Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version trans amber VS Squier classic vibe

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 396 vues
  • 0 follower
1 Version trans amber VS Squier classic vibe
Salut.

en janvier j'ai acheté une Hagstrom Super Swede qui avait une craquelure dans le manche,je l'ai payer 50 euros moins chères mais je devais l'emmener chez le luthier,j'ai quand même pris du temps pour jouer dessus avant de l'emmener mais elle a fait une mauvaise chute qui a explosé la tête de l'instrument.Après une longue attente je reçois un message du luthier qui me dis que la guitare avait déjà à la base un défaut de conception.

il me propose de faire une réparation à 250 euros ou de me racheter le cadavre,mon frère m'a proposé de lui revendre le corps et en racheter une autre.

j'ai le droit à 400 euros. mais j'hésite.

entre cette Squier:
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_50s.htm

et cette Epiphone:
https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_standard_plus_ta_02.htm

je voudrais jouer du Jazz, du Blues, et du Hardrock,mais j'aimerai bien savoir si la Squier a un son spécifique ou un son banal et froid car je sais que c'est du haut de gamme chez Squier et que l'Epiphone est bien.
...
2
Salut! je te conseille vivement au vu de ton budget d'acheter mon epiphone les paul, avec un micro manche gibson HBR et un micro chevalet seymour duncan SH6. les deux sont splittables pour avoir au choix un son humbucker ou un son plus fenderien en simple bobinage.
elle est de couleur sunburst tres tres reussie.
les mecaniques ont été changées pour des grover et elle a le look les paul GT (tout en chrome miam miam!!!) desolé pour la pub sur le forum.. je lache qd meme une info pour tout le monde : elle est de 1995 et cette année la est top pour epiphone, rien à voir avec ce qui se fait maintenant.

tu trouvera mon annonce sur audiofanzine, et pour les photos contacte moi que je te les envoie.
3
Ah oui autre info s'il est utile de le preciser : les micros gibson et seymour sur une epiphone les paul standard ca le fait grave!!!
le HBR est bluesy à en pleurer, ce micro etait monté à l'origine sur le tres haut de gamme des grattes gibson (es 347, la version custom shop de l'es 335).
donc blues jazz sans probleme. sustain incroyable car le micro capte parfaitement les vibrations de la corde mais ne fait pas de bruits parasites... c'est tout de meme un micro conçu et fabriqué à la main par Monsieur Bill Lawrence himself!
le SH6 c'es excellent pour le gros rock et le metal.
dans la les paul il réagit parfaitement bien, tres precis et chaleureux à la fois!!!
4
Je veux du neuf moi ^^désolé.
mais en fait ma question n'est pas bonne car j'ai fait un copier/coller d'un sujet que j'avais créé sur un autre forum.

j'aimerai des renseignements sur le prix de l'epiphone en France,

pourquoi la photo de la version trans amber d'audiofranzine a un dégradé plus marqué que celle de thomann?

est 'il possible de commander cette guitare mais en demandant d'enlever la plaque blanche?

d'avance merci.
...
5
En fait la plaque blanche tu peux la devisser a l'aide d'un simple tournevis sans aucun risque.
si je peux qd meme me permettre d'insister sur la qualité des bois, des micros, du cablage et du son de ma guitare.....12 ans d'age!!!
en france tu la paieras en magasin neuve autour de 420e...pour le meme prix t'auras une occaz en upgrade, la mienne ou une autre, et avec des bois murris par le temps. ;)
jouant depuis pres de 20 ans de la guitare, ayant eu cette epiphone comme premiere guitare electrique, je peux te dire avec du recul que l'upgrade ca transforme une gratoune sympa en tuerie sonore, le son Gibson pour pas cher quoi..
apres c'est peut etre une question de couleur qui te tracasse... il sera alors toujours temps de changer l'electronique de ta gratte neuve qd ton budget le permettra et je te le souhaite vivement.
amicalement.
6
Tu vends ta gratte combien en fait ??

edt : 400 euros c est cher quand meme , on fait pas payer les upgrades en general, si tu changes un truc sur ta gratte, c est pour ta pomme, a la rigueur tu revends les upgrades a coté, ou tu les gardes pour monter sur une autr gratte, sinon, t es un peu niqué, personne voudra te la racheter ..
7
Je ne sais pas combien le luthier va la racheter.
...
8
Ma question s adressait a greatsessions mais j ai eu ma reponse .
9
Je veux pas dire mais là du coup vous m'avez pourri mon sujet.
...
10
Je viens t empecher de te faire entuber, tu pourrais me remercier au lieu de dire ca .. :nawak: