Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/07/2020 à 15:03:25Taille insert chevalet
Bonjour,j'ai une lp standard tchèque,recu sans accastillage, et je n'avais jamais vu des inserts de cette taille ? , a votre avis quelle est le diamètre adapté ? Merci à vous,bonne journée !
Zutandflut
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 23/09/2021 à 17:35:30
Bonjour après 1 ans au placard,je suis entrain de remonter la gratte,cependant,les insert de 4mm ou 8mm ne trouve pas leur place... avait vous déjà vu des insert pareilles ? ,après mesure il semble a 4,5mm/5mm,pouvais m'orienter vers un site en fournisant ? Apres recherche je ne trouve rien. Merci !
0
suggornation
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 23/09/2021 à 18:28:05
Salut, tu peux peut-être relancer ce sujet AF et demander de l'aide :
Il y est dit que le chevalet a été fabriqué en Allemagne, ce qui laisse penser que c'est du métrique.
Citation :
It appears that many or all of the early model Czech Les Pauls came with what seems to be a Nashville-style bridge, as the diameter of the post is different than the Asian-made and ABR bridges. Many of these bridges are also stamped with "Made in Germany".
Tailpiece:
Again, the diameter, as well as the length, are different than the standard Asian-made tailpiece posts. These are also stamped with "Made in Germany"