Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contre plaquée

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 5 103 vues
  • 21 followers
1 Contre plaquée
Hi!!!

J'ai entendu dire qu'on pouvait tomber sur une guitare faite en contre plaquée..... :((

Et comme je compte m'en acheter une je voulais savoir comment reconnaitre un guitare faite en contre plaqué ou en bois, histoires de pas me faire avoir quoi...!! :D:

Donc si quelqu'un le sais....qu'il me fasse signe.... :8) :fleche:
Afficher le premier post
11
Mahogany/alDer comme les autres et avec un d ! :clin:
12
Salut tous

Moi je n'ai pas d'appareil photo numérique, sinon je vous aurais balancé une photo du dos et de la tranche arrière de ma "Paulette" sur laquelle l'assemblage de 3 pièces de bois massif est assez visible. Le bois ne doit pas être de première qualité, mais bon...

Donc pas de CP pour moi.

Par contre, concernant la table en érable flammé, je doute qu'elle soit de grande qualité. J'ai même lu des histoires de photofilm (image de bois avec veines qui se prend toutes les couches de vernis)

Les LP dont la finition est par exemple "BLACK BEAUTY" Noir uni sont sûrement en CP.

N'empêche, moi je l'aime ma "Paulette" ; je lui ai même offert un nouveau string à 6 ficelles tout récemment. :aime: Parfois j'ai envie de changer les micros... :?!: SD ou GIBSON avec capot chromé :noidea:

>Lonewolf
Dis-moi... dans un autre thread, n'avais-je pas lu qu'une de tes EPI est en CP ? C'est juste pour savoir si ma mémoire ne flanche pas trop. :oops:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Merci beaucoup de vos reponses..... :D: :D:
14

Citation : Dis-moi... dans un autre thread, n'avais-je pas lu qu'une de tes EPI est en CP ? C'est juste pour savoir si ma mémoire ne flanche pas trop.



Mon ex LP Goth était bien en CP, ma T-Bird est massive, mais en trois partie (mais c'est une basse)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Oui c'est ce que je disais : il y a eu des périodes acajou massif collé. La mienne est également comme ça : 3 parties pour le corps, 2 pour le manche, mais elle date pas d'hier. Depuis ça a changé. Pas en mal d'ailleurs puisque les mécaniques et l'électronique semblent bien meilleures sur des modèles récents que sur la mienne. Et le bois, même si massif, n'était pas de grande qualité. Mais la lutherie reste très correcte même avec l'age.
16
Sans vouloir dire de connerie il me semble que la standard plaintop ainsi que tous les modèles signature sont en acajou, et pas en CP.
Peut être pas en une pièce...
17
Bravo tu sais lire ce qu'il y a ecrit sur le site d'epi ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
C'est dingue internet quand on y pense ! :clin:
19
Coucou everybody tout le monde....

moi j'ai une epi les paul standard de 94
corps en 4 ou 5 parties d'acajou + 2 parties d'erable (table)
manche en 2 parties d'acajou + touche ebene (ou bois exo teinté)
elle n'est pas en cp...

par contre j'ai une copie de strat qui sonne du feu de dieu qui as un tres beau manche en erable mais qui as le corps en total contreplaqué!!!!!
.........;
20
Palissandre la touche.
Ta 94 est comme ma 92 donc.
Pour la faire sonner du feu de dieu comme tu dis, je lui ai mis des seymour duncan ainsi qu'une électronique toute neuve... Comme je disais, le bois dans cette gamme de prix, c'est très secondaire...