21/08/11 à 11:07
    EDIT: La guitare est repassée dans mes mains il y a quelques temps et à cette occasion j'ai pu constaté que les micros qui l'equipaient n'étaient pas les V77, mais des micros G&B sans autre référence. Donc les remarques sur la mauvais sonorité de cette guitare, deviennent caduques.

Donc de la lutherie coréenne, corps acajou, touche ébène (assez rare), selecteur trois positions, deux volume et deux tones. Meca bain d'huile, qui tienne mieux l'accrods que certaines gibson que je connais. Acastillage doré une LP custom quoi.

Le manche est assez épais par rapport à pas mal de guitare, sans pour autant être une buche. La guitare est parfaitement réglée. L'engin est assez lourd (une LP quoi...) et l'accés aux aigus est assez facile, sans être génialissime.

Franchement une très belle lutherie surtout à ce prix.

Bon il va falloir être clair tout de suite, je n'ai jamais trouvé mon bonheur avec une LP, je trouve cette guitare grosse lourde et encombrante et je ne suis pas un grand fan des micros doubles. Mais bon je l'ai eu chez moi pendant 3 mois, et même si c'est vraiment pas une guitare avec laquelle j'accroche, je salue quand même la lutherie qui est franchement sérieuse compte tenu du prix.

Alors sonorités...

Bon certes je suis un fan des simples qui claquent, donc les gros doubles de LP c'est pas trop mon type de son, mais là quand même, je trouves les micros tous pourris, jamais vu une LP aussi sourde que ça.
    Parait que les micros sont typé vintage... Je suis pas du tout d'accord.
    Un micro double typé vintage j'en ai eu un de chez SP custom, c'est pas du tout comme ça. Evidement dirons certains vu le prix ça sonne mieux, mais là n'est pas le propos.
    Le V77 n'ont justes rien à voir avec les SP customs, c'est pas des micros avec la même couleur même caractère même grain en moins bien. C'est pas des copies, moins bonnes. Ca n'a juste rien à voir...
    Les SP customs sont ronds et gras, comme on s'y attend pour des micros double de Les Paul mais ont un equilibre spectral correct et sortent des aigus (de superbes pêtits aigus cristallins pour tout dire, mais bon vu le prix de la guitare on va pâs demander de faire aussi bien). Le niveau de sortie des Sp customs est certes elevé mais, pour des humbuckers c'est pas des monstres loin de là.
    Les micros de la C77, sont des brutes épaisses, presques aussi bourrins qu'un SH4. Et surtout ils sont tellement gras, rond et manque tant d'aigus que perso je les qualifierais de sourds.

Du coups en clean c'est vraiment pas top, j'ai envie de tourner le tone à 15 mais ils s'arrêtent à 10.
    En overdrive, ou en disto ça va déjà mieux, mais ce surplus de basses à vite fait de rendre le son Fuzzy.
    Après faut pas éxagérer ça sonne pas si mal que ça, et pour du Led Zep, ZZ TOP, ACDC ça marche furieusement bien, mais des qu'on sort du gros crunch ça me convainc pas.
    Honnetement les micros de la CS3 sont bien plus sympas et polyvalents.

Un dernier mot sur l'electronique, les pièces sont de qualités à mon gout, le montage est soigné, mais le choix du schéma de branchement des micros sur les volumes n'est pas celui que je préfère. J'ai tendance a préféré le montage classique qui en position permet de mieux mixer les deux micros, et qui bouffe un peu moins d'aigus quand on baisse le volume (déjà qu'il y en a pas assez)...

Je l'ai eu pendant trois mois (echange de guitare avec un pote). J'ai eu dans les mains pas mal de petites LP dans ces gammes de prix, et incontestablement niveau Lutherie réglage finition c'est vraiment un très bon deal.
    Mais perso moi j'aime pas du tout les micros qui equipent cette gratte. Après pêut être qu'a l'essaie à vous ça vous plaira, mais quand même même pour de la LP like, ça manque franchement d'aigus...
  • swan_kashmirswan_kashmir

Bien !

Custom77 London's Burning CS4Publié le 04/04/11 à 12:27
    Guitares lyonnaises fabriquées en asie. (corée du sud je crois)
    Copie Les Paul. Donc même topo que les vraies.

Manche plus fin, moins rond que ma Les paul studio, mais très agréable.

Modèle équipé de micros "vintage77", plus proches de ma gibson que les micros "modern 77" de la marque.

Poids identique à ma gibson. Le manche plus fin déroute un peu au début. Dommage qu'il n'ait pas fait un manche "gibsonnien" !

Guitares lyonnaises fabriquées en asie. (corée du sud je crois)
    Copie Les Paul. Donc même topo que les vraies.

Manche plus fin, moins rond que ma Les paul studio, mais très agréable.

Par contre difficulté pour installer un capteur midi gk3 roland. Le chevalet est d'origine très bas. Donc pas la place pour caser les fixations du capteur sans être obligé de remonter le chevalet. Dommage. Mais peut être n'est ce pas le cas sur tous les modèles.

Potards sans crac ni bruits parasites. Vrai influence sur le gain.

La position 2 micros fonctionne différemment:l'un des deux volume à zéro ne coupe pas la totalité du signal comme sur ma gibson mais laisse l'autre micro passer.

Je l'ai en guitare de secours pendant les concerts. Même look et un signal plus proche des vraies gibson que ne peut l'être la version épiphone (d'ailleurs je les déconseille). Constat corroboré par des ingé son.

Donc bon rapport qualité/prix

J'ai pu essayer le modèle que j'ai pris dans leur magasin à lyon pendant plus d'une heure, sur un ampli. En la comparant avec ma gibson. Donc bien cool. Dans d'autres magasins, c'est pas la même ambiance...
  • achvamsachvams

je suis convaincu

Custom77 London's Burning CS4Publié le 15/12/10 à 14:30
    22 frets, faite en coréé,
    le son grave et middl sont très chaleureux, l'aigu est meilleur quand c'est saturé
    en diminuant le tone, un son très jazz est là mais c'est en sonorité qu'on en reparlera...
    tout est dit sur leur site et dans les autres commentaires

Pour l'utilisation, pour ceux comme moi qui ont la chance de jouer sur une strat...dure de trouver une gratte type LP et dire que c'est parfait. Mais indépendamment de ca, le manche est bien niveau forme et "glissade", je joue franchement à l'aise;
    22 frets, faite en coréé,
    tout est dit sur leur site et dans les autres commentaires

les touches C'EST DE L'EBENE! y a le touché qui est plus qu'agréable, vraiment différent du palissandre, mais c'est surtout le son qui est impacté (on en reparlera en bas)
    les mécaniques sont impréssionnantes, c'est dégeulasse mais elles sont meilleures que la strat achetée à 1100 euros, comme quoi le mieux c'est de se fier à ce qu'on voit pas ce qu'on raconte ou la réputaion marketing des marques

on y vient, le son! tout juste EXCELLENT, type gras biensur, évidemment c'est pas pour avoir un son à la hendrix, mais pour faire roc/hard rock/ blues, c'est génial,
    mon son préféré (subjectivement bien entendu) en blues est le son strat, mais du blues sur la custom 77 c'st génial, le rock blues aussi type ZZ TOP! hhaha dommage chui au boulo là j'ai envie de jouer dessus lol
    je fais du jazz aussi dessus, l'astuce? diminuer le ton, fermer les yeux, si vous me dites que c'est pas un son d'une guitare jazz de marque j'aurai du mal à vous croire
    biensur, c pas pour faire du manouche, de l'extreme metal ou du son guitar classique (quoi que c'est intéréssnt, mais disons que impossible de faire sortir du son reinhart sur cette guitar), mais la question est : pourriez vous le faire sur une LP à 3000 eur?

je ne noterai pas 10/10, car des finitions hestetiques sont à améliorer, aussi les petits carreaux (en ivoir je crois) qui sont collés sur le manche, y a une espece de discontinuité, ca rend pas désagréable non plus, mais si on cherche la petite bete on la trouve sans soucis
    le poid aussi, il faudrait qu'il l'améliorent, c'est assez lourd, mais c ptet grace à ca qu'on a le droit à un tel sustain (zut j'en ai pas parlé du sustain diabolique de cette gratte)
    ah aussi, le branchement du jack, je ne l'ai pas fais mais je vais bientot le changer : ca se dévisse et on a l'impression qu'il va se décoller
    le reste est impécable, les micros : j'ai vu qu'il y en a qui veulent les changer...pas moi je suis parfaitement satisfait, même un peu étonné je dois avouer.
    en résumé, acheter cette gratte , en la selectionnant bien (toutes n'auront pas les mêmes défauts) et en upgradant éventuellement quelques bricoles, c'est franchement mieux que d'acheter une Gibson à un prix de fou, je troue même que c'est plus original de partir d'autre chose que ce qu'on choisi des stars..
    voilà c'était mon avis, j'espere avoir aidé
  • Anonyme

Custom77 London's Burning CS4Publié le 04/07/10 à 16:51

bon, ça c'est pour les données constructeurs :
    "Custom77 est une marque française créée par deux passionnés de matériel de musique
    Nous avons constaté, à force de travailler dans ce milieu, que le nombre d’intermédiaires était un obstacle à la baisse des prix sur les instruments. En supprimant une partie de ces intermédiaires nous avons trouvé un moyen simple d’offrir des guitares de qualité à des prix raisonnables et accessibles à toutes les bourses.
    Les guitares sont conçues et développées en France puis leur fabrication est confiée à une usine Coréenne.

bon, ça c'est pour les données constructeurs :
    La Corée du Sud est aujourd’hui ce que le Japon était il y a 20 ans : Un pays comprenant les exigences de qualité, ayant un savoir faire reconnu et respectant sa main d’œuvre.
    Matériaux :
    Notre exigence s’est portée sur la qualité des matériaux sélectionnés.
    L’érable provient des Etats-Unis et du Canada et l’Acajou Rose provient d’Asie du sud-est. (Cet Acajou n’est pas du Nato (Nyatoh) que d’autres marques utilisent comme étant de l’Acajou à cause de sa ressemblance).
    L’accastillage (mécaniques, chevalet, supports pontets…) est réalisé par des sociétés Coréennes fabriquant également pour d’autres grandes marques, nous garantissant ainsi une fiabilité éprouvée."

La configuration est celle d'une Les paul de chez Gibson ( potards, réglages... )

... Les micros sont d'origine... selon les constructeurs :

- Le « Vintage77 » (présent sur le modèle London’s Burning CS4) est constitué de noyaux et de pièces fabriqués aux Etats-Unis. Il se caractérise par un spectre large et équilibré, un niveau de sortie contrôlé et une richesse harmonique destinée à se rapprocher au plus près des fameux PAF (période 1961-65).

Le manche est plutôt fin et agréable à jouer...
    L'instrument est plutôt lourd, je trouve, si on le compare à des modèles Epiphone... sinon, plus lourd que ma Gibson lp classic, mais moins lourd qu'une Les Paul Traditional... la morale de l'histoire, c'est qu'en jouant longtemps, mieux vaut avoir une bonne sangle...
    L'accès aux aigus est celui d'une Les paul, donc pas le meilleur qui soit...
    A noter un renforcement au niveau de la tête, à l'arrière.. point très sensible chez sa "consoeur" de chez Gibson... .

Je l'utilise sur un Blackstar et un Epiphone Valve junior...
    Je trouve les micros d'origine un peu brouillon ( en distortion ) et ça manque un peut de patate dans les aigus...

En son clair, j'aime bien le fait qu'elle soit bien chargé en basse...

je m'utilise dans des contextes rock, blues, jazz...

.... j'ai possédé plusieurs Lp... je la trouve plus intéressante qu'une LP d'Epiphone ( hormis certaines séries limitées et les modèles japonais ), en terme de son et de lutherie... ... c'est une bonne gratte en terme de rapport qualité/prix.. mais bon, quand je lis que c'est comme du gibson à pas cher, faut pas exagérer... ... Après, avec de bons micros, un bon guitariste, ça vient taquiner facile une LP studio de chez Gibson...

• Voivod KVoivod K

Le son LP pour 1/4 du prix !

Custom77 London's Burning CS4Publié le 18/05/10 à 16:56
    Fabriquée en Corée.

Specs :
    - Manche 3 pièces acajou à long tenon
    - 22 frettes
    - Mécaniques bain d’huile (diecasting)
    - Sillet graphite

Finitions :
    - Couleur Tobacco Burst, vernis brillant (celle de la photo)
    - Accastillage doré
    Fabriquée en Corée.

Specs :
    - Manche 3 pièces acajou à long tenon
    - 22 frettes
    - Mécaniques bain d’huile (diecasting)
    - Sillet graphite

Finitions :
    - Couleur Tobacco Burst, vernis brillant (celle de la photo)
    - Accastillage doré

- 2 Micros double Alnico "Vintage77", type PAF
    - 2 Boutons de volume
    - 2 Boutons de tonalité
    - 1 Sélecteur 3 positions

Les finitions, malgré quelques petits ratés qui n'affectent pas la beauté de la guitare, sont relativement correctes compte tenu du prix de la bête...

Le manche est excellent, ni trop gros, ni trop fin, les grosses paluches ou les petites mimines seront à l'aise. Aucune fatigue perceptible après une heure de jeu intensif (riffs, tapping, arpèges, legato, sweep, shred endiablé etc.). Le vernis au dos est agréable, il glisse bien sans être une savonnette, et la touche en ébène est un pur régal pour les doigts !
    L'ergonomie est celle de la Les Paul : une guitare qui pèse son poids mais qui est bien équilibrée, avec un accès aux aigus corrects, sans plus. Mais le must, c'est le son, car même à vide, elle sonne du feu de Dieu avec un sustain impressionnant !

Le top de cette guitare, c'est le son ! En son clair avec le micro chevalet, c'est précis, claquant, brillant, avec une attaque ferme sans bavure ni graillon inutile, parfait pour les arpèges et le picking. Avec le micro manche, plus de rondeur, de corps, de chaleur, de bas médiums et de basses avec un poil de gras, idéal pour des plans bluesy bien suintants ou les accords bien gras et lourds. En crunch et distorsion, les micros gardent leur caractéristiques en son clair ainsi que cette touche vintage qui les caractérise ! Cependant, leur niveau de sortie moyen permet de faire saturer n'importe quel étage à lampes et révèle toute la potentialité de cette guitare. Les boutons de tonalité sont très efficaces, ce qui fait que cette guitare est quasiment à l'aise dans tous les registres, que ce soit le blues, le jazz, la pop, le rock, le hard, le métal (hormis extrême de chez extrême !)... Au final, cette guitare possède non seulement un son excellent digne d'une bonne LP, mais elle est très polyvalente ! De plus, le sustain est fabuleux, particulièrement sur les harmoniques !
    En position intermédiaire, on retrouve en fait un mix assez fidèle des deux micros, avec un niveau de sortie équivalent. Un mélange subtil permettant de typer un peu plus le son.

Elle a été essayée sur un préamplificateur Lag Spitfire à lampes, en attendant de hurler sur une tête 6505+... Mais je ne m'en fais pas une seconde, le résultat doit être assez bluffant !

Je l'utilise depuis... hier soir ! Mais elle a déjà beaucoup donné de sa personne ! Avant de l'acquérir, on peut dire que je suis passé par un certain nombre de guitares (Gibson, Lag, Jackson, Epiphone, Schecter, Ibanez, ESP...). Le point de comparaison évident reste les Epiphone et Gibson LP. Autant dire que du point de vue des sonorités, on est entre la vraie Gibson US et une Epiphone. Cette dernière ne tient pas la comparaison tellement la London's Burning CS4 lui met une claque !
    Les particularités que j'aime le plus sont évidemment le son, la polyvalence, la personnalité affirmée des micros ainsi que le manche et la touche. Le point le plus négatif serait à la rigueur la finition, mais en n'y regardant pas de si près, c'est un très bel instrument !

Le rapport qualité/prix est proprement hallucinant, surtout que je l'ai eu lors d'une promotion (-20%) à 396 € ! C'est là qu'on s'aperçoit que payer le prix que l'on paie pour une Gibson ou une Epiphone à peine mieux finies, c'est de la pure arnaque, voir une escroquerie d'envergure...

Je ne regrette en aucun cas mon choix, au contraire, je suis beaucoup plus satisfait que prévu ! Avec le temps, je devrais sans doute m'en payer une autre (une CS3, une China Girl ou une autre Custom77)... Il faut maintenant voir comment l'instrument va se tenir dans le temps, moi qui joue quasiment quotidiennement.

En conclusion, une copie de Gibson LP de très bonne facture, digne de son ainée, et sans se ruiner ! Si Custom77 travaille un peu plus sur la finition sans sacrifier le prix, Gibson et surtout Epiphone peuvent se faire du mouron !

UPDATE : voilà presque 6 mois que je la possède : elle n'a pas bougé, ce qui semble être de temps en temps le cas sur d'autres Custom77... je touche du bois, c'est le cas de le dire !
  • olivierz2003olivierz2003

Custom77 London's Burning CS4Publié le 04/06/09 à 22:29
    Fabrication Core
    22 Frets
    2 Double
    manche 60

Manche rapide et bien en main,le vernis glisse sous la main et ne colle pas.
    Acces au aigus Les paul avec un poil plus facile que sur Gibson.

Le Son est énorme,je joue sur LP Standard Gibson,335 Gibson Fender US ect....et cette Custom est variment a la hauteur pour moi méme superieur (j'ai jouer sur LP Custom gibson de 1979 ).
    J'ai tout de méme remplacer la fiche femelle du jack qui n'était pas a la hauteur du reste(cela m'a couté environ 5 euros).

Le sons reste meme en grosse saturation toujours bien équilibré.

IDEM Custom LP Gibson

Cette guitare n'a pas besoin d'effet pour s'exprimé seulement un petit …
    Fabrication Core
    22 Frets
    2 Double
    manche 60

Manche rapide et bien en main,le vernis glisse sous la main et ne colle pas.
    Acces au aigus Les paul avec un poil plus facile que sur Gibson.

Le sons reste meme en grosse saturation toujours bien équilibré.

IDEM Custom LP Gibson

Cette guitare n'a pas besoin d'effet pour s'exprimé seulement un petit delai ou un overdrive.
    En clair ou saturé c'est enorme dans le registre Vintage Gras.

Je la joue depuis 2 mois je n'en reviens toujours pas de ce fait j'ai acheter un CS3 dans la foulé...

Rapport qualité / prix Jamais vus .

De plus elle n'a aucun defaut de fabrication (ce nest pas le cas de ma cs3).
  • 38yoda38yoda

Custom77 London's Burning CS4Publié le 28/09/08 à 20:06
    Déja decrit dans les autres post.
    Juste quelques petits défauts esthétiques (les repères sur le manche pas bien alignés et 2 petits points dans le vernis) pas très grave mais moi je l'ai vu je pense que les vendeurs l'ont vus aussi et la guitare n'est pas déclassée malgré les défauts.

Le manche est très rapide(ebene), agréable à jouer pour une guitare de ce prix.
    L'accès aux aigues est facile jusquà la 17 ème case, après c'est moins évident.
    Elle fait quand même son poids, c'est une question d'habitude, moi ça ne gêne pas parce quelle est bien équilibrée.
    Pour le son, c'est fantastique sur un ampli à lampes, pour les autres je n'ai jamais testé.

Elle …
    Déja decrit dans les autres post.

Le manche est très rapide(ebene), agréable à jouer pour une guitare de ce prix.
    L'accès aux aigues est facile jusquà la 17 ème case, après c'est moins évident.

Elle est parfaite pour le hard rock, le blues, pour les sont clairs c'est moins bien qu'une télé ou une strat, le son est moins cristallin mais ça c'est pas une surprise.

Je l'utilise depuis 6 mois, c'est une excellente guitare pour 500€, le colori walnut est vraiment beau, je voulais une les paul mais n'ayant pas les moyens de m'offrir une gibson j'ai choisi custom77 après avoir longtemps réfléchi. je ne regrette pas mon choix, je ne revendrai pas cette guitare parce qu'elle est extraordinaire pour le son et quelle correspond bien à ce que j'attendais.
  • black-soulblack-soul

Custom77 London's Burning CS4Publié le 09/06/08 à 18:15
    Manche 3 pièces acajou (mahogany)
    - Corps acajou (mahogany)
    - Table érable flammé (flamed maple) sur 20mm d'érable massif
    - Touche ébène (ebony)
    - Mécaniques Diecasting dorées
    - Chevalet Tune-O-Matic
    - Frettes fines et larges (2.7mm)
    - Poids : environ 4,5kg
    lourde 4 boutons:2 de tonalités et 2 de volume et un selecteur 3 positions allen de rytme à trebble ,une les paul quoi^^.Moi perso j'ai rien contre la tête requin mais ce qu'ils l'aiment pas vont s'y faire vous inquiétez pas...

Manche 3 pièces acajou (mahogany)
    - Corps acajou (mahogany)
    - Table érable flammé (flamed maple) sur 20mm d'érable massif
    - Touche ébène (ebony)
    - Mécaniques Diecasting dorées
    - Chevalet Tune-O-Matic
    - Frettes fines et larges (2.7mm)
    - Poids : environ 4,5kg

Le manche est trés agréable,sa passe comme du beurre,aprés c'est sûr il y a le poids...Pour jouer debout c'est du trés bon mais ne pas jouer beaucoup sinon vous aurez mal au dos dont j'en ai pris les fraits -_°.C'est ma premiére les paul et commme j'entendais de partout que c'était pas terrible l'accés au aigue,mais au fait pas tant que ça,l'accés au aigues n'est pas di mal que ça!Mais c'est sa n'égaleras jamais contre des strato par exemple ça c'est sûr...Pour trouver le bon son faut un peu le chercher quand même mais dés qu'on le trouve ont le sent! Une trés bonne ergonomie!

Au fait j'hésité à l'acheter car je suis axé rock/métal,parce que les vintages 77 sont pas les plus qualifié pour cela.Donc j'ai tenté ma chance,cette guitare est d'une polyvalence remarquable!Attention cette guitare est vraiment pas faîtes pour le gros bourrin,une CS3 serait plus qualifié! Le métal dont j'utilise est l'extréme limite pour la CS-4,j'avoue je souhaiter quelle ayent un son à peine meilleure pour le métal dont j'utilise qui n'est pas du gros bourrin,mais au final j'en suis content.J'utilise un line 6 spider 3 75 et lui aussi est connu pour sa grande polyvalence...Avec mes 2 bijoux je peux tout faire!Ce que je recherche beaucoup c'est la polyvalence,car d'un coup jfais du métal,et d'un coup tête je joue pendant 30 min en faisant du blues par exemple,le truc qui a fait que j'ai choisie la CS4 plûtot que la CS3 est lorsque qu'on ma dit qu'entre elles niveau polyvalence la CS4 en sort vainqueur.à ce moment j'ai craqué et je ne regrette pas!
    Si vous avez eu le même probléme que moi,c'est à dire d'hésiter entre 2 modéles de c77 ou entre 2 marques(epiphone et c77 par exemple) aller sur guitariste.com,ils sauront laquelle vous conviendras la mieux!

Cela fait une semaine que je suis posseseur d'une CS-4 black beauty,elle est vraiment trés belle! Je ne suis qu'un débutant et j'ai pas testé d'autre guitare avant de l'aquérir.Pour ce prix rare sont les copies de les paul qui sonne aussi bien que celle de custom 77!J'en suis fiére d'avoir entre les mains une guitare d'une marque française,c'est sûr que sa n'a rien avoir qu'avec ma pacifica...Je suis sûr qu'avec l'expérience,si je voulais une copie de les paul avec un budget maximum de 500 euros j'aurais fait ce choix!Bref,un rapport qualité/prix sompteux,voir imbattable...
  • BigBiBigBi

Custom77 London's Burning CS4Publié le 06/04/08 à 20:37
    -Fabriquée en Corée, je tiens à signaler que la qualité des instru qui viennent de ce pays ne cesse de progresser !
    Les bois sont de bonne qualité, on a du lourd (4.6 kilo quand meme !), bref, c'est pas du bois de cagette.

-La belle possède 22 frettes... classique quoi

-Comme la plupart des Les Paul, on a un Tune o Matic en chevalet, donc simplicité pour reglage des harmoniques, changement de cordes, reglage de l'action.

-Encore comme une Les Paul, 4 potards, 2 volumes, 2 tonalités, un de chaque pour chaque micro.

-Le manche lui n'est ni trop gros ni trop fin, il me semble que son profil est en C (pas sur)

-Le manche est donc très agréable, il tient bien en mains, j…

-La belle possède 22 frettes... classique quoi

-Le manche est donc très agréable, il tient bien en mains, je venais d'une Ibanez, donc manche fin et plat, je me suis habitué en 2-3 jours, c'est un pur regal !!

-Si on compare avec une SG ou une Flyin'V l'acces aux aigus n'est pas des plus simples (comme pour toutes les Les Paul) mais c'est loin d'etre insurmontable , de toute manière je m'en fiche je suis tout sauf un shreddeur ! ^^

-La forme, c'est un Les Paul, donc en jouant assis la gratte chatouille un peu les cotes, rien de bien génant, mais c'est pas une Strat avec un chanfrein quoi
    Sinon au niveau du poids, elle est lourde, c'est assez fatiguant de jouer debout avec, je conseil une sangle rembourrée.
    En résumé, si vous mesurez 1m50 et pesez 40 kilos, ne la prennez surtout pas !

Maintenant, on arrive au plus interressant, LE SON !

-Je joue du rock, hard-rock, et metal (le tout des années 60 à début 90), elle convient à tous ces styles, elle est faite pour !
    Pour vous donner une petite idée : Led Zep, ACDC, Metallica, Def Leppard, ZZ Top, Gun's etc... On arrive à bien se rapprocher de ce genre de sonorité, après, tout dépend de l'ampli.

-Justement, l'ampli, je joue sur un AD15VT, donc niveau polivalence sa assure.
    Avec cette gratte j'obtient d'excelents son clair, overdrive, et disto pas trop poussées, bref les sons des groupes cités plus haut. (c'est pas une guitare faite pour jouer du black metal hardcore inside de ouf à tendance funk breton enregistré dans les granges kwa).
    J'ai jouer 2-3 fois sur un ampli à lampes avec cette guitare, et là c'est magique, on obtient un son vraiment fabuleux !

-Après, niveau sonorités, encore une fois on se rapproche de la Les Paul, donc c'est gras et sa bavouille. (C'est tout sauf une Strat ou Tele en gros^^)

Petite précision sur les micro, ils sont censés, imités les vieux PAF des années 60-70 de chez Gibson. Bref, un son "vintage".

J'utilise cette guitare depuis 6 mois, et pour ce prix ( 500€ ) je suis vraiment aux anges !
    Je suis persuadé que cette marque, propose le meileur rapport qualité/prix du moment !
    Pour avoir testé des Epiphones, les Custom77 les suplantent de loin !
    Avec l'expérience je referai ce choix sans hésiter !
  • hidwulfhidwulf

Custom77 London's Burning CS4Publié le 29/02/08 à 10:54
    Fabriquée en corée, à la différence des premières les inlays sont montés dans une autre usine.
    Inlays en nacre au lieu de l'abalone.

La couleur n'est pas celle des photos, beaucoup plus orangé sombre. Ca m'a surpris jusqu'à ce que je prenne ma guitare en photo et là hop même couleur que sur le site. Le flash révèle donc d'autres couleurs.

Pour la largeur, épaisseur du manche, surprise les petites mains comme moi y sont vraiment bien, on a bien la guitare en main.

La touche ébène est confortable, çà glisse mieux que sur les touches palissandre que j'ai pu tester.

Inlays en nacre au lieu de l'abalone.

L'accès aux aigus n'est pas le point fort des typées Les Pauls, une habitude à prendre mais on s'y fait assez bien.

Le poids de la guitare, 4,5kg, ne se fait pas tellement sentir lorsque l'on joue assis. Debout c'est autre chose si on n'est pas habitué. Pas caractéristique de cette guitare mais encore une fois du type Les Pauls.

Les réglages de base ne sont pas parfait, sans doute du au transport par la poste. Il convient de faire quelques réglages contre les frisettes.

Parfaite pour le métal bien gras old school.
    Le blues est aussi intéressant bien que le clean est plus difficile à trouver.

Bref, elle semble polyvalente. Cependant, le micro manche est un peu trop baveux à mon goût.

Le rapport qualité/prix reste correct.

Cela dit, gros point noir les finitions sont limites parfois. J'ai 3 petits impact au niveau du truss rodd, une griffe sur le pickguard, une grosse griffe/trou dans la touche, un coup sur le manche : çà c'est la roulette russe, certains modèles sont nickel.
    Les pièces en plastique derrière vissées sont de mauvaises qualités, elles bougent, il faudrait vraiment faire quelque chose sur ce point.