Diamond Guitars Bolero FM Plus Trans Teal

• andumananduman

Une merveille !

Diamond Guitars Bolero FM Plus Trans TealPublié le 04/09/17 à 17:01
    2 photos
    C'est une Coréenne de 2016 de chez Thotho.

Je l'utilise avec une tête Tweaker 15w sur Celestion Vintage 30 12'. Tous styles de jeu.
    Lutherie de très bonne facture, j'ose dire même au dessus des PRS SE.

En taille elle est plus petite que ma Les Paul mais aussi plus légère et plus fine, et bien équilibrée. C'est vraiment très agréable à jouer dessus.

La guitare est arrivée bien réglée avec des cordes D'Addario. Le manche est très confortable et les frettes très bien polies et arrondies: aucun défaut là-dessus!
    C'est une Coréenne de 2016 de chez Thotho.

Lutherie de très bonne facture, j'ose dire même au dessus des PRS SE.

La finition Flamed Maple est très jolie, l'effet transparent est bien réalisé mais un peu sombre. Le binding du corps est en nacre (véritable ?) d'un très bel effet. Oui ça fait un peu bling...

Mécaniques Grover correctes, tiennent très bien l'accord.

Globalement le son est plus dans les aigus que sur ma LP. Les micros splittables sont deux Seymour Duncan - une série spéciale de chez SD pour la maison Diamond. Ainsi, le micro manche est une version Custom du SH-1, modèle 59 tandis que le micro chevalet est basé sur un SH-5.
    Je ne les changerai pas de sitôt. Les deux ont un niveau de sortie très important.

Je l'ai achetée plus pour le look, et dans cette gamme de prix (<600 Eur) je ne m'attendais pas à une grande guitare au niveau son. Et c'est une très belle surprise sur le plan finition ET sonore: la lutherie sur la Bolero est clairement au dessus d'une PRS SE ou des Epiphone 'haut de gamme', et les micros s'en sortent bien sur à peu près tout. Autre point très bien, le sustain incroyable de cette guitare !

A voir à l'usage. Je l'ai depuis deux semaines, ni l'accordage ni le manche n'ont bougés.

Bref pour <600 roros en neuf on peut certainement trouver mieux mais c'est une excellente valeur.