Une LES PAUL standard ou classic de 1998: bonne année?
- 45 réponses
- 8 participants
- 4 381 vues
- 5 followers
naeulbeuk
Je me mets a la gratte electrik après avoir fait un peu de folk et j'ai repéré une LES PAUL standard ou classic d'occasion de 1998 , vu que l'on critique beaucoup epiphone de nos jours, je voulais savoir si une une LES PAUL de 98 était un bon choix?
Merci pour vos réponses !!
- 1
- 2
Anonyme
1° Laisser l'ampli de côté pour le moment et acheter la guitare.... Quand tu auras de nouveau des €, achète un ampli.... Avantage de cette solution, tu peux jouer, jouer jouere ;)
2° Faire encore quelques économies et attendre d'avoir plus de moyens...
Mauvaise solution puisque tu ne peux pas jouer
Zorrro
Donc : LP épiphone + 2 micros = 450€ + 200€ = 650€
jeanseb85
Alors ? C'en est où cet achat de guitare ? Depuis le mois de juillet, tu l'as sûrement achetée ? Neuve ? D'occasion ?
A bientôt de tes nouvelles
gratte grattounette.....
naeulbeuk
Pour la guitare j'ai donc acheté la epiphone les paul "standard", enfin je croyais , car après l'avoir acheté , je me suis renseigné auprès de gibson en leurs donnant le numéro de série de la guitare , et il m'ont dit en fait que cete guitare était une epiphone les paul studio ! de 1998.
J'étais bien étonné car au niveau esthétique c excactement la meme qu'une standard !
Mais en tout cas j'en suis bien content , sa m'a redonné le gout de la guitare!
Voila !!! Tu c tout !
A bientot !
Ps : la guitare est en foto dans mon profil !
R'nar
par curiosité j'ai regardé ta paulette, et je te confirme que c'est une "standard" et non une "Studio" qui d'ailleurs est beaucoup plus fine et ne ressemble pas du tout à la "Standard"...
jeanseb85
Cool tout çà
@+
gratte grattounette.....
Zorrro
R'nar
J'en avais jamais vu comme ça...
jeanseb85

C'est bien ce que je pensais, STUDIO est inscrit sur la cloche qui cache le Trussrod quand c'en est une. Comme on peut le voir sur le site EPIPHONE, même la STUDIO a le manche collé.
Y'a un truc là
@+
gratte grattounette.....
R'nar
Elle est plus fine, pas de plaque, il n'y a pas de caches en métal sur les micros, elle a Studio (au lieu de Gibson) ecrit sur la cloche et les boutons des potentiométres n'ont pas la même forme.
En regardant sur le net, j'ai vu des modéles avec plaque (uniquement noir) ; d'autres avec les caches micros ; certaines ont l'air plus epaisses... par contre, pour le manche collé, je sais pas. Et ce qui est sûr c'est que je n'en ai vu aucune avec marqué autre chose que Studio sur la cloche...
Bref, peut être une standard avec un manche vissé (série ?)...
Ce qui est pratiquement certain, c'est qu'il ne s'agit pas d'une studio.
Workingman Hero
Citation : Et ce qui est sûr c'est que je n'en ai vu aucune avec marqué autre chose que Studio sur la cloche...
Et vous croyez que deux vis et un petit bout de plastique ça ne se change pas ?!?
Je ne dirais rien quant à la véritable identité de cette Epiphone car je n'ai aucune certitude, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a des kilo-tonnes de petits malins qui s'arrangent pour toujours donner l'aspect de la gamme du dessus au matos qu'ils vendent...on ne compte plus le nombre de Squier strat où le logo a été remplacé par un zoli "Fender USA" et revendues comme telles...
Dans le cas présent, ça ressemble vraiment à une Epi Standard, mais avec un manche vissé...ce que je n'ai jamais vu non plus...après tout, l'important c'est que ça plaise à l'utilisateur.
R'nar
Evidemment, que les contrefaçons existent, mais c'est pas de ça qu'il s'agit. Pour contrefaire à partir d'une studio, une Standard, il faudrais aussi changer le corps, la plaque, les micros, les boutons et le manche puisque les repéres n'ont pas la même forme...
Il doit bien s'agir d'une Standard, mais un modéle qui ne se fait plus... voilà tout.
Workingman Hero
Citation : Ouaip, ce doit être pratique de gratter le verni, desincruster la nacre et réecrire Fender à la place de Squier... (et je passe sur les détails de la tête et du corps...)
Ce n'est évidemment pas la façon de procéder, mais devant tant de suffisance je ne prendrais pas la peine de continuer...
R'nar
Tu prends ce que tu veux dans mon post et tu interprète... marque donc la suite et on en reparle.
Sinon, effectivement, si tu me trouve suffisant et que de plus, tu es un expert es falsification de guitares, on pourra se passer de ton avis.
Suffisant : l'hopital qui se fout de la charité !
Workingman Hero
Citation : si tu me trouve suffisant et que de plus, tu es un expert es falsification de guitares, on pourra se passer de ton avis
On peut connaître certaines choses relatives à "la falsification de guitare" sans pour autant la pratiquer soi-même...la question des Strats bas de gamme transformés en fausses reliques des années 60/70/80..., ou tout simplement en Fender US a déjà été évoquée ici...avec l'avènement d'ebay, ce genre d'arnaques s'est multiplié. Je ne sais pas où on en est aujourd'hui.
Pour la question des Headstocks, il y avait notamment les modèles de chez Squier où le "Fender" est en gros et le "by Squier" en petit, ce qui rendait la manip aisée (d'autant plus que certains manches ne sont pas vernis, et le logo des bas de gammes n'est pas en nacre incrusté...en tous cas sur certaines séries).
N'étant pas un "un expert es falsification de guitares" (et n'ayant aucune aspiration à le devenir), je ne peux pas en dire plus que les informations glanées ici et là.
Voilà "mon gars"
(il y a peut être un peu de hoax guitaristique là dedans, je ne sais pas, mais ce que je voulais surtout dire à la base c'est que tout ce qui brille n'est pas d'or...)
R'nar
Mais le mieux c'est que tu re-lise mon post ou je n'ai jamais mis en cause le fait qu'il puisse y avoir des contrefaçons et qu'a mon humble avis, ce n'est pas de cela qu'il s'agit.
Un peu d'humour de temps en temps ça fait pas de mal, non ?
Workingman Hero
Citation : Mais le mieux c'est que tu re-lise mon post ou je n'ai jamais mis en cause le fait qu'il puisse y avoir des contrefaçons et qu'a mon humble avis, ce n'est pas de cela qu'il s'agit
Je suis complètement d'accord pour dire qu'il ne s'agit en tout probabilité pas d'une contrefaçon (l'intéret de transformer une epi studio en epi std étant très discutable au niveau rentabilité
Citation : Un peu d'humour de temps en temps ça fait pas de mal, non ?
L'humour...en dehors de la guitare et des oeufs à la mayonnaise, c'est une des choses que je préfère.
R'nar
quand je disais ne jamais en avoir vu avec le cache Gibson, je ne pensait pas à une contrefaçon mais bien à un modèle original (neanmoins avec les divers sautes d'humeur et le matos restant chez Epiphone en bas de gamme il est possible de trouver des modèles un peu montés n'importe comment... c'est une autre possibilité).
jeanseb85
Tout le monde est sur la même longueur d'onde.
Côté manche collé, vous avez remarqué le site EPIPHONE ? Il l'est aussi sur la studio. Donc la Standard avec un manche vissé date d'une certaine période. Y'a pas de falsification dans l'air à mon avis.
Enfin, soit... naeulbeuk fait désormais partie des amants de "PAULETTE", tout comme "ROXANNE" a une collection de chéris
gratte grattounette.....
jeanseb85
Salut à tous !
Ca y est, c'est fait, ma "PAULETTE" est revenue de chez le luthier avec son nouveau sillet de tête en os, ses pontets graphtech et bien sûr un string à 6 ficelles tout neuf !
Le son ?
C'est le jour le et nuit. Ce matin, quand il a terminé le montage des pontets, le luthier s'est amusé comme un fou avec "PAULETTE". Cet après-midi quand je suis allé la chercher, il a fignolé encore un peu la justesse, puis il a sorti sa TELECASTER et nous avons un peu échanger quelques plans et boeufé un chouilla... voilà quoi...
@+
gratte grattounette.....
naeulbeuk
PS: bonne année a tous !! (ct juste jusqu'au 31 janvier lol)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2