Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 London's Burning CS4
Photos
1/226
Custom77 London's Burning CS4

Comparé à des guitares MIJ (burny, tokai, orville, greco, .)

• 62 réponses
  • 20 participants
  • 24 777 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparé à des guitares MIJ (burny, tokai, orville, greco, .)
Bonjour à la communauté,

Je suis un guitariste passionné plus que sérieux et je cherche actuellement à acquérir une de ces mythologique guitare que sont les Les Paul.

Comme beaucoup je ne suis pas l'homme d'une seule guitare et je n'ai aucunement envie de dépenser 3000€ pour un nom, quelques mythes, et une différence de qualité de finitions que je ne juge pas valoir ce prix ! (tel est mon avis et à vrai dire ce n'est même pas le sujet)

J'ai suivis pas mal d'infos concernant les nouveaux instruments de la nouvelle marque Custom 77 et je m'avoue très très intéressé (LB CS4 Tobaco Burst)

Comment se place-t-elle, point de vue finition et lutherie comparé aux très honorable copie MIJ ?

Et une petite question dont je n'ai pas trouvé réponse : comment est le tenon de ces modèles ?
Machiniste Sonore
2

Citation : cherche actuellement à acquérir une de ces mythologique guitare que sont les Les Paul.

quel rapport avec Custom77?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Exact

Si c'est le mythe qui est recherché...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Il recherche le mythe sans se ruiner....
avec une Custom77 LB, c'est quand même s'en approcher sympathiquement ;)
5
Faudrait que je m'en trouve une pour voir.

ya un gros buzz autour de ces grattes, mais j'ai du mal à croire au bon plan qui est décrit un peu partout.

sinon tu peux aussi regarder du coté des epi elite, elles sont pas trop mal (ben qu'un peut fade pour celle que j'ai essayé), et d'occase, ça cotent pas très cher.
6

Citation : ya un gros buzz autour de ces grattes,

Un plan marketing très étudié tu veux dire.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Non, une qualité avérée, et un son de dingue pour ce tarif !
en gros le meilleur rapport qualité/prix du moment....

mais faut tester avant de parler ;)
8
Pas question de tester cette cochonnerie. Il y a des clips un peu partout sur le net (dont quelques-uns particulièrement consternants sur l'autre site de guitare) où l'on peut se rendre compte qu'on paie 4OO euros pour un son à 400 euros. Donc le compte est bon, comme dirait l'autre, mais halte à la langue de bois publicitaire, de grâce.
9

Message de modération : Avant que ca parte en vrille, je rappelle que le sujet porte sur une comparaison entre une LP MIJ et une C77. Donc si vous n'avez pas essayé les 2 (et c'est mon cas), passez votre chemin. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ahh mais effectivement je voit qu'il n'est pas possible de poser des questions simples sans que des mecs se sentent agressé et viennent pourrir le post avec leur rengaine.

Pour être clair sur mon propre point de vue :

Je ne dirais jamais qu'une Les Paul Gibson "original" sera identique à une guitare fabriquée par des machines et finit par des personnes moins qualifiées que des américains qui ont 30 ans de ça derrière eux.

En dehors de l'aspect finition (qui me semble déjà bien assez correct comme ca sur cette guitare) Une guitare ça reste des bouts de bois assemblés et des micros qui captent la vibration des cordes.

Et si l'on me demandais un avis sur l'importance bois/micros pour le SON uniquement mon avis serait de l'ordre de plus de 90% pour les micros et le reste pour le bois (hors sillet, chevalet, matériau des frettes et celui de cordes (!) qui eux aussi peuvent changer un peu la donne) .
J'ai réalisé mes propres tests en montant les mêmes micros sur deux guitare complètement différentes en terme de qualité de lutherie : Strat US de qualité et une Squier complètement destroy et dévernis (test que plus de monde devrais faire avant de parler de "différences").
Je sais réglé mes guitares, les micros, l'action, la courbure du manche et la jonction (pour les vissées) corps manche et rien qu'avec cela vous pouvez facilement transfiguré une guitare.
J'ai aussi mit sur un guitare en "bois de cagette" (un corps de LP noname en sorte d'agglo (...) et un manche de strat acheté quelque chose comme 40€ sur ebay (noname aussi) et je lui ai mit des micros de LP standard (500T et 496R)et voila le son étais la (je comparerais avec ma Vrai LP plus tard ...)

Après rendons à Cesar ce qui est a brutus :

Une meilleure guitare en terme de qualité de lutherie ne fera pas la même chose non plus, j'entends par la :
Meilleurs bois : meilleure tenue dans le temps de l'assemblage, meilleur équilibre de poids, meilleur touché (et ça c'est la que ce fait la plus value pour moi)
Meilleurs vernis: meilleur touché encore une fois, aspect plus classe souvent
Meilleurs réglages: un action que l'on peux descendre plus, une guitare plus juste, pas de frisure excessive, un manche jouable partout, etc
Meilleurs Hardware : Meilleur sustain, meilleure tenue de l'accord, meilleur touché (pots de qualités, boutons de qualités, etc)

Je ne fait ici que part de mon expérience, j'ai des oreilles comme beaucoup, je suis musicien et ingénieur du son et j'ai appris (et j'apprends encore) à les faire fonctionné, je ne parle pas sans savoir et je sais écouté les avis des autres sans non plus ne tenir compte que de ceux qui vont dans mon sens.

Une Les Paul pour moi est une forme et un type de lutherie bien particulier :
manche collé avec tenon (qui lui change effectivement le son mais j'attends d'entendre mieux pour juger entierement !) manche acajou corps acajou (de qualité) table érable épaisse et le hardware "typique" qui va avec.

En ces point cette marque me semble respecter parfaitement les critères qui font une bonne lutherie de Les Paul.

Je ne suis pas pressé d'acheter ma Les Paul et je choisirais le plus judicieusement possible, ma question etait de comparé celle-ci à d'autre standard ce qualité qui sont maintenant reconnus (orville, burny, greco, ...) et qui furent aussi rejetés à l'époque (...). A noter que maintenant mem certaines de ces guitares partent plus cher sur ebay que des US Gibson moins cotés.

Si vous voulez que l'on parle des aspects dont j'ai parlé précédemment je suis parfaitement ouvert mais ailleurs !

J'ai posé deux questions précises:

Comment se place-t-elle, point de vue finition et lutherie comparé aux très honorable copie MIJ ?

Et une petite question dont je n'ai pas trouvé réponse : comment est le tenon de ces modèles ?

Merci à ceux qui ont dit ce qu'il savait et merci d'avance à ceux qui m'en diront plus ;)

Hors sujet : Dernière chose : les samples sur internet ...
Les paul standard Gibson : http://fr.youtube.com/watch?v=wQ9POy996nw
en LB CS4 Custom 77 : http://fr.youtube.com/watch?v=VRj0orjWgik&feature=related

Tout ca pour dire qu'il faut pas comparé non plus n'importe koa n'importe comment, si l'on se fie à des sample qui veulent dire quelque chose :
https://guitare-les-paul.custom77.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,3,idproduit,113399,mao,londons_burning__cs4.html
Alors on peu tiré un avis (et encore la sur AF il compare une Standard avec la CS4 qui n'est pas censé être une copie de standard (d'ou le moins de niveau de sortie, et le moins d'agressivité)

Machiniste Sonore