Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Mecaniques : histoire de ne pas me tromper.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 772 vues
  • 3 followers
1 Mecaniques : histoire de ne pas me tromper.
Salut les gens,

Je me prépare à changer les mécaniques de mon Epi LP custom... seulement voilà, en me baladant parmi les différentes marques et modèles, je vois souvent une mention du type : 1:18 ou 1:16... Cela est-il une mesure liée à l'épaisseur de la tête ? Quel modèle choisir pour mon modèle de guitare, dois-je mesurer l'épaisseur de ma tête ou autre chose (pour ma tête c'est grosso modo 18mm d'épaisseur donc 1:18 :???: )...
2
Il me semble que gibson c'est souvent du 14:1, donc epiphone aussi peut etre (j'ai bien dit peut etre :lol: ). En attendant que quelqu'un te reponde, tu devrais envoyer un email a epiphone pour leur poser la question. :clin:

Regarde les dimensions des 14:1: https://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guitar%2C_solid_peghead_tuners/1/Grover_Deluxe_Keystones/Specs.html#details

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Pardon si je me trompe, un membre plus éclairé me corrigera, mais le 1:18 permet des réglages plus précis, étant donné qu'il faut faire plus de tours de mécanique pour changer la tonalité.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'épaisseur de la tête.
Par contre si tu veux installer des Grover ou des Gibson Deluxe (ben quoi :clin: ), ce que j'ai déjà tenté sur mon Epi, il te faudra agrandir les trous de la tête.
4
Pour mon choix je m'orientais effectivement vers Grover... J'ai déjà envoyé un mail chez Musicstore et chez Thomann mais pas de réponses (ça m'étonne d'ailleurs un peu de leur part :| )... Par contre, j'ai complètement zappé le mail chez Epi... Doc Plus, ça c'est un modo qu'il est bien :clin:

Pour être un peu hors sujet, j'ai vu des méca de chez Planet Waves avec un "auto trimmer"... qqun connait d'expérience ?

Citation : il te faudra agrandir les trous de la tête



C'est un agrandissement de quelle proportion ? :D:
5
Un ptit :up: au cas ou ...

Pas d'autres expériences/avis ?
6
J'ai monté six sperzel à blocage sur la mienne, c'est le jour et la nuit.
Le montage necessite de percé un petit trou pour l'encoche des sperzel à 1.3cm de l'axe du trou d'origine.Ce dernier n'a pas besoin d'etre modifié.
Ca vaut franchement le coup.Pour le cout=Ebay.com pour les acheter en dollars
c'est hyper valable.(50euros livré chez soi!)