Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone sg-400 ou Epiphone Les paul Standart?!?!?!?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 757 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Epiphone sg-400 ou Epiphone Les paul Standart?!?!?!?
Bonjours! Je vais bientot m'acheter une nouvelle guitare, et j'ai retenu ces 2 choix!

Pourquoi: Je suis un grand fan de la forme LP et SG! Se sont mes 2 grattes favorites!!! :D:

Donc je voulais savoir, pour jouer du métal , hard rock et rock , dans un groupe ( où je suis la guitare rythhmique :8) ) laquelle de ces 2 guitares me conseilliez vous?

Biensur, je me suis gardé une alternative si ces 2 merveilleuses grattes n'était pas le meilleur choix, cette alternative serait la ESP LTD EX-260!
Mais comme j'ai dit plus haut, j'adore les forme SG et Les Paul!!! :8O:

Alors Merci de vos conseils, je suis ouvert a toutes suggestions de grattes differentes, de forme sg ou lp si possible! POUR LE MEME PRIX CAR MON BUDGET EST LIMITÉ! :P:


Merci d'Avance!
2
Bonjour

D'emblée je dirai, fais gaffes aux LP STANDARD EPIPHONE actuelles, tu risques de tomber sur un modèle en contre-plaqué. Essaies de trouver une occase d'avant 2000.

Déjà une LP achétée en 1995, c'est correct. Faut voir comment elle a vielli.
Cliques là

Une LP EPI, neuve ou d'occase ça dépassera les 400 € mais pas exagérément, donc je pense que c'est dans tes cordes.

SG c'est pas mal non plus.

Pour l'une ou l'autre, tu peux regarder du côté des copies genre Tokai ou Burny. Où en trouver ? Je ne saurai pas trop te dire, mais c'est du bon.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Ok merci! Je savais déja quil fallait se méfier des nouvelles LP d'Épiphone, mais le magasins pres de chez moi peux m'en avoir des bien foutus ( :mdr: )

Pour la SG, rien d'autre a dire?? lol c'était mon premier choix vu qu'elle etait pas très cher, très belle et les gens ne m'on dit que de bonnes choses a propos d'elle!

Et pour la ESP.... Si quelqu'un a quelque chose a dire bah ce serait aimable de votre par! :P:


Et les tokai et burny, je vais surement trouver un moyen si il me venait de choisir un modele de ces 2 marques... je vais me démmerder! :bravo:




Bon alors merci de ton commentaire, et bienvenu aux autres!! :lol:
4

Citation : Pour la SG, rien d'autre a dire??



C'est vrai que je ne me suis pas étendu sur la SG, pourtant j'aime aussi cette forme :diable:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Lol elle a trop de classe la SG! :D: :8)

Finalement, je crois fortement me prendre une g-400 d'épiphone , c'est une sg pour ceux qui savait pas :clin:

Si quelqu'un peut réussire a me convaincre de prendre la epiphone les paul standart bah allez-y! :D:
6
Perso j'ai acheté une Epiphone Les Paul Standard, en Janvier 2006, modèle 2005. et bien elle est parfaite dixit l'avis d'un musicien professionnel et d'un luthier.
C'est comme dans la vie il y a de tout à toi de savoir le découvrir.
@+
7
>Fox_qc

Citation : je crois fortement me prendre une g-400 d'épiphone


N'hésites plus alors, fais toi plaisir. Content de voir quelqu'un trouver son bonheur. Après, tu pourras toujours changer un micro ou les deux.

>apprenti06

Citation : modèle 2005. et bien elle est parfaite dixit l'avis d'un musicien professionnel et d'un luthier


C'est sûr, les luthiers sont à mon avis des gens bien placés pour juger un instrument.
Quelle est la finition de la tienne ? Sunburst ou bien une couleur unie ne laissant pas voir les veines du bois ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Couleur SunBurst
9
Bon alors je serai bientot le propriétaire d'une epihpone g-400 couleur EBONY! Ca va faire changement du cherry nah? héhé :8)


Merci a tous!
10
Mon pauvre Fox

Je suis le chieur de service... toi qui sembles si décidé sur un modèle, et moi qui viens te balancer un lien qui risque de te faire hésiter encore.

une petite Epiphone G-400 Korina ça te dirait pas

C'est bien parce que j'ai maintenant tout ce que je voulais et que j'arrête d'acheter des grattes, sinon... :aime: En bois exotique comme çà c'est sympa aussi.

Alors ? toujours partant pour la SG en noire ? :mdr:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic