Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1111
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Corde G FAUSSE !

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 10 076 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Corde G FAUSSE !
Bonsoir,
je vais essayer de vous expliquer mon probleme

ma corde G est tout simplement fausse.

j'accorde parfaitement ma gratte avec un accordeur je joue un Em par exemple ça sonne très bien... le probleme survient quand je frette la corde de sol : exemple je joue un Am ça sonne faux (sur la corde de sol)
autre solution jaccorde ma corde de sol en faisant un power chord a partir de la corde de LA sur la case 5... J'accorde, ca sonne tres bien seulement quand je joue la corde a vide elle sonne faux !

vous comprendrez que ce problème ma gache le plaisir de jouer et que je recherche une solution, j'imagine que je vais devoir passer par un luthier pouvez vous me conseiller certains sur paris (j'essaie d'éviter les arnaques ou les réglages qui pourraient nuire a ma gratte)

je précise que ce probleme ne survient que sur la corde G (en tout cas c'est la que c'est le plus perceptible)

help :fache2:
2
Les cordes sont vieilles ?
J'pense que non vu que tu as cette guitare depuis peu :|
Si c'est pas ça > luthier ou alors faut que tu t'y connaisses un peu en réglages.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
3
Est ce que ta corde est oxydée ?
sinon pas besoin de luthier, tu fais le reglage de l'harmonique à la 12eme case :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Sorry klawn, croisage de posts :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Hmmmmmmm je vais changer les cordes

pour les harmoniques je vois ou il faut régler ça je vais regarder de ce côté là aussi

merci et à tout a lheure surement :)
6
La corde de sol est toujours un petit peu délicate à accorder... Mais ton problème semble venir de la longueur de corde. Ca, ça se règle au niveau du chevalet en ajustant les petits pontets sur lesquels passent les cordes : il est possible de racourcir ou d'allonger le diapason de chaque corde.
Faut y aller progressivement en testant à chaque fois la corde à vide et en comparant avec l'octave à la douzième case.
7
Dans le meme genre, moi je fais sonner l'harmonique à la 12eme case et la corde à la 12eme case.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
9
Changement de cordes OK
réglage de l'harmonique sur la cordes G OK

probleme = TOUJOURS PRéSENT

mais même la corde G à vide n'a pas l'air stable quan jaccorde des fois elle trippe : elle monte trop aigu ou descend trop grave sans que j'y touche d'une seconde à l'autre...

genre je joue G ca me donne sur l'accordeur = trop aigu puis accordé puis trop grave
en 3-5 secondes
c'est pas stable et ça se sent

exemple je joue l'intro de nothing else matters ça sonne un peu faux sur la G bien qu'accordée...

:fache2: :fache2: :fache2:
10
Attends, tu viens de changer la corde !
si tes mecas sont pas top, la corde va pas rester accordé alors que tu viens de la changer !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.