Sujet Commentaires sur le test : Test des Epiphone Slash Les Paul Standard
- 22 réponses
- 12 participants
- 4 581 vues
- 12 followers
Hushman
5960
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2021 à 11:13:05Commentaires sur le test : Test des Epiphone Slash Les Paul Standard
Ce n’est pas la première fois que la marque lève le voile sur des modèles signature Slash. Cependant, on est cette fois-ci face à des modèles inspirés des guitares Gibson de l’homme au haut-de-forme, estampillés Epiphone. On retrouve les cinq finitions emblématiques que nous avions découvertes l’an dernier : Vermillion Burst, Anaconda Burst, November Burst, Appetite Burst et Goldtop. Partons à la découverte de ces versions Epiphone.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Berzin
23702
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 26/08/2021 à 13:04:15
La Xème signature Slash ! Dans 20 ans quand on publiera un livre récapitulant l'histoire de la LP, la moitié ou les deux tiers des modèles produits entre 2000 et 2022 seront des signatures Slash !
Sinon, dans le texte, on parle d'un rapport qualité prix correct et dans les points faibles, un tarif trop élevé. C'est antinomique non ?
Sinon, dans le texte, on parle d'un rapport qualité prix correct et dans les points faibles, un tarif trop élevé. C'est antinomique non ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 13:06:27 ]
voxy33
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 26/08/2021 à 13:12:11
dans le texte on parle aussi de lutherie soignée puis de légers défauts de finition, jonction du manche pas jolie, touche raide qui accroche un peu trop ... donc la lutherie ne me semble pas si soignée que ça
en gros, elle est belle de loin?
en gros, elle est belle de loin?
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/08/2021 à 13:16:48
Il faut croire que Slash fait vendre.
Berzin
23702
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/08/2021 à 14:00:59
Certainement, si ça faisait un bide à chaque fois, ils arrêteraient. Je ne lance pas la pierre à Gibson/Epiphone, leur but est de faire du fric, mais pour Slash, je trouve qu'il se dévalue un peu à travers ça. Une signature ça doit être personnel, il en a 25 au bas mot et on a l'impression qu'il est plus produit dérivé de Gibson que musicien à la longue.
suggornation
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 26/08/2021 à 14:35:14
Citation :
il est plus produit dérivé de Gibson que musicien à la longue
C'est le VRP Gibson ultime, celui qui a relancé l'intérêt général pour les LP dont plus grand monde ne voulait. Après Appetite for Destruction, la demande est repartie, GIbson venait d'être séparé de Norlin, timing impeccable. Et contrairement à Randy Rhoads, Slash est encore en vie...
Berzin
23702
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 26/08/2021 à 16:49:02
Certainement, mais Clapton, Beck, Page et Richards ont aussi sauvé la LP qui avait disparu dans les années 60 et s'ils ont sorti des signatures, on ne voit pas sortir une signature Page tous les 3 mois. A la longue c'est un peu excessif à mon sens. Si on achète la guitare parce qu'on aime son son, son allure, ok, mais si c'est pour dire "j'ai la même guitare que Slash", c'est un peu ridicule, il joue une gratte deux fois en concert et hop ! Une signature ! A l'inverse, la signature Gallagher, reproduisant une guitare avec laquelle il a du jouer 40 ans et enregister 80 % de ses morceaux avec, ça a plus de sens je trouve.
suggornation
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 26/08/2021 à 16:59:46
Clapton et Beck sont plus liés (identification) à la stratocaster, Richards à la Tele. Mais, tu as raison, c'est du business de la part de Gibson et on peut comprendre qu'ils ont besoin de rentrer des sous rapido, et je leur souhaite.
voxy33
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 26/08/2021 à 17:25:02
ce qu'il y a de bien c'est que la signature est seulement sur le cache Truss Rod du coup si elle gène on peut l'enlever facilement lol.
suggornation
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 26/08/2021 à 17:36:45
Epiphone actualise ses modèles avec la nouvelle dénomination "inspired by Gibson" et la nouvelle tête. Pas étonnant qu'il y ait une tonne de "nouveautés"
- < Liste des sujets
- Charte