Sujet Une LES PAUL standard ou classic de 1998: bonne année?
- 45 réponses
- 8 participants
- 4 186 vues
- 5 followers
naeulbeuk
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2005 à 13:45:08Une LES PAUL standard ou classic de 1998: bonne année?
Bonjour !
Je me mets a la gratte electrik après avoir fait un peu de folk et j'ai repéré une LES PAUL standard ou classic d'occasion de 1998 , vu que l'on critique beaucoup epiphone de nos jours, je voulais savoir si une une LES PAUL de 98 était un bon choix?
Merci pour vos réponses !!
Je me mets a la gratte electrik après avoir fait un peu de folk et j'ai repéré une LES PAUL standard ou classic d'occasion de 1998 , vu que l'on critique beaucoup epiphone de nos jours, je voulais savoir si une une LES PAUL de 98 était un bon choix?
Merci pour vos réponses !!
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/06/2005 à 22:34:48
Bonsoir,
Je viens de regarder les avis concernant la LP STD, et c'est bien ce que je pensais moi aussi (j'en ai une ) même :
- si elle est un peu lourde
- si les micros ne vous donnent pas la définition de son d'une vraie GIBSON
elle reste un standard, et pour vous qui débutez, elle serait bien.
Pour moi, le choix fut dur en 1999 ; LP STD Rouge translucide (photo à voir dans mon profil) ou bien LP CLASSIC BIRDSEYE ?
Il reste à savoir maintenant si elle conviendra au style de musique que vous souhaiter aborder.
Bonne soirée
Je viens de regarder les avis concernant la LP STD, et c'est bien ce que je pensais moi aussi (j'en ai une ) même :
- si elle est un peu lourde
- si les micros ne vous donnent pas la définition de son d'une vraie GIBSON
elle reste un standard, et pour vous qui débutez, elle serait bien.
Pour moi, le choix fut dur en 1999 ; LP STD Rouge translucide (photo à voir dans mon profil) ou bien LP CLASSIC BIRDSEYE ?
Il reste à savoir maintenant si elle conviendra au style de musique que vous souhaiter aborder.
Bonne soirée
gratte grattounette.....
naeulbeuk
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/06/2005 à 23:22:56
Merci beaucoup pour votre réponse !!
Je me rend compte que beaucoup de monde critique les micros de la STD a un point ou on se demande si cette guitare est jouable, moi personnelement je pense que cette une bonne guitare , mais pour les micros , pouvez-vous m'éclairer un peu ?
Merci !
Je me rend compte que beaucoup de monde critique les micros de la STD a un point ou on se demande si cette guitare est jouable, moi personnelement je pense que cette une bonne guitare , mais pour les micros , pouvez-vous m'éclairer un peu ?
Merci !
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/07/2005 à 08:38:36
Elles coûtent combien ces epi?
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/07/2005 à 10:07:09
Réponse pour naeulbeuk
Il est vrai que certains critiquent lourdement EPIPHONE, mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une LP STD de GIBSON. Et puis même si vous préférez opter pour une PRS TREMONTI SE, il me semble que les avis du côté des micros ne sont pas super positifs.
Si vous vous payez la LP STD EPIPHONE et que vous voulez du gros son, il me semble que les micros ALNICO V d'EPIPHONE y sont destinés. Si l'électronique du TONE ZONE de DI MARZIO est compatible avec PAULETTE (c'est le nom de ma LP à moi) mettez en un côté chevalet. Je n'ai pas les prix de tout ça en tête.
Espérant vous avoir suffisamment éclairé
Bonne journée
@+
Il est vrai que certains critiquent lourdement EPIPHONE, mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une LP STD de GIBSON. Et puis même si vous préférez opter pour une PRS TREMONTI SE, il me semble que les avis du côté des micros ne sont pas super positifs.
Si vous vous payez la LP STD EPIPHONE et que vous voulez du gros son, il me semble que les micros ALNICO V d'EPIPHONE y sont destinés. Si l'électronique du TONE ZONE de DI MARZIO est compatible avec PAULETTE (c'est le nom de ma LP à moi) mettez en un côté chevalet. Je n'ai pas les prix de tout ça en tête.
Espérant vous avoir suffisamment éclairé
Bonne journée
@+
gratte grattounette.....
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/07/2005 à 10:12:20
Réponse pour Clems
En 1999 ou 2000 (je ne sais même plus) la LP STD EPIPHONE m'a coûté 3500 Francs ; (après une remise de 90 F que mon vendeur a été sympa de m'accorder)
Il semblerait que de nos jours le prix avoisine les 560 € (450 € chez THOMANN par correspondance)
@+
En 1999 ou 2000 (je ne sais même plus) la LP STD EPIPHONE m'a coûté 3500 Francs ; (après une remise de 90 F que mon vendeur a été sympa de m'accorder)
Il semblerait que de nos jours le prix avoisine les 560 € (450 € chez THOMANN par correspondance)
@+
gratte grattounette.....
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 01/07/2005 à 10:24:52
Citation : Il semblerait que de nos jours le prix avoisine les 560 € (450 € chez THOMANN par correspondance)
Citation : tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une LP STD de GIBSON.
Dans ce cas, il me semblerait judicieux d'envisager l'achat d'une copie japonaise des années 80-90 (Tokai, Greco, Burny, etc.) sur ebay japon, ou d'acheter une Tokai neuve (pas une coréenne!) au Japon...
Tout est expliqué en long et en large sur ce topic:
/guitare-lp/forums/t.112872,les-paul-autres-marques.html
Anonyme
6527
8 Posté le 01/07/2005 à 10:40:12
Bonjour ...
Lorsque vous lisez dans les avis qu'Epiphone, c'est pas terrible, ça sonne pas , ça ne vaut pas le coup, etc...
Il faut remettre 'ces avis" dans leur contexte...
En effet, le degré de finition, la qualité des micro et de fabrication n'on rien à voir avec leur grandes soeurs de chez Gibson mais NEANMOINS Epiphone fabrique de bonne guitares .... ;)
En guitare d'entrée de gamme on peut tomber sur un instrument jouable qui pourra rendre beaucoup de services jusqu'au jour ou vous aurez les moyens de monter de gamme...
;)
Deux bonnes occases que j'ai personnellement essayées et qui sonnent bien (mention spéciale pour la flametop) :
Epiphone Les Paul Custom
Epiphone Les PAul Flametop
Lorsque vous lisez dans les avis qu'Epiphone, c'est pas terrible, ça sonne pas , ça ne vaut pas le coup, etc...
Il faut remettre 'ces avis" dans leur contexte...
En effet, le degré de finition, la qualité des micro et de fabrication n'on rien à voir avec leur grandes soeurs de chez Gibson mais NEANMOINS Epiphone fabrique de bonne guitares .... ;)
En guitare d'entrée de gamme on peut tomber sur un instrument jouable qui pourra rendre beaucoup de services jusqu'au jour ou vous aurez les moyens de monter de gamme...
;)
Deux bonnes occases que j'ai personnellement essayées et qui sonnent bien (mention spéciale pour la flametop) :
Epiphone Les Paul Custom
Epiphone Les PAul Flametop
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 02/07/2005 à 10:26:51
Citation : Lorsque vous lisez dans les avis qu'Epiphone, c'est pas terrible, ça sonne pas , ça ne vaut pas le coup, etc...
Je ne dénigre pas EPIPHONE car j'en ai une ; et PAULETTE et moi sommes amis pour longtemps.
C'est vrai qu'il ne faut pas les comparer avec les GIBSON, c'est vrai...
Seul un changement de micros peut s'imposer si l'on cherche un son en particulier alors
En tout cas, si naeulbeuk trouve une EPI pour laquelle il a le coup de foudre, il ne faut pas qu'il hésite.
@+
gratte grattounette.....
Anonyme
6527
10 Posté le 02/07/2005 à 11:50:25
;) C'est bien ce que je disais
Citation : Il faut remettre 'ces avis" dans leur contexte...
- < Liste des sujets
- Charte