Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec ma lespaul

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 3 318 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème avec ma lespaul
Bonjour à tous,
je possède une épiphone lespaul standard (enfin je crois ^^)
et dès que je pousse un peu le volume, il se cré un gros sifflement
(non non ce n'est pas un larsen)
avez vous deja eu se problème? pensez vous que cela vienne des micros?
2
J'ai déjà eu ça ! dans mon cas il s'agissait d'un jack qui faisait
mauvais contact ...
:8)
3
Mais dans d'autre cas ça peut etre lié à quoi? car je sais vraiment pas quoi faire....
4
A priori un probleme d'electronique.
donc soit tu sais manier un fer a souder, soit tu l'amenes dans un mag pour qu'ils t'arrangent ca.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Tout à fait ! il peut s'agir du fil de masse qui ne fait plus contact
par exemple ou d'une soudure déffectueuse, etc ...
:8)
6
Ce sifflement apparait tout le temps, ou seulement lorsque tu selectionne un micro en particulier sur ta guitare ?

Tu utilise trente six mille effet ? Décris nous si tu as le sifflement simplement en raccordant ta guitare à l'ampli où si tu passe par quelque chose.

Normalement, à ma connaissance, les micros de l'épiphone sont pas mal, ça larsen des fois mais y a pas de gros problèmes. Peut-etre que tu joue trop prés de l'ampli (et peut etre même trop fort). Des fois ça fais pas de larsen mais un gros son parasite. Essaye de changer de position (sans mauvais jeux de mots :mdr: )

a++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
7
Doc Kro : ce n'est pas un problème d'électronique car je l'ai apporté chez un luthier et il a tout vérifié et rien trouvé.


Dreadou :ce sifflement apparait tout le temps, surtout avec le micro chevalet.
je n'utilise pas d'autres effets que ceux de l'ampli ( marshall mg 100 dfx).
je ne pense pas joué trop pres de l'ampli et je ne pense pas que cela soit lié au volume de l'ampli car je ne joue pa spécialement fort.
8
Alors je sais pas quoi te dire....
C'est nouveau ce problème ? C'est arrivé d'un coup Paf!, ou c'est venu progressivement ?

Le luthier en question, il a juste dit qu'il a pas trouvé ? C'est bizar quand même.... essaye de demander à un luthier compétant :P:
Je déconne bien sur, mais l'avis de plusieur luthier c'est mieux quand même.

Sinon t'es sur que ça viens de la guitare ? Essaye avec la guitare d'un pote sur ton ampli et inversement aussi essaye ta guitare sur l'ampli d'un poto.

Au pire, fait nous un mp3 à l'arrache de ton sifflement et pis comme ça tous les docteurs d'AF pouuront te faire un pronostique.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
9
Il a dit "le mot magique" = MG100 ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Non ce problème n'est pas nouveau, jlai eu en cadeau avec la gratte (que j'ai acheté sur AF) j'ai essayé de racontacté le vendeur mais il n'a pas donné de nouvelle :??:
pour l'inversement de gratte et d'ampli ,j'ai deja essayer et rien a faire ca vien bien de la gratte....