Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Corde G FAUSSE !

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 10 035 vues
  • 0 follower
1 Corde G FAUSSE !
Bonsoir,
je vais essayer de vous expliquer mon probleme

ma corde G est tout simplement fausse.

j'accorde parfaitement ma gratte avec un accordeur je joue un Em par exemple ça sonne très bien... le probleme survient quand je frette la corde de sol : exemple je joue un Am ça sonne faux (sur la corde de sol)
autre solution jaccorde ma corde de sol en faisant un power chord a partir de la corde de LA sur la case 5... J'accorde, ca sonne tres bien seulement quand je joue la corde a vide elle sonne faux !

vous comprendrez que ce problème ma gache le plaisir de jouer et que je recherche une solution, j'imagine que je vais devoir passer par un luthier pouvez vous me conseiller certains sur paris (j'essaie d'éviter les arnaques ou les réglages qui pourraient nuire a ma gratte)

je précise que ce probleme ne survient que sur la corde G (en tout cas c'est la que c'est le plus perceptible)

help :fache2:
Afficher le premier post
11
Héhé non mais c tjs ce putain de probleme de corde G les autres restenet en place
les meca sont des grover comme sur les gibson donc c de la bonne cam je pense pas que ce soit ça qui cloche :(((

sinon pour l'harmonique quand je joue le sol a vide = accordé
harmonique = accordée
par contre 12 eme case = fausse => trop aigue

dailleurs toutes les frettes sont plus décallée vers l'aigu que la corde a vide
c'est ça qui fait que ça sonne faux

a vide c juste, apres dès que je frette ça prend des comas en plus au lieu de juste un ton
12
Le Grand Sage Blanc a dit "Chez le luthier tu iras. Ta guitare tu lui confieras. La récupérer quelques jours après tu viendras. Juste la corde de Sol sonnera."

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
13
Ta corde de sol c'est une corde "enroulée" ? je veux dire, ya un fil enroulé tout autour, comme les cordes graves ? ou c'est juste un fil d'acier comme les cordes aigues ?
Parce que moi j'avais eu ce genre de prob avec ma premiere gratte, le sol sonnait faux... et le probleme a disparu quand je suis passé à un tirant superieur, avec une corde de Sol qui ressemble aux cordes graves...
Au passage si quelqu'un a les bons termes pour decrire les 2 types de cordes, j'aurai l'air moins con la prochaine fois...
14
On t'a compris !
et moi non plus je connais pas les termes
y'a cordes filées et plates ? un truc dans le genre ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Je crois que c'est filet rond/filet plat pour différencier les deux types.
Si je me trompe, que le grand Matthew Bellamy me maudisse.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
16
Exemple concret

gratte accordée
je joue ça

---
-0-
-4-
---
---
---

et ça sonne faux

alors que

---
-0-
-0-
---
---
---

sonne plutot juste mais c pas parfait

nouvelle découverte

j'ai le meme probleme sur la corde de si mais en moins prononcé
la corde mi aigue semble être épargnée ainsi que toues les cordes graves
17
C'est un jeu de cordes avec 3 enroulées et 3 fines

bon alors je snes que je vais faire un tour chez le luthier... des adresses à me conseiller ?
18
Dodo... puis luthier!
19
Bah essaye d'abord comme je t'ai dit... tu mets un jeu avec un tirant superieur, avec un G enroulé... Enfin bon, si le B sonne pas trop juste aussi... :??:
20
J'ai aucune envie de jouer sur un autre tirant je suis en 10 46 et pour les bends c'est parfait

bon ben demain je vais essayer de trouver le temps d'aller a pigouz ou je en sais pas je pars a la recherche de luthiers

guitare garage ?!

j'ai vraiment pas envie de me retrouver chez un charlatan
avec la veine que j'ai en ce moment...
:violent: