Contre plaquée
- 72 réponses
- 21 participants
- 5 199 vues
- 21 followers
bibilolo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2006 à 18:50:29Contre plaquée
Hi!!!
J'ai entendu dire qu'on pouvait tomber sur une guitare faite en contre plaquée.....
Et comme je compte m'en acheter une je voulais savoir comment reconnaitre un guitare faite en contre plaqué ou en bois, histoires de pas me faire avoir quoi...!!
Donc si quelqu'un le sais....qu'il me fasse signe....
J'ai entendu dire qu'on pouvait tomber sur une guitare faite en contre plaquée.....
Et comme je compte m'en acheter une je voulais savoir comment reconnaitre un guitare faite en contre plaqué ou en bois, histoires de pas me faire avoir quoi...!!
Donc si quelqu'un le sais....qu'il me fasse signe....
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/11/2006 à 20:11:54
Mahogany/alDer comme les autres et avec un d !
jeanseb85
16902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/11/2006 à 21:40:20
Salut tous
Moi je n'ai pas d'appareil photo numérique, sinon je vous aurais balancé une photo du dos et de la tranche arrière de ma "Paulette" sur laquelle l'assemblage de 3 pièces de bois massif est assez visible. Le bois ne doit pas être de première qualité, mais bon...
Donc pas de CP pour moi.
Par contre, concernant la table en érable flammé, je doute qu'elle soit de grande qualité. J'ai même lu des histoires de photofilm (image de bois avec veines qui se prend toutes les couches de vernis)
Les LP dont la finition est par exemple "BLACK BEAUTY" Noir uni sont sûrement en CP.
N'empêche, moi je l'aime ma "Paulette" ; je lui ai même offert un nouveau string à 6 ficelles tout récemment. Parfois j'ai envie de changer les micros... SD ou GIBSON avec capot chromé
>Lonewolf
Dis-moi... dans un autre thread, n'avais-je pas lu qu'une de tes EPI est en CP ? C'est juste pour savoir si ma mémoire ne flanche pas trop.
Moi je n'ai pas d'appareil photo numérique, sinon je vous aurais balancé une photo du dos et de la tranche arrière de ma "Paulette" sur laquelle l'assemblage de 3 pièces de bois massif est assez visible. Le bois ne doit pas être de première qualité, mais bon...
Donc pas de CP pour moi.
Par contre, concernant la table en érable flammé, je doute qu'elle soit de grande qualité. J'ai même lu des histoires de photofilm (image de bois avec veines qui se prend toutes les couches de vernis)
Les LP dont la finition est par exemple "BLACK BEAUTY" Noir uni sont sûrement en CP.
N'empêche, moi je l'aime ma "Paulette" ; je lui ai même offert un nouveau string à 6 ficelles tout récemment. Parfois j'ai envie de changer les micros... SD ou GIBSON avec capot chromé
>Lonewolf
Dis-moi... dans un autre thread, n'avais-je pas lu qu'une de tes EPI est en CP ? C'est juste pour savoir si ma mémoire ne flanche pas trop.
gratte grattounette.....
bibilolo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 20/11/2006 à 21:40:25
Merci beaucoup de vos reponses.....
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/11/2006 à 21:43:10
Citation : Dis-moi... dans un autre thread, n'avais-je pas lu qu'une de tes EPI est en CP ? C'est juste pour savoir si ma mémoire ne flanche pas trop.
Mon ex LP Goth était bien en CP, ma T-Bird est massive, mais en trois partie (mais c'est une basse)
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 20/11/2006 à 21:51:03
Oui c'est ce que je disais : il y a eu des périodes acajou massif collé. La mienne est également comme ça : 3 parties pour le corps, 2 pour le manche, mais elle date pas d'hier. Depuis ça a changé. Pas en mal d'ailleurs puisque les mécaniques et l'électronique semblent bien meilleures sur des modèles récents que sur la mienne. Et le bois, même si massif, n'était pas de grande qualité. Mais la lutherie reste très correcte même avec l'age.
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/11/2006 à 11:23:43
Sans vouloir dire de connerie il me semble que la standard plaintop ainsi que tous les modèles signature sont en acajou, et pas en CP.
Peut être pas en une pièce...
Peut être pas en une pièce...
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/11/2006 à 13:27:25
Bravo tu sais lire ce qu'il y a ecrit sur le site d'epi !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 21/11/2006 à 13:42:37
C'est dingue internet quand on y pense !
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/11/2006 à 14:18:56
Coucou everybody tout le monde....
moi j'ai une epi les paul standard de 94
corps en 4 ou 5 parties d'acajou + 2 parties d'erable (table)
manche en 2 parties d'acajou + touche ebene (ou bois exo teinté)
elle n'est pas en cp...
par contre j'ai une copie de strat qui sonne du feu de dieu qui as un tres beau manche en erable mais qui as le corps en total contreplaqué!!!!!
.........;
moi j'ai une epi les paul standard de 94
corps en 4 ou 5 parties d'acajou + 2 parties d'erable (table)
manche en 2 parties d'acajou + touche ebene (ou bois exo teinté)
elle n'est pas en cp...
par contre j'ai une copie de strat qui sonne du feu de dieu qui as un tres beau manche en erable mais qui as le corps en total contreplaqué!!!!!
.........;
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 21/11/2006 à 14:23:21
Palissandre la touche.
Ta 94 est comme ma 92 donc.
Pour la faire sonner du feu de dieu comme tu dis, je lui ai mis des seymour duncan ainsi qu'une électronique toute neuve... Comme je disais, le bois dans cette gamme de prix, c'est très secondaire...
Ta 94 est comme ma 92 donc.
Pour la faire sonner du feu de dieu comme tu dis, je lui ai mis des seymour duncan ainsi qu'une électronique toute neuve... Comme je disais, le bois dans cette gamme de prix, c'est très secondaire...
- < Liste des sujets
- Charte