Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contre plaquée

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 5 152 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Contre plaquée
Hi!!!

J'ai entendu dire qu'on pouvait tomber sur une guitare faite en contre plaquée..... :((

Et comme je compte m'en acheter une je voulais savoir comment reconnaitre un guitare faite en contre plaqué ou en bois, histoires de pas me faire avoir quoi...!! :D:

Donc si quelqu'un le sais....qu'il me fasse signe.... :8) :fleche:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai que les micros sur la les paul epi bas les boules!!!!!!!!!
c'est le truk a changer direct

pour le prix ils economisent sur tout donc bois pas terrible et micros playschool...

ce qui est sympa dans ces gammes de prix c'est de tomber sur le modele bien fini et qui est bien a jouer et hop tu lui met des bons micros et zou......
t'a un bon compromis...........

c'est quoi comme duncan??? tu joue plutot quelle style???

electronique .. t'a changer les potards et le switch ainsi que le cablage???
22
Les micros ont l'air beaucoup plus sérieux sur les modèles récents. Il y a même quelques modèles spéciaux (genre la joe perry) qui ont des vrais Gibson ou d'autres marques.

L'électronique d'époque était plutôt pourave, mais la lutherie est resté très correcte même avec l'age. A part les frettes un peu usée, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. D'où l'intérêt d'un rajeunissement.

J'ai choisi des phat cat p90. C'était surtout pour avoir quelque chose de différent des humbuckers style PAF car entre temps j'ai acquis une vrai Gibson studio avec le couple 498/490.
Les P90 ont beaucoup de gain pour des micros simples, et un son bien vintage. Avec l'attaque qui fait klunk, très très rock.

L'électronique, j'ai tout changé. Les potards étaient mauvais, grippés (et linéaires en plus), et de toutes façons pas adaptés aux p90, les condensateurs pareil. Il n'y a plus que le switch qui est d'origine. Et puis c'était l'occasion de faire un vrai cablage de Les Paul parce que ce n'était pas le cas d'origine (en tous cas à l'époque). Un montage en série qui faisait perdre tout intérêt à la position centrale, pourtant tellement chaleureuse, que ce soit avec les 490/498 ou les p90.

Maintenant, comme compromis, je pense qu'il y a mieux que de greffer des seymour duncan sur une guitare bas prix. J'avais un attachement sentimental aussi dans l'affaire ! Car sinon en aditionnnant le prix des micros et de la gratte, ça donne un très bon budget pour des guitares déjà très bonnes !
23
Moi aussi j'ai une LP standard de 96 qui est fait de 3 bout d'acajou...

Mais pour toutes les Epi récentes, pas de question à ce poser.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

24
Est ce que parfois il vaudrait mieux pas avoir un bon contreplaquage, qu'un mauvais acajou, ou l'inverse ???

:fleche:

Je suis Charlie

25
Bonne question...

perso je pense que les vibrations se diffusent mieux dans les fibres d'un même bois plutôt que dans un amas de bois peu denses et de natures pas toujours très catholique..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
26
Ouais, enfin un bon morceau de bois mal séché, dans le temps, ça doit pas être terrible aussi... :???:

Je suis Charlie

27
Ah wé c'est sûr!

mais bon une Epiphone c'est pas conçu pour vieillir je pense... :|
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
28
Boah, les miennes ont dix ans, et pour plus de la moitié d'entres elles, elles marchent encore...

Je suis Charlie

29
Bah t'es tombdé sur les bonnes bêtes...
ma G310 s'est brisé le coup sur une toute petite chute (certes sur du carrelage...)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
30
Salut tout le monde
Moi j'ai une Epiphone SG coréenne de 2004 et le corps est clairement en 3 morceaux d'acajou massif contre-colés donc apparament toute la production actuelle n'est pas en CP.