Epiphone Les Paul Standard Plus Top

• rhum66rhum66

Une belle petite LES PAUL qui sonne

Epiphone Les Paul Standard Plus TopPublié le 13/06/13 à 12:42
    2 photos
    Guitare fabriquée en 2008, en Chine, usine de Digpao (100 bornes au dessus de Shangai sur la côte...).
    Je prend la peine de poster à "standart +" car beaucoup de gens postent un peu n'importe où.
    Il s'agit de la série de Les Paul qui a précédé les "plus top".
    Ces derniéres (les plus top...), ont des splits micros et les nouveaux micros burstbuckers Epi. qui sont trés bien.

Mécanique GROVER, quincallerie tout à fait correcte.
    Le profil de manche est fin (slim Taper), en C.
    Une bonne surprise pour moi qui ait des petites mains et qui souffre sur la pluparts des profils GIBSON non "slim taper".
    22 Frets, Micros Epiphone Alnico classic ( la version epiphone des classic 57 GIBSON).
    Pas…
    Il s'agit de la série de Les Paul qui a précédé les "plus top".

Mécanique GROVER, quincallerie tout à fait correcte.
    Le profil de manche est fin (slim Taper), en C.
    Pas de split des micros comme sur la version "Plus top" de 2013.
    Je note bien cette guitare (9: excellent), les finitions sont TRES bonnes (voir photos) et l'ensemble cohérents sans point faible notable.
    A noter : Corps Acajou en 4 parties, cela se voit trés peu sur la tranche arriére du corps, mais un regard averti le détectera sans probléme.
    Aucune information sur la longueur de l'assemblage tenon du manche.
    Le top en érable est plaqué avec une feuille d'érable flammé trés biien raccordé sur l'axe du corps.
    Le chinois qui a fait le vernis est trés doué, le honey burst est de toute beauté.
    L'arriére du corps a reçu un joli vernis marron foncé rappelant les vernis Gibson " bois de noyer" des 335 des année 70.

Comme je l'ai dis plus haut, le manche est fin (un vari slim taper), cela permet de jouer sans avoir à adapter son jeu, comme sur les base ball neck, sur lequel je ne joue plus car douleurs notables aux metacarpes à chaque fois.
    l'action peut être réglée trés basse sans frise, le manche est droit et encaisse parfaitement son 10-46.Il est construit en deux parties, la tête est collé sur le manche (raccord trés propre).
    L'accés au aigus, c-a-d au dela de la 15 éme case, demande de la technique et une main "faite" au lead (pression) je dirais...
    Un débutant trouvera l'accès inabordable, un joueur avancé s'en sortira même si ce n'est pas le confort "stratocaster".
    Je la branche dans un Fender deluxe reverb RI 65, soit une des meilleures référence pour le blues rock, et l'ampli c'est 90 % du son...
    Donc le son est tout simplement canon à travers cet ampli.
    Pas certain que cela soit le cas dans un ampli bas de gamme.

Les alnico classic sont trés bons quand on se cantonne au blues, au rock classique (stones), avec un tube screamer et un delay, on a un trés beau son filant pour le lead.
    Les sons clairs sont également exploitables, Le Fender les réchauffe et le jazz est trés accessible sur le micro manche, avec le tone réduit.

Comme dis plus haut, le son à travers un bel ampli à lampe, et dans la limite de gain se limitant à des crunchs stonien, sera impeccable, surtout sur le micro chevalet, trés bien défini en lead crunch.On note toutefois, que le micro manche manque un poil de mordant (dynamique) et de précision, mais c'est léger et tolérable en ce qui me concerne.
    A noter Pour le crunch blues : quand je pousse le TS 8008 à fond, je pousse egalement le tone de celui-ci à fond dans les aigus, et je coupe les basses de l'ampli et monte les aigus de l'ampli à 8.
    C'est vraiment avec ce type de réglage que l'on compense le coté "trop médium et mou" des micros.Tout ces aigus leur redonnent du "peps" et le son devient trés bon.
    Je ne suis pas sur qu'avec un ampli de M..., on puisse y parvenir, donc pour moi cette guitare est bonne et réglable en "mieux" grâce à l'ampli.

Depuis peu de temps.
    Je suis un joueur de Strat et de telecaster mais il me fallait le "lourd Les paul" et pour pas cher.
    Je me suis renseigné, j'ai essayé les Tokai china à moins de 500 Euros, et les epiphones "Plus top" 2013, que j'ai d'ailleurs touvé trés bonnes (super micros burstbucker epiphone...), notamment les Customs...le manche est un peu large dans les aigus (surtout sur les standards, moins sur les customs), c'est décrit comme un slim taper, mais il est plus large que celui de ma 2008.
    Et puis je suis tombé sur une super annonce : une epiphone LP standard "plus" 2008, honey burst, presque neuve dont le proprio ne voulait plus, je dirais même voulais se débarrasser pour 200 euros avec la caisse...Que demande le peuple...Quand j'ai taté le manche et sa finesse et vu la finition de trés gout générale, j'ai pris tout de suite..., malgré une amplification de M... lors de l'achat.
    Sinon j'aurais pris une 2013 plus top, probablement en honey burts, ou une custom blanche.

Ci-dessous le test que j'ai mis en ligne sur YOU TUBE (la config. son est celle décrite plus haut) :

• raphiki2raphiki2

La meilleure dans cette tranche de prix !

Epiphone Les Paul Standard Plus TopPublié le 11/07/12 à 15:18
    le manche a 22 frettes, deux micros doubles bobinages , 4 potards: deux de volume deux de tonalité, un switch trois position, table en erable flammé, chevalet tune O Matic, manche collé.
    Les caracteristiques d'une Les Paul quoi !

Le manche est très agréable, peut etre un peu plus fin que ceux de gibson, l'accés aux aigus, est selon moi très bon, mais il faut le temps de s'habituer a la forme. On obtient très facilement un bon son.
    La guitare est relativement lourde, ce qui est plutot bon signe pour une Les Paul de ce prix !
    Le sustain est très bon pour le prix, mais la par contre il faut avouer qu'on est loin encore des gibson !
    Elle tient très bien l'accordage, me…
    Les caracteristiques d'une Les Paul quoi !

Elle tient très bien l'accordage, meme mieux que ma Gibson Flying V !

En fait je dirais que cette guitare enterre un paquet de guitares plus cheres.

Je joue generalement du Metal avec beaucoup de disto, sur un randall RG75g3 avec une boss ME50. Et depuis le temps que je l'ai j'ai toujours les micros d'origine !

Pour tout ce qui est hardrock, c'est vraiment top, jouer un petit guns n roses avec est un plaisir ! Pour tout ce qui est thrash metal (je pense surtout a Metallica Slayer Megadeth) ca passe tranquille.
    Pour du Metal un peu plus lourd : Amon Amarth, Gojira par exemple, ca passe très bien.

En fait niveau son cette guitare est bonne a tous les niveaux, le seul défaut peut etre c'est le micro manche un peu mou pour les grosses distos, du coup on reste quasiment tout le temps sur le micro chevalet en grosse disto

Je l'ai depuis un paquet de temps, achetée neuve a environ 450€ sur internet a l'époque, je n'avais pas eu besoin d'essayer de nombreux modeles: il me fallait une Les Paul.

Les +:
    La lutherie
    La table en erable
    Tout
    LEs - :
    Le micro manche en gros disto qui peine a suivre le micro chevalet

Cette guitare a sans doute le meilleur rapport qualité prix du marché dans cette gamme de prix! Changer les micros n'est pas une obligation.
    Avec l'experience, je pourrais refaire ce choix, mais ca serrait pour y monter un kit Emg James hetfield ou un kit emg 81 & 60, et comme ca avoir une bonne guitare en emg et pas trop chere (et la je suis sur que ca bat les LTD a 1000€ lol), pour la simple et bonne raison que pour certaines reprises, ca peut etre utile d'avoir de l'emg, mais que sur une guitare haut de gamme je préfère avoir des seymours ou des micros gibson !
  • AceLeppardAceLeppard

Excellente pour débuter et bien plus encore.

Epiphone Les Paul Standard Plus TopPublié le 29/04/12 à 19:51
    Copie Epiphone sous licence de Gibson Les Paul Standard fabriquée en Chine.
    22 cases, corps acajou, manche acajou, table érable flammée, deux volumes, deux tonalités... deux micros humbuckers epiphone à capot chromé, mécaniques "grover" (je suspecte qu'il s'agissent de copies chinoises), chevalet classique fixe Tune-O-Matic.

Des caractéristiques en somme bien connues, et qui seront très bien complétées par le site Epiphone.

La guitare est bien construite, les bois sont beaux et biens assemblés.
    A ce niveau la, ce sont les mécas, assez instables, et les micros, qui manquent cruellement de pêche et de définition.

Mon exemplaire à été beaucoup modifié au fil du temps, mais j'en repa…
    Copie Epiphone sous licence de Gibson Les Paul Standard fabriquée en Chine.

La guitare est bien construite, les bois sont beaux et biens assemblés.

Mon exemplaire à été beaucoup modifié au fil du temps, mais j'en reparlerais à la fin de l'avis !

Le manche n'est vraiment pas mauvais, bien qu'un peu inconfortable à la longue lorsqu'on à gouté à un bon Gibson. L'accès aux aigus est -rien de bien original- limité à cause de la forme Les Paul-single cutaway.

La guitare est assez lourde, mais la encore, si vous tenez absolument à ce que votre instrument soit léger, allez acheter autre chose, vous faites fausse route !

J'ai acheté cette guitare il y'a bien 5 ans, j'étais fan de Led Zeppelin, il me la fallait absolument. Elle peut fournir à un débutant ses premiers sons humbuckers chaleureux sans soucis, et donne de très bons résultats pour peu qu'on tombe sur un bon numéro et qu'on la branche dans un bon ampli.

Le son est ici plus gras et chaleureux que sec et cristallin. Après l'avoir branchée longtemps dans un petit combo 15 watts transistor obscur, je m'en suis servi avec mon Peavey Classic 30.

Voulant améliorer son potentiel, j'ai vite changé les micros pour une paire de Seymour Duncan. Excellente initiative, car la lutherie est bonne. Une très bonne solution pour booster l'instrument, avec en plus le choix des armes ( duncan, dimarzio, emg...)

Je l'utilise depuis bien 5 ans maintenant, il s'agit de ma première guitare électrique.
    Je n'avais rien essayé à l'époque, le budget et le look avaient fait le reste.
    J'avais fini par mettre un Alnico 2 pro Duncan en aigu et un '59 de la même marque en grave, ce qui a bien amélioré les performances globales de la guitare, et fait qu'elle tient toujours une bonne place dans ma collection après tout ce temps.

Un instrument que je recommande pour qui veut une part du mythe gibson pour pas cher. Excellent pour débuter, et à garder pour peu que l'on change au moins les micros. Elle ne remplacera pas à mon avis une Gibson mais il s'agit d'un instrument honnête, bien construit... un très bon rapport qualité prix. Mes notes concernent le modèle de série.

Je referais ce choix dans les mêmes circonstances !

Ma favorite!

Epiphone Les Paul Standard Plus TopPublié le 17/04/12 à 09:17
    1 photo
    Chine

Quel type de chevalet?
    fixe

collé en acajou

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
    22 frets
    micros alnico humbuckers que j'ai remplacés par deux EMG 81 & 85 car les micros d'origines sont carrément mauvais dans les sons très saturés (ce qui est le cas de la majorité des micros de guitares de cette gamme de prix)

Quels sont les réglages?
    volume, tonalité, sélecteur micro

Le manche est-il agréable ?
    très, j'ai pourtant joué sur pas mal de (bonnes) guitares et le manche Les Paul reste mon préféré

L'ergonomie est-elle bonne?
    nickel

L'accès aux aigus …
    Chine

Quel type de chevalet?
    fixe

collé en acajou

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
    22 frets

Quels sont les réglages?
    volume, tonalité, sélecteur micro

L'ergonomie est-elle bonne?
    nickel

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?
    non, mais je dois avouer que je ne suis pas un virtuose

Conviennent-elles à votre style de musique ? Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ?
    adepte de metal bien gras, je joue en C et elle correspond parfaitement à mon style de musique

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    tête Peavey à lampes + Blackstar HT distx + overdrive Zakk Wylde

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    presque 7 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    non, je suis passé d'une Epiphone Les Paul special à celle-ci

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le son, monstrueux

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    très bon, puisqu'avec un changement de micros et un réglage chez le luthier (coût total de la guitare de 570€) elle arrive, pour en avoir essayé quelques unes, à une qualité au moins équivalente aux entrées de gammes Gibson qui sont vendues de 800 à 1100€.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    définitivement car j'ai acheté pas mal de bonnes guitares (Epiphone Slah signature, Ltd KH602) entretemps et c'est la seule que j'ai toujours gardé car au final je ne joue qu'avec elle.
  • Anonyme

Guitare parfaite une fois modifiée

Epiphone Les Paul Standard Plus TopPublié le 08/02/12 à 17:38
    La dame est Coréenne.
    Quel type de chevalet ?
    Chevalet Tune-O-Matic cordier stop bar
    Manche collé Acajou,touche Palissandre 22 cases avec binding
    Diapason 24.75"
    Quels types de micro ainsi que leur configuration ?
    2 micros humbucking Epiphone
    Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ?
    2 volumes, 2 tonalités etun selecteur 3 positions
    Le Corps est en Aulne et Acajou; la table en érable flammé et elle est bombée, avec filet bord de caisse
    Les mécaniques sont des Grover bain d'huile

Le manche est-il agréable ?
    C'est un bûche, et personnellement, à moins d'être maso, je tro…
    La dame est Coréenne.
    Quel type de chevalet ?
    Chevalet Tune-O-Matic cordier stop bar
    Manche collé Acajou,touche Palissandre 22 cases avec binding
    Diapason 24.75"
    Quels types de micro ainsi que leur configuration ?
    2 micros humbucking Epiphone
    Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ?
    2 volumes, 2 tonalités etun selecteur 3 positions
    Les mécaniques sont des Grover bain d'huile

Le manche est-il agréable ?
    C'est un bûche, et personnellement, à moins d'être maso, je trouve ça confortable à souhait, c'est moelleux, on n'a pas de crampes aux mains. Manche parfait !
    L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
    C'est une Les Paul, donc c'est lourd par rapport à une strat ou autres guitares dans l'genre. Pour jouer assis, elle est top, elle est équilibré, elle ne tire pas vers le bas. Pour ce qui est du jeu quand on est debout, une bonne sangle épaisse fera l'affaire je pense. Le poids est largement supportable, faut donc pas exagerer comme on l'entend souvent.
    L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?
    Alors là, c'est pas une guitare conçue pour le shred. L'accès après la 15eme case n'est pas évident mais faisable si vous n'avez pas un solo de 15minutes à jouer entre la 15eme et 22eme case.
    Obtient-on facilement un bon son ?
    Bah ... 4 potards, 1 selecteur, et à vous de juger.

Conviennent-elles à votre style de musique ?
    Je l'utilise dans divers domaines musicaux allant de la douceur du blues à l'explosion du métal, et elle assure plutôt bien. A noter qu'ici je tiens comptes des perforances des micros que j'ai fais installer (gibson 490R et 498T). Avec les micros d'origine, le son manquait de personnalité et n'était pas très chaud.
    Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    Je l'utilise sur un Bugera à lampes (2*12") et un Laney (tête + baffle 4*12"), avec parfois une MXR M-116 pour une grosse disto, et mon son est impeccable quel que soit la configuration.
    Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
    Le son du micros manche est profond, rond et chaleureux, et celui du chevalet est incisif, tranchant et encore plus chad (si si !). Guitare super polyvalent avec sa propre personnalité. Il n'y a aucun son que je n'aime pas sur cette guitare.
    Et quand au sustain, c'est pas mal non plus, les notes tiennent bien.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Pil poil un an je crois, et je ne m'en lasse pas de cette beauté.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai testé des Epiphones (beaucoup moins bonnes) et des Gibson (le bois du manche est plus agréable sur les Gibson). Faute d'être riche, je me suis rabbatu sur celle-ci, et elle fait son boulot correctement.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime: la forme (bah oui, Les Paul : c'est mythique !), la couleur (la table est magnifique à la lumière), le poids (au moins on la sent), son ergonomie, LE SON bien sur et enfin, son prix, très attractif (à noter que les finitions sont justes parfaites sur la mienne, ce qui n'est pas toujours le cas).
    Je n'aime pas: les micros d'origine, les soudures (facile à refaire) et les mécaniques.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Rien à dire, c'est pas cher et on a une guitare qu'on peut bien upgrader par la suite.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Avec l'expérience, oui, je referais ce choix sans hésiter, avec l'argent qui coule à flot, je prendrais une gibson les paul supreme (bah oui, la légende, ça se paye !).

PS: Mon avis est fondé sur toutes les modifications que j'ai effectué sur la guitare c'est à dire:
    - Les micros gibson 490 et 498
    - Les mécaniques schaller (mêmes que sur les modèles Gibson)
    - Les straplocks
    - L'entrès jack avec système de blocage
    - Les potards
    - Le sélecteur
    - Toutes les soudures
    - Chevalet tonepro

Disons que pour moins de 1000€, vous avez l'équivalent d'une Gibson au niveau du son (diantre ! les repères du manche ne sont pas en nacre ! que vais-je faire ...)
  • iamqmaniamqman

Qu'est-ce un goujon

Epiphone Les Paul Standard Plus TopPublié le 31/01/12 à 20:31
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Gibson Les Paul guitars are actually iconic rock 'n roll music as Elvis or the Beatles. You can't flip on the radio did not hear a guitar or a band use this instrument. They have a certain feel and sound with a tone that is just synonymous with rock 'n roll music. However they can be someone expenses for many of the budgeted musicians out there today. That is why the Gibson company basically started producing the more budget friendly Epiphone Les Paul guitar's. Basically these guitars are exact knockoff copies of a Les Paul guitar but very lower prices.

UTILIZATION

Features

Solid mahogany body
    Flamed maple veneer over carved top
    Set mahogany neck
    Slim-tapered neck
    22-fret rosewood fingerboard
    24-3/4" scale
    1-11/16" nut width
    Alnico Classic humbuckers
    LockTone Tune-O-Matic bridge and stopbar tailpiece for more sustain and easier string changing
    Cream body and fretboard binding
    Chrome hardware

SOUNDS

The tone of these guitars are basically exactly the same shape and feel. These guitar and we'll get the exact count for a penny tenth of the price with some of the Gibson guitars. When you stick this guitar in front of a good high gain amplifier such as Mesa Boogie or Marshall amplifier than you to get some sweet rock 'n roll tones. These guitars features to public and pick ups with mahogany wood body/neck and a rosewood fret board. It's a pretty standard wood set up just like you find on basically every Gibson electric guitar.

OVERALL OPINION

You should find these guitars for right around $450 new. That's a great price for a budget friendly Les Paul type instrument. These guitars have the same controls as you refund and also to volume control knobs as well as the two tone control knobs. All the features and even the look is basically right down to the Gibson Les Paul guitar. I really recommend this guitar to anyone looking for a decent sounding Gibson Les Paul style instrument who doesn't want to pay the big price tag of an authentic Gibson Les Paul guitar. This is a great alternative for some and many others will appreciate the quality and workmanship that goes into these guitars.
  • HatsubaiHatsubai

Haut de Nice sur ce modèle

Epiphone Les Paul Standard Plus TopPublié le 02/07/11 à 05:10
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Epiphone Les Paul Standard Plus is basically the pretty version of the . The guitar features a mahogany body with a mahogany neck, chrome hardware, 24.75'' scale length, carved maple top, optional pickguard, rosewood fretboard, 22 frets, trapezoid inlays, tune-o-matic bridge, binding, two humbuckers, two volumes, two tones and a three way switch.

UTILIZATION

The Standard Plus has a figured top, and I must say, they look pretty good. Most of the ones in the shop had some decent figuring going on, and for the price that these were going for, they were fairly impressive. The nut on this model was cut correctly, and it was nice to see that. The frets, however, were fairly haggard. For one, the fret ends were a bit sharp. When you moved your hand up and down the neck, you could feel your hand snag on them. They also should have been releveled and recrowned. The fret access up top is the same as every other Les Paul in that it's awful.

SOUNDS

This guitar had a JB/59 combo installed in it, so I'll be going by those in this review. The JB in the bridge was pretty good for this guitar. You could get some great rock and metal tones going for it. It's a bit too powerful for things like blues, but you can make it work. I know people that play death metal with this pickup, so it is fairly versatile. The 59 in the neck was pretty awesome as it does everything. You can get some warm and fat clean tones or some super singing lead tones just by switching the channels on the amp. It's one of the better neck pickups out there in the Duncan lineup.

OVERALL OPINION

The aftermarket pickups in this really gave the guitar new life. However, they don't come with those stock. You'll want to spend a few bucks and upgrade those. While you're at it, add some locking tuners to help with string install. That should help make tuning more stable. Check for any possible nut and fretwork issues when you buy one.

Beautiful Dangerous

Epiphone Les Paul Standard Plus TopPublié le 23/04/11 à 18:00
    Jolie guitare fabriquée en Asie sans autre précision. Achetée neuve sur internet.
    - Corps Acajou et table érable flammée
    -Manche palissandre

Belle Les Paul avec une finition plus qu'agréable à l'œil. micros humbucker Epiphone (à changer)
    Avec 2 réglages de volume ainsi que deux autres de tonalité. Un sélecteur 3 positions.
    Un manche rond type Les Paul (il faut aimer) avec 22 cases et finitions "styles nacres en trapèze" sur les frets 3,5,7,9,12,15,17,19,21.
    Accastillage dorée avec chevalet et tune-o-matic classique .

La couleur de la table est magnifique, gros coup de cœur pour cette sublime couleur.

Je l'ai commandée sur internet et j'ai du la renvoye…
    - Corps Acajou et table érable flammée
    -Manche palissandre

Accastillage dorée avec chevalet et tune-o-matic classique .

Je l'ai commandée sur internet et j'ai du la renvoyer deux fois. Première fois, le sélecteur était cassé et seconde fois, le manche était fissurée à la jonction tête-manche mais c'était dû au transport et livraison !

La sensation des inlays (repères styles nacres) est légèrement désagréable (petite pointe de détails) en revanche le manche se parcours simplement mais il y a une sensation comme je le disais, c'est pas le must quoi !

La forme, Les Paul, classique, un monument, on aime ou non. En tout cas belle finition de la table hormis quelques petits points tel que le manche et ses repères, la plaque de protection c'est pas le top, les contrôles volumes sont brouillon à mort c'est 0 ou 10 sans trop exagérer .

Le poids est typique des Les Paul mais je n'ai pas ressenti une gène particulière.. Accès aux aigu, les mecs arrêtons de dire que l'accès aux aigu d'une Les Paul c'est dur, okay c'est pas simple quand on compare à une Start, Flying V ou autres instruments à accès simplifié mais ce n'ai pas insurmontable, regarde Slash, Billy Gibbons, Ace Frehley, Randy Rhoads etc... C'est une question de préférence.

Question sound : Alors les micros, bah ce sont des Epiphones hein, faut pas chercher bien loin,son correct, un peu brouillon bien que ce soit correct mais si vous cherchez plus loin dans le son, un p'tit changement pour des Seymour, Gibson ou Dimarzio s'impose.

Cette jolie pelle sans changement de micro convient pour jouer du rock, du hard rock, du blues avec prudence.
    Mais elle convient pour du reggae, Rock, Blues, Hard Rock en revanche les amis du métal, oubliez la ou remplacez les micros par des EMG ou autres micros actifs (seymour, dimarzio), gibson fait aussi un dirty finger puissant et le tommy iommi envoie pas mal .
    Enfin guitare à la base faite pour le blues et modifiée pour convenir au exigence du Rock'n'Roll !

Moralité, si il n'y a pas un changement de micro et d'électronique, elle ne sera pas faite pour continuer ! En revanche si vous les changez, alors la ce sera pour le coup, une bonne Les Paul . De la bonne came !

Je l'ai utilisé très peu de temps mais pour vous donner une idée, mes gouts en matières d'instruments sont : Duesenberg Starplayer, Gibson Les Paul Cutsom, Michael Kelly Patriot, Lag Roxanne, EVH Wolgang et Fender Stratocaster.

Une bonne guitare avec des modifications à apporter mais pas si nul que ca !

Pour ce prix, vous payez la marque, la forme légendaire et sa finition. Pour 200 euros de plus, votre pelle sera une grande pelle alors n'hésitez pas à investir un peu dedans.

Mesdames et Messieurs pro-Slash, Zakk Wylde et autres Guitar-héros, cette guitare est faite pour vous !
  • fapstyle06fapstyle06

l'essayer c'est ladopter

Epiphone Les Paul Standard Plus TopPublié le 09/12/10 à 21:08
    1 photo
    Fabrication coréenne, cordier stop bar, 2 humbuckers en alnico (nickel), 2 potards de volume et 2 de tonalité

1ere prise en main j'aime ! je dirai meme plus j'adore
    je le trouve hyper confortable (j'ai de grandes mains)
    par contre habitué à une type strat je le trouve bien plus petit (je prefere)

pour le poids il est vrai qu'elle pèse un peu mais rien de spécial, en meme temps vu le type de bois/lutherie c'est logique.

pour les aigues je dirais que jusqu'a la case 17 c'est facile, après c'est un petit coup à prendre mais c'est cool..

on trouve facilement le son que l'on recherche

j'aime le hard blues (guns, gary moore..) donc cette gratte est parfa…

1ere prise en main j'aime ! je dirai meme plus j'adore
    je le trouve hyper confortable (j'ai de grandes mains)
    par contre habitué à une type strat je le trouve bien plus petit (je prefere)

on trouve facilement le son que l'on recherche

j'aime le hard blues (guns, gary moore..) donc cette gratte est parfaite pour ça,
    selecteur position basse (treble) son claquant et position haute (rythm) son chaud, crunchy avec un bon gain

Je joue pour le moment avec mon ampli lampe fender super champ xd j'aime les sons clean et leurs inverses les sons bien saturé (mais propre)

voila 1 semaine que je l'ai reçu et joue a peu pres 4h par jour dessus et lorsque je dois la ranger je pense au lendemain quand je vais la ressortir !

J'ai egalement une yamaha pacifica et une cort zenox z42..

J'adore son look les paul evidemment mais son bois edst une merveille, les reperes de touches trapezoidales sont magnifiques, si je devais trouver un défaut je dirais que vu que la table est flamée elle marque assez vite (traces de doigt, mediator) mais c'est vraiment pour trouver quelque chose..

je suis entierement satisfait de ma nouvelle guitare et si je devais refaire ce choix je n'hesiterai pas 1 seconde !
  • m.martineau44m.martineau44

Parfaite

Epiphone Les Paul Standard Plus TopPublié le 28/11/10 à 22:22
    Made in China, mais très belle finition. Le manche est très bien fini.
    Micro manche : Alnico Classic HB
    Micro chevalet : Alnico Hot HB
    Corps en acajou/aulne avec table érable flammé
    Manche acajou avec touche palissandre

Un manche assez epais (ce que j'aime). Il faut s'y habituer, je jouais avant sur un yamaha pacifiqua sa n'a rien à voir.
    Accès au aigus .. c'est sur, c'est pas une guitare pour jouer du hendrix mais après quelques jours, c'est une habitude a prendre.
    Made in China, mais très belle finition. Le manche est très bien fini.
    Micro manche : Alnico Classic HB
    Micro chevalet : Alnico Hot HB
    Corps en acajou/aulne avec table érable flammé
    Manche acajou avec touche palissandre

Pour le son, je precise que je joue sur un marshall MG30FX, et oui, j'obtient un très très bon en saturé, j'ai un peu plus de mal a trouver "mon" son en clean, mais je pense ne pas encore connaitre assez bien mon materiel.

Je joue surtout du hard rock : Guns and roses, Slash, Velvet Revolver ....
    Ai-je besoin de repondre au fait que la guitare corresponde forcément.
    J'aime les sons assez sec avec peu de basse, et beaucoup de treble. Je joue donc avec un marshall MG30FX.

Je n'ai pas encore trouvé de defauts de sonorité sur la guitare

Je l'utilise depuis 5 jours. J'ai essayer une les paul plus ultra, je n'aimais pas le chanfrein.

Très bon rapport qualité, malgrès que celui-ci soit un peu élevé. Mais une fois acquise, c'est du bonheur.
    Je ferais 100 fois ce choix, je la recommande vivement, pour tout les amateurs de hard rock !
  • snolesnole

Epiphone Les Paul Standard Plus TopPublié le 26/11/10 à 04:27
    Alors guitare epiphone hand crafted in china?!?...
    -chevalet tune o matic cordier stop bar
    -corps acajou, table en érable
    -micro alcino V...
    -accastillage doré
    -frettes en trapèze au nombre de 22
    -4 potards, un sélecteur de micro 3 pose
    -un bon manche massif et un accès au aigus douteux? oui c'est une les paul^^
    -et bien sur tout ça dans une merveilleuse enveloppe charnel!

-Alors le manche, c'est quand même quelques chose je reviens d'une sg prophecy, vous savez celle qui a un manche style autoroute d'ibanez...Bref c'est quand même agreable de bien sentir son manche comme ça par contre l'accès au aigus en étant debout et portant trop bas sa gratte...à éviter.
    -Elle est…
    Alors guitare epiphone hand crafted in china?!?...
    -chevalet tune o matic cordier stop bar
    -corps acajou, table en érable
    -micro alcino V...
    -accastillage doré
    -frettes en trapèze au nombre de 22
    -4 potards, un sélecteur de micro 3 pose
    -un bon manche massif et un accès au aigus douteux? oui c'est une les paul^^
    -et bien sur tout ça dans une merveilleuse enveloppe charnel!

-Elle est assez lourde donc mais bon c'est une les paul hein...
    -POUR CE QUI EST DU SON!!! alors vraiment epiphone faite un truc, je sais pas viré le concepteur de micro ou ajouté au moins un type qui peut géré un peu de disto...
    -le clean je l'adore en manche rond et chaud un peu baveux vraiment ce qui j'aime, en chevalet ben manque oun poquito de patata mais il est quand même sympatique,
    -le crunch il est la aussi trés bon je trouve un bon grain en manche et en chevalet, ce dernier la envoie asser.
    -un grosse disto et ben...la c'est l'apocalypse, que dis je le jugement dernier, le retour de satan sur terre une pizza anchoie lardon morue et ananas, bref brouillon en somme. Mais qui pour la gamme de prix reste trés plaisant^^.

je ne vais donc pas me répéter, pour ce qui est de mon style de musique, passant du nutella au curry cambodgien et bien il me convient pour la funk, le blues, le rock pechu, MAIS pas pour mon petit metal a 2 sous péruviens...
    Le son est gras comme il faut de bonne bass et chaud, mais beaucoup trop brouillons en disto ayant une guitare équipé de emg actif, oui c'est brouillon et c'est chiant.
    Alors je joue sur un line 6 a lampe 40 watt avec delay, flanger,...et une wah j'adore les sonorité qui sors avec la wah ou un bon delay le sustain est vraiment extraordinaire, vous l'aurez peut être compris au fil de l'avis oui j'aime le crunch et le clean et je déteste la disto voila.

je l'utilise donc depuis 8 mois et je la trouve toujours aussi belle, au niveau de pelle a accroché au mur elle envoie sérieusementla mienne est un peu rouge comme la photo et vraiment c'est beau! bref mis a part le coté pelle le son reste trés bon pour cette gamme de prix aujourd'hui on peut avoir tout et n'importe quoi donc cela reste trés interressant, je ne me lasse donc pas non plus de jouré avec elle titillé ses potard et la faire crié donc une guitare que je conseillerais au fan de beauté les paulienne et qui ne joue pas trop de la disto a tout bout de champs^^
    Avec l'expoerience oui je referais ce choix.

Epiphone Les Paul Standard Plus TopPublié le 06/04/10 à 03:43
    Configuration identique aux autres finitions de ce modèle.
    Fabrication coréenne.
    La finition est correcte, à voir avec le temps, et la couleur est réussie et originale.
    On la retrouve chez gibson sous ce nom: "Gibson Les Paul Standard limited édition".

J'ai mis 8/10 pour la couleur sinon 7/10 en termes de caractéristiques.

Le manche n'est pas très fin mais reste agréable pour une guitare électrique.
    Je ne la trouve pas lourde et cela est du à sa conception de lutherie différente du modèle Gibson.
    La position assise n'est pas un problème, il suffit d'utiliser un jack coudé.
    L'accès aux aigus est convenable.

SONORITÉS[/b…
    Configuration identique aux autres finitions de ce modèle.
    Fabrication coréenne.

J'ai mis 8/10 pour la couleur sinon 7/10 en termes de caractéristiques.

Le manche n'est pas très fin mais reste agréable pour une guitare électrique.
    La position assise n'est pas un problème, il suffit d'utiliser un jack coudé.
    L'accès aux aigus est convenable.

Le son est bon et l'on retrouve le côté les paul, avec de belles harmoniques et du sustain sur le micro chevalet, et un joli grain typé blues côté manche. Sympa aussi pour jouer jazz.
    Le résultat est moderne et relativement polyvalent pour les styles que je pratique.
    Je joue du blues, du rock et du jazz.
    J'utilise un ampli à lampes Fender, un multi-effets Boss série GT et quelques autres pédales.
    Le rendu est agréable.
    En revanche, je pense que si vous recherchez, ou qu'il vous est nécessaire d'atteindre de très bonnes performances, l'installation de nouveaux micros + performants ne vaut pas la dépense, en raison de la lutherie qui reste à mon goût trop moyenne. Même si, il est "intéressant" de l'upgrader vers d'autres micros, c'est d'ailleurs ce que je vais effectuer cet été, et je complèterai cet avis.

Je l'ai acheté il y a 7 mois environs, 389 euros, neuve.
    J'ai essayer beaucoup de modèles mais pas précisément celle que je possède.

Le qualité/prix est moyennement bon.

Je ne pense pas que je referai ce choix. Je viserai toujours un modèle Les Paul puisque c'est ce que je recherche, mais chez Gibson immédiatement.
  • DukeBD93DukeBD93

Epiphone Les Paul Standard Plus TopPublié le 10/02/10 à 03:18
    9 car made in china mais la lutherie est très belle je l'est en finition honey burst, magnifique..

Le manche est-il agréable ?

rond très agréable, même certains habitués par les manches ibanez ont étaient surpris de la facilitée de jeu.

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?

est un peu lourde mais c'est une les paul c'est normal, mais bon faut pas être trop gringalé, la forme: les paul donc la grande classe: slash, jimmy page...

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?

l'accès aux aiguës typique les paul on s'y habitue, personnellement je trouve ça relativement simple.

Obtient-on facilement un bon son ? ...

avec deux double bobina…

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?

Obtient-on facilement un bon son ? ...

avec deux double bobinages, deux contrôles de volume et deux contrôle de tonalité...on peut dire que l'obtention d'un bon son est plutôt simple oui^^

je joue sur un vox ad50vt

micro chevalet:trop de bass à on gout donc correction à l'EQ, plutot simpa en clair quoique peut être un peu criard dans les aiguës mais ça se corrige aussi à l'EQ de l'ampli, en crunch ça bave un peu trop pour un bridge dommage

position intermédiaire, magnifique en clair, pour le jazz et le blues c'est génial avec une reverb par contre en crunch et disto c'est bof je dirais ni que c'est très bon ni que c'est mauvais c'est...banal

micro manche: un peu trop de bass aussi ais celui ci on peu l'excuser c'est un micro manche c'est fait pour baver un peu et sortir c'est grosse bass dans des fins de solos, d'ailleurs il est génial, a un grain très particulier dans les solos en crunch disto ça ne ressemble à rien de très connu mais p****n qu'est ce que c'est bon, en clair en enlevant des bass on arrive à tirer un bon son rythmique de blues et un bon son solo.

je l'utilise depuis quelques mois
    j'ai essayé énormément de guitare plus ou moins cher comme la prs SE qui m'a donné bonne impression ais je voulais une les paul...qu'est ce que vous voulais la passion l'emporte sur la raison et pis c'est pas le même budget non plus. j'ai essayé aussi une ltd dans les 1000 euros, d'autres epiph, des yamaha, des ibanez...
    ce qui j'aime le plus c'est la position intermédiaire en clean et celle que j'aime le moins c'est cette même position mais en disto.
    je joue sur vox ad50vt comme dit plus haut délivrant de très bon son même si beaucoup de l'aime pas, ce que je ne comprend absolument pas d'ailleurs en passant.
    le rapport qualité prix est plutot bon, même si je pense changer le micro chevalet pour pouvoir avoir une certaine claireté de l'accord en crunch ce qui va quasiment monté le prix de 2/3
  • djeraniumdjeranium

Epiphone Les Paul Standard Plus TopPublié le 13/03/09 à 09:48
    Manche type année 50 mais en pire lol,
    Micro humbucker
    Les finitions sont corrects, le vernis aussi.

Bonjour à tous,

Le manche est vraiment très moyen, une grosse buche mais pas aussi agréable que sur une vrai gibson.
    L'accès aux aigus pas besoin de vous le dire, c'est une les paul lol.
    L'ergonomie... hum hum vraiment loin d'une les paul moderne donc ne vous attendez pas a un bon conford de jeu.
    2 volumes et 2 tonalitées donc classic.

Je joue de gros rock, avec une belle disto et un overdrive assez chaud, delay, chorus, et fuzz. Et bien là mes amis ce sont les micros le gros point noir de cette guitare.
    Il vous faudra les changer de toute urgence.Une…
    Manche type année 50 mais en pire lol,
    Micro humbucker
    Les finitions sont corrects, le vernis aussi.

Bonjour à tous,

L'accès aux aigus pas besoin de vous le dire, c'est une les paul lol.
    2 volumes et 2 tonalitées donc classic.

Il vous faudra les changer de toute urgence.Une vrai catastrophe, pas de sustain, de definition dans le son, le niveau de sortie est très bas, enfin bref des micros en carton.

Donc je l'avais acheter pour 300 euros à un ami et j'avais déjà l'impression de mettre fait arnaqué au bout d'un mois lol.
    En occasion, pas plus de 200 ou 300 euros pourquoi pas?
    Avec l'expérience j'aurais du attendre un peut plus et me penché vers une marque plus sérieuse comme gibson.
    Avec des classic 57 peut etre mais a quoi bon ?
    Non franchement passer votre chemin, pour le prix neuf de cette guitare allez plutot chez fender il y a des models US pour le meme prix.
  • SlashpoSlashpo

Epiphone Les Paul Standard Plus TopPublié le 26/02/09 à 23:17
    La guitare est dorénavant fabriquée en chine (vous pouvez vérifier vous même à l'aide du numéro de série derrière la tête : EE,SJ,BW,DC,DW=fabrication chinoise / S,I,F,U=fabrication Coréenne / T=fabrication Japonaise), 22 cases et frêtes semi jumbo, Chevalet tune O matic, 2 volumes/2 tonalités, manche assez épais que personnellement j'apprécie beaucoup (j'ai de grandes mains)

Ma notation pour cette rubrique est basé sur les technicités d'origines de la guitare

Le manche comme je l'ai dis plus haut est pour ma part très agréable à jouer bien que la hauteur des cordes au départ est un peu haute. Un petit réglage s'imposera au niveau du chevalet (molette de réglage de la hauteur et réglage des pontets pour les harmoniques).

L'accès aux aigus reste possible mais demandera une adaptation par rapport à d'autres guitares (il faudra passer le pouce par dessous le manche sinon il bloque sur le talon du manche).

La forme Les Paul est pour moi la plus belle et justifie les petits inconvénients qui en découlent comme l'accès aux aigus moins évident, et son poids même s'il a été allégé reste assez conséquent mais bon on n'est pas des gonzesses alors si moi j'y arrive vous pouvez le faire aussi.

Pour ce qui est du son d'origine je ne donnerai pas mon avis car beaucoup l'on fait et de plus j'ai changé les micros dès le départ (ce que je conseille vivement à tout le monde d'ailleurs). Je met toutes les modifications que j'ai réalisé et qui en font pour moi l'équivalent d'une Gibson pour un moindre coût, dans la rubrique finale "Avis globale".

Mon style de musique est le hard blues tel que Aerosmith, Guns n' Roses, AC DC, Gary Moore, et cette guitare convient parfaitement pour, à condition d'en changer les micros (comptez un peu moins de 200€ neuf pour la paire de humbuckers Seymour Duncan et 100-120€ d'occaz).
    Je joue sur un ampli Marshall MG30 DFX sans utiliser le canal saturé que je trouve nul à ch--r (technologie transistor oblige). Pour palier j'utilise une pédale à lampe Blackstar HT-Dual (que je recommande chaudement aussi). Rajoutez une bonne Reverb (Digitech reverberator XP 400) et feu... Que du bonheur.

En saturation : boost, overdrive ou disto, les doubles bobinages font bien leur boulot par contre en sons clairs j'ai installé un potentiomètre Push/Pull sur le micros manche pour un sons plus claquant, plus cristallin.

Mon avis globale est donc basé sur les nombreuse modification que j'ai effectué sur ma Les Paul et dont je dresse une liste dessous

- Repères de touche changés par de la vraie nacre (190€ pièces et pose luthier)
    - Changement micros origine par des Seymour Duncan APH-1 alnico II
    - Mécaniques changées par des Schaller ST6K tulipe
    - Electronique améliorée (potars, sélecteur, cablage et jack)
    - Bridge/Stop Bar (chevalet et cordier) remplacés par des Gotoh
    - 1 potentiomètre Push/Pull installé micro manche pour splitter en 2 micros simples

Par le passé j'ai posséder une Gibson Les Paul Standard que j'ai du revendre pour cause de problèmes financier. Ayant beaucoup augmenté au moment où j'ai voulu m'en racheter une j'ai finalement pris une Epiphone. Je l'utilise depuis 3 ans maintenant et je ne regrette pas du tout mon choix car pour le prix d'origine et le coût des modifications, on reste en dessous du prix d'une Gibson en atteignant presque la qualité de cette dernière. Par conséquent je n'échangerais pour rien au monde mon Epiphone contre une Gibson (non non n'essayez même pas de me proposer...)

Par conséquent ma note finale tiendra compte de toutes ces modifications...