Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICRO EMG

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 548 vues
  • 5 followers
1 MICRO EMG
Bonjour a tous Peut on installé des micro EMG sur cette gratte ??

Merci de partagé vos info .
2
Salut,
Tu peux monter des EMG sur ces Epiphones Les Paul et positionner la pile à l'intérieur de la caisse. Maintenant si tu as un luthier à proximité, je ne saurais que trop de conseiller une défonce de caisse pour installer un compartiment dédié à la pile 9V.
3
Ok je te remercie je vais allé voir un luthier demander directement conseil !
4
en fait pour la pile plutot que de charcuter le bois de ta belle guitare, calle plutot un carré de mousse isolante entre les potards et la plaque exterieure. tu en auras justement un gros morceau si tu achete les micros neufs. (en tout cas chez srymour duncan les micros actifs sont livrés avec la mousse...je ne peux d'ailleurs que te conseiller de monter un blackout 1 ou 2, bien meilleurs que les EMG. si tu veux en savoir plus niveau son je les ai tous eus et assez longtemps donc je peux t'en parler)
5
A mon avis, il y a effectivement largement la place de loger une pile dans la défonce des potards. Ce serait dommage de modifier le corps pour ça.
Remplacer les micros et placer la pile n'est pas un bricolage difficile, mais si tu te sens pas à l'aise, fais le faire.

6
oui en fait tu peux t'en tirer pour le simple prix des micros (et refourguer tes micros epiphone par la meme occasionperso j'ai reussi à me separer de mes micros epiphones LP pour 30e les deux et sheraton pour 50e)
pour la pose des micros, trop facile, tu devisse les contours des anciens micros et t'y place les nouveaux. pour les potards, tu tire sur le bouton, tu devisse l'ecrou et hop ca y'est. apres y'a pu qu'à mettre les nouveaux potards par l'operation inverse, et souder les cables des micros aux potards (operation la plus delicate, prends du bon etaim surtout sinon ca va buzzer un max).
et hop!!! ça y'est tu as une Gibson raw power!!!! (ou presque)
7
La difficulté pour éviter le buzz n'est pas tant dans l'étain mais dans la qualité de la soudure de la masse : Les fils sur les pates des potards c'est facile, mais la masse sur le dos du potard c'est pas toujours évident. Il faut réussir à chauffer suffisamment le potard pour que la soudure prenne. Sinon elle est juste "collée" et ne fait pas contact.

8
le probleme c'est pas qu'il y est de la place pour la pile, il y en a toujours, mais plutot est ce que monter des EMG lz dessus vaut le coup, la réponse est non

ta guitare = 400 e
les emg = 200 e sans compter la pose.

meme avec ça t'auras pas un super son. vas voir le tuto de lonewolf = changer de micros. un truc comme ça.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef