Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 London's Burning CS4
Photos
1/226
Custom77 London's Burning CS4

Comparé à des guitares MIJ (burny, tokai, orville, greco, .)

• 62 réponses
  • 20 participants
  • 24 779 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparé à des guitares MIJ (burny, tokai, orville, greco, .)
Bonjour à la communauté,

Je suis un guitariste passionné plus que sérieux et je cherche actuellement à acquérir une de ces mythologique guitare que sont les Les Paul.

Comme beaucoup je ne suis pas l'homme d'une seule guitare et je n'ai aucunement envie de dépenser 3000€ pour un nom, quelques mythes, et une différence de qualité de finitions que je ne juge pas valoir ce prix ! (tel est mon avis et à vrai dire ce n'est même pas le sujet)

J'ai suivis pas mal d'infos concernant les nouveaux instruments de la nouvelle marque Custom 77 et je m'avoue très très intéressé (LB CS4 Tobaco Burst)

Comment se place-t-elle, point de vue finition et lutherie comparé aux très honorable copie MIJ ?

Et une petite question dont je n'ai pas trouvé réponse : comment est le tenon de ces modèles ?
Machiniste Sonore
Afficher le sujet de la discussion
21
Hors sujet :
Burny y'en plein sur ebay, et si t'es pas prêt à acheter sur le net, ca va être difficile de choper une MIJ ou C77.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22

pourquoi ça serait dur de choper une C77 sur le net ???

elles sont vendues quasi exclusivement sur le net sur le site de la marque ! (et les occaz aussi...)

23
Bah, le vrai bon plan, dans les copies Les Paul MIJ, c'est les Edwards (by ESP)...

C'est facile a trouvé, c'est assez facile à commander (y a plein de magasin au nom imprononçable qui les exporte moyennant une transaction par mail, rien en ligne), et ca coute pas trop cher (environ 800€ pour en faire venir une de là-bas).

Moi, si un jour je vais au Japon (et croyez le , j'irai prochainement), je ramène :
- soit une LP-98LTC en blanc
- soit une LP 130LTS/RE en tobacco sun burst...

J'ai déjà une LP92CD tout acajou, modifiée avec un Bigsby et trois humbuckers, un plaisir

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 16:25:29 ]

24
Un peu (voire beaucoup) HS :

Des C77 on peut en trouver en mag à Paris ( je sais plus le nom du mag, à coté de madloc à Pigalle) moyennant une comm de 40€  sur la CS4 . Par ailleurs on trouve des Tokai MIJ d'occaz sur la RP.

Mais tu as raison Doc, je suis un peu trop old school,  je ferais mieux de me moderniser un peu  !

[ Reflexion purement spéculative : une Agile 3100, case + fdp + douane cela revient effectivement ~ 400€. Même avec un passage chez un luthier pour réglages, le rapport q/p reste franchement excellent ... ]
25

le mag, c'est woodstore, à pigale
le prix revient au même qu'en achetant en ligne avec les fdp...

26
Citation de Gab777 :

pourquoi ça serait dur de choper une C77 sur le net ??? elles sont vendues quasi exclusivement sur le net sur le site de la marque ! (et les occaz aussi...)

On a jamais dit ca, faut lire correctement ce que les autres écrivent !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 17:05:56 ]

27
excuses moi, j'ai cru lire l'inverse....
28
Et pour finir .... j'ai commandé une AL3100 .
29
Si ça peut aider ou pas certains à se décider, je vais donner mon avis, puisque j'ai pu testé une CS4 et que je possède diverses LP mij de tout âge et de toute gamme.
Alors si je devais la comparer, c'est certes inférieur à une Tokai LS90/100 actuelle (qui sont plus chères aussi, dans les 800€) mais le rapport qualité/prix est pas mal. J'ai trouvé le grain des micros plutôt pas mal mais par contre, je ne retrouve pas la sensation au niveau lutherie que j'ai sur une mij, du coup je trouve que ça manque de caractère sur ce plan là.

Autre interrogation, le bois utilisé ? Je pense qu'il doit y avoir une différence entre les deux, déjà pour les spécifications et sur le type de bois.
De mon humble avis et de nos jours, on peut trouver pour 500/600€, des (vieilles) mij plutôt sympas, avec un certain caractère (suffit de savoir où les trouver), qui seront qualitativement un ton au dessus en terme de lutherie.

En prenant l'exemple d'une Burny RLG50 de 1983/85 que j'ai possédée, j'ai trouvé la C77 moins bien niveau lutherie, pourtant c'était le plus petit modèle du catalogue Fernandes de l'époque en LP. Après difficile de faire des généralités en comparant les guitares (surtout avec les mij puisqu'il y a plusieurs gammes).

La question qu'on peut se poser, c'est ce que ça vaut le coup de mettre 100€ de plus ? Possible (fortement à mes yeux), après si l'on a le budget comme contrainte, ça peut faire pencher la balance.

Dernière chose, juste pour informations, les Edwards (enfin du moins les répliques de Fender et Gibson) sont fabriquées dans l'usine chinoise d'ESP. C'est l'électronique et l'accastillage qui sont montés au Japon par la suite (ça ne change rien à leur qualité, ce sont vraiment des guitares de bonne qualité). Ne pas confondre "guitares japonaises" et "guitares fabriquées pour le marché japonais" (ce qui est le cas des Burny actuelles et d'autres par exemple).
Le string c'est le seul instrument à vent avec une seule corde (sic...) lol
30
Citation de jugejackson :
Dernière chose, juste pour informations, les Edwards (enfin du moins les répliques de Fender et Gibson) sont fabriquées dans l'usine chinoise d'ESP. C'est l'électronique et l'accastillage qui sont montés au Japon par la suite

et tu le tiens de quelle source? L'habituel pote d'un luthier qui a bossé au japon j'imagine, celui-là même qui a vu de vraies Gibson fabriquées au Pérou... C'est fou ce qu'il a voyager celui-là...

Non sans déc', d'où sors-tu une telle c******* ... euh... information? mrgreen Moi j'ai épuisé tous les sites que j'ai pu trouvé, j'ai toujours pu lire que les edwards étaient et sont fabriquées au japon...
J'ai même papoté avec le service customer d'edwards pour avoir des infos sur la mienne (et je vous raconte pas les mail en anglais écrit par un belge et la réponse en anglais du japonais )...
Made in Japan a chaque fois, et pas seulement assemblée ; découpées, collée, peinte au japon...

Et ESP n'a, à ma connaissance, aucune production ni aucune usine en chine...
C'est made in Indonesie (bas de gamme LTD, GrassRoots), Corée (moyenne gamme LTD, GrassRoots) et Japon (ESP, Edwards, Navigator )...

Je veux bien te croire, mais pas sans voir...

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 02:18:33 ]