Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Goth Les Paul Studio
Photos
1/140
Epiphone Goth Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Guitare de metal?

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 3 289 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guitare de metal?
Slt a tous!!!je possede une cort x2 et j'ai decider de changer de guitare!
J'avais pencher pour une ibanez mais je n'aimer pas trop le looc ,donc j'ai pancher vers une les paul et je voudrai savoir si je pourrer jouer du marilyn manson,iron maiden,slipknot a la limite...

merci de vos conseil car il me seront tres utile

sinon vs les trouver comment ls autres "goth" cher epiphone?

merci a tous :D: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
En faite je ne cherche specialement le son metal mais une guitare qui pourrait qand meme me satisfaire...
Apres je voudrai savoir si le son change beaucoup et comment?
et je ne pourrait peut etre pas economiser et attendre encore un an sa m'embete un peu... :??: :??:
22
Chacun son point de vue, mais je reste persuadé que les doigts font une bonne partie du boulot, voire 80%.
23

Citation : Gary Holt jouait sur stratocaster à ses debuts.



Oui...en passant par 2 têtes Marshall branchées en série + 1 disto Boss pour obtenir le son de Bonded by Blood, parce que la Fender pluggée normalement, impossible d'obtenir un son ou une attaque metal. :clin:
24
Leuleu1981 as tu déja essayer de faire du métal avec un pignose poussé a fond et une fender stratocaster ? Ou mieux avec une danelectro ?
Moi oui ! Et bizarement, ca marche beaucoup moin bien que une épiphone g400 sur une simulation mesa boogie d'un vox ad 15 (et pourtant c'est pas le panard cette config la pour un solo a la metallica !).
Bref, il y a certain son que tu ne pourra jamais aller chercher avec certaine configuration. Tu peux maitriser parfaitement le palm mute, le jeu en hammer pull off, ca va être la galère quand même si tu n'a pas de matos correspondant.

L'ampli bien plus que la guitare est important lorsque l'on met les grosse disto. Et ce petit fender je le connais, je l'adore pour du blues, mais pour le métal, il me fait mourir de rire, c'est une caricature !
25
Certes, mais il ne faut pas exagérer dans les deux sens et dire qu'il n'y a que l'ampli qui compte parce que ce n'est pas vrai non plus.
26
C'était de la provoc' pour sortir des clichés habituels " grosse gratte acev des EMG 81/85 " et " Mesa Rectifier qui tue la mort "... :mdr:

Bon, as-tu essayé la Cirt X-Custom ?
Avec un ampli à simulations ou un petit Ibanez Valbee tu devrais prendre ton pied ! Enfin, en tout cas je te le souhaite !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

27
Vojna, bonne culture ! Ca prouve bien que c l'ampli qui compte le plus.
Linn > Le ValBee + 11346571465716541654 !!! Et pour la gratte, une cort evl6bkm :aime:
28
Ah cette petite cort est pas mal, manche conducteur, des emg bien sur. Je l'ai tester, j'ai bien aimer.

Les emg, c'est bien pour le métal, mais bon, il y a pas que ca. Une jackson en seymour duncan ca me tente bien aussi pour du métal !
29
On s'eloigne du sujet, mais la cort a le meilleur rapport qualité prix, sinon pour notre gars, si ta pas evi de changer d'ampli, achete toi une pedale, comme l'a precisé je sais plus qui, la les paul est moins ergonomique.
30
Ok ba je vais surement m'acheter une pedal....Lquelle me conseillerez vous?
Sinon vous croyer qu'une cort x custom ou une autre serai plus adequat?
Sinon g pas trop envie d'acheter une jackson forme flying car la guitare doit me plaire avant tout sinon sa saire a rien!