Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec ma lespaul

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 3 319 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème avec ma lespaul
Bonjour à tous,
je possède une épiphone lespaul standard (enfin je crois ^^)
et dès que je pousse un peu le volume, il se cré un gros sifflement
(non non ce n'est pas un larsen)
avez vous deja eu se problème? pensez vous que cela vienne des micros?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut

Ce serait pas le câble jack qui serait naze ? Quand c'est le cas on a toujours de la ronflette ou des sifflements bizarres.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

22
Sinon, est-ce-que c'est pas un buzz quand tu t'approches de ton ecran d'ordi ou de télé? Eloigne-toi pour voir.

Moi j'ai cherché longtemps pour savoir d'où venait mon buzz...

Joyeuses fêtes !
23
Un sifflement, c'est pas un buzz...
24
Pose plutôt ta question sur ce forum :

http://kamelchenaouy.forumactif.com/

;)
25
Mon gratteux a eu le meme souci sur ca SG (gibson pas epiphone!)... et apres avoir demandé partout (meme a notre luthier qui est plus que renommé!) on a fini par parlé a un representant gibson qui lui nous a dit d'ou ca venait :

Il y a certains micro dans la gamme gibson (que ce soit des seymour ou des gibson) qui ont été fait avec des aimants moins pure que les autres. En vieillissant (plus ou moins vite selon les grattes) il se forme des "bulles" d'aire dans les aimants et cela provoque un sifflement comparable a un larsen mais qui se produit tous le temps... :??:

Seule solution, changement de micro :lol:

Apres n'avoir changé que la micro de la sg, tout est rentré dans l'ordre :bravo:

Je sais c'est abusé !!
26
Des bulles d'air dans les aimants ???? :mdr:

Décidement, plus l'arnaque est grosse, plus les gens courent... mouarf !!!

Depuis quand il peut-y avoir formation de bulles d'air dans un solide ? A moins de liquéfier les aimants avant...

N'importe quoi !!!

:bravo:
27
Et si c'était à cause des acariens ???

Au point où nous en sommes...

Allez, posez donc la question à Kamel !!!
28
Bulles d'air ou pas, le problème de la sg a été résolu. Ok, on est pas sur que le problème de tjodalv soit le même, mais au moins il y a peut-être une solution.

Moi ça m'étonne pas tant que ça c'est bulle. Déjà parce que si le problème vient du micro, alors c'est soit la connectique (ici en bon état) soit les aimant. De plus les luthiers n'ont pas réussi à trouver la cause de se problème. Alors c'est probable que ce soit quelque chose d'assez rare.

La physique est étonnante. Dans un solide (ou liquide ou gaz), il y a toujours des impurtés. Et oui la perfection n'existe pas.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
29
"la perfection n'existe pas"

Pas faux...
30
Vous croyez pas que son luthier aurait pu avoir l'idée de changer le micro pour voir si le micro etait en cause ? :furieux:
mais le truc etonnant c que le larsen semble etre la avec les 2 micros ...
donc 1 micro ki deconne, c rare mais 2 ...
ca doit venir d'autre chose.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.