Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une LES PAUL standard ou classic de 1998: bonne année?

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 4 187 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une LES PAUL standard ou classic de 1998: bonne année?
Bonjour ! :D:
Je me mets a la gratte electrik après avoir fait un peu de folk et j'ai repéré une LES PAUL standard ou classic d'occasion de 1998 , vu que l'on critique beaucoup epiphone de nos jours, je voulais savoir si une une LES PAUL de 98 était un bon choix? :???:
Merci pour vos réponses !! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci jeangusyoung ! :bravo:
Pensez-vous qu'une epihpone les paul standard qui a 7ans (1998) et qui n'a pa été utilisé depuis 3 ans puisse être en bon état?
12
A mon avis, il faudrait voir dans quelles conditions cette guitare a été conservée pendant ses 3 ans de congé ; l'utilisateur en a-t-il pris grand soin avant ?

Je pense qu'avant de l'acheter, vous devriez demander plusieurs photos au vendeur, ce qui vous pemettrait d'évaluer son état général : poussières, rayures, coups, état des frettes, le manche a-t-il travaillé ??? :???: ...

Si elle est encore très chouette et que l'acheteur n'est pas loin de chez vous vous pourriez vous donner rendez-vous chez un marchand de grattes (ou un luthier pourquoi pas) et lui demander un avis.

Que pense Schizophonic de tout çà ; je m'aperçois qu'avec 17 ans de guitare et de chant, il aura suffisemment d'expérience vous éclairer sur des détails que j'aurais oublié.

Quoi qu'il en soit, débuter la gratte électrique avec une LP STD EPIPHONE "ça l'fait quand même !" :bravo: :8)

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Merci ! :bravo: Le vendeur m'a envoyé des photos de la guitare, et apparement , elle en bon état, a part le bout en plastique de l'interrupteur qui est cassé. Mais, je vais l'essayer en fin de semiane prochaine , croisont les doigts pour qu'elle soit en bon état ! :lol:
Je vous tiendrais au courant! :D:
Je mettrais bien les photos sur le forum , mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider ?! :??:
Merci !
14
Vu le prix des epiphones en Allemagne, il ne faut pas hésiter à les acheter neuves pour la garantie ;)

Comme je le disais lors de ma première intervention, il s'agit de bonnes guitares qui permettront d'évoluer dans de bonnes conditions... ;)
15

Citation : Je mettrais bien les photos sur le forum , mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider ?! ;)

B'en y'a une FAQ pour ça ;)

Sans rire, y'a des "années" chez Epi comme il peut y en avoir dans les vraies marques? :mrg:

Je croyais qu'il fallait juste regarder le lieu de fabrication (vu qu'un même modèle peut indifféremment être produit en Chine, en Corée, en Thaïlande)... :?!: Et aussi croiser les doigts pour tomber sur une qui va pas partir en poussière au bout d'un an :mrg:
16
Drag, tu vas lui mettre la pression :mdr:
17
:ptdr:
Alors autant l'acheter neuve, y'aura une garantie, en effet :mdr:
18
19
Vous zinkiété pa pour la pression, j'vé pa exploser ! :mdr:
Donc en fait vs me conseillé thomann si je comprend bien? :?:
20
Bonne piste même s'il y en d'autres mais T....... fait partie des des valeurs sûres en terme de tarifs bas et de services :clin: