Commentaires sur le test : Test des Epiphone Slash Les Paul Standard
- 23 réponses
- 13 participants
- 5 464 vues
- 13 followers

Hushman
7082

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2021 à 11:13:05Commentaires sur le test : Test des Epiphone Slash Les Paul Standard
Ce n’est pas la première fois que la marque lève le voile sur des modèles signature Slash. Cependant, on est cette fois-ci face à des modèles inspirés des guitares Gibson de l’homme au haut-de-forme, estampillés Epiphone. On retrouve les cinq finitions emblématiques que nous avions découvertes l’an dernier : Vermillion Burst, Anaconda Burst, November Burst, Appetite Burst et Goldtop. Partons à la découverte de ces versions Epiphone.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Berzin
24311

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/08/2021 à 13:04:15
La Xème signature Slash !
Dans 20 ans quand on publiera un livre récapitulant l'histoire de la LP, la moitié ou les deux tiers des modèles produits entre 2000 et 2022 seront des signatures Slash !
Sinon, dans le texte, on parle d'un rapport qualité prix correct et dans les points faibles, un tarif trop élevé. C'est antinomique non ?

Sinon, dans le texte, on parle d'un rapport qualité prix correct et dans les points faibles, un tarif trop élevé. C'est antinomique non ?

4
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 13:06:27 ]

voxy33
1025

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 26/08/2021 à 13:12:11
dans le texte on parle aussi de lutherie soignée puis de légers défauts de finition, jonction du manche pas jolie, touche raide qui accroche un peu trop ... donc la lutherie ne me semble pas si soignée que ça
en gros, elle est belle de loin?

en gros, elle est belle de loin?
3

bbhack
4200

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/08/2021 à 13:16:48
Il faut croire que Slash fait vendre.
0

Berzin
24311

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/08/2021 à 14:00:59
Certainement, si ça faisait un bide à chaque fois, ils arrêteraient. Je ne lance pas la pierre à Gibson/Epiphone, leur but est de faire du fric, mais pour Slash, je trouve qu'il se dévalue un peu à travers ça. Une signature ça doit être personnel, il en a 25 au bas mot et on a l'impression qu'il est plus produit dérivé de Gibson que musicien à la longue.
2

suggornation
248

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 26/08/2021 à 14:35:14
Citation :
il est plus produit dérivé de Gibson que musicien à la longue
C'est le VRP Gibson ultime, celui qui a relancé l'intérêt général pour les LP dont plus grand monde ne voulait. Après Appetite for Destruction, la demande est repartie, GIbson venait d'être séparé de Norlin, timing impeccable. Et contrairement à Randy Rhoads, Slash est encore en vie...

1

Berzin
24311

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/08/2021 à 16:49:02
Certainement, mais Clapton, Beck, Page et Richards ont aussi sauvé la LP qui avait disparu dans les années 60 et s'ils ont sorti des signatures, on ne voit pas sortir une signature Page tous les 3 mois. A la longue c'est un peu excessif à mon sens. Si on achète la guitare parce qu'on aime son son, son allure, ok, mais si c'est pour dire "j'ai la même guitare que Slash", c'est un peu ridicule, il joue une gratte deux fois en concert et hop ! Une signature ! A l'inverse, la signature Gallagher, reproduisant une guitare avec laquelle il a du jouer 40 ans et enregister 80 % de ses morceaux avec, ça a plus de sens je trouve.
1

suggornation
248

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 26/08/2021 à 16:59:46
Clapton et Beck sont plus liés (identification) à la stratocaster, Richards à la Tele. Mais, tu as raison, c'est du business de la part de Gibson et on peut comprendre qu'ils ont besoin de rentrer des sous rapido, et je leur souhaite.
0

voxy33
1025

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 26/08/2021 à 17:25:02
ce qu'il y a de bien c'est que la signature est seulement sur le cache Truss Rod
du coup si elle gène on peut l'enlever facilement lol.

0

suggornation
248

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 26/08/2021 à 17:36:45
Epiphone actualise ses modèles avec la nouvelle dénomination "inspired by Gibson" et la nouvelle tête. Pas étonnant qu'il y ait une tonne de "nouveautés"
0

voxy33
1025

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 26/08/2021 à 18:06:14
oui et la plupart ont l'air pas mal. mais j'imagine mal Slash jouer sur épiphone... donc " signature " ça me gêne un peu. Bon, si ça fait plaisir à ceux qui l'achète tant mieux !
0

TC Hotrod
8231

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 26/08/2021 à 18:06:46
Citation suggornation :
Nan ?? Cépavré ??????
Berzin ne faisait pas référence aux modèles auxquels ont les associe (trop) systématiquement mais au fait que ce sont les guitaristes anglais du BluesBoom qui, à partir de la moitié des 60's, ont relancé l'intérêt pour ce modèle alors que sa prod était arrêté et que plus personne n'en voulait aux US.
Citation :
Clapton et Beck sont plus liés (identification) à la stratocaster, Richards à la Tele.
Nan ?? Cépavré ??????

Berzin ne faisait pas référence aux modèles auxquels ont les associe (trop) systématiquement mais au fait que ce sont les guitaristes anglais du BluesBoom qui, à partir de la moitié des 60's, ont relancé l'intérêt pour ce modèle alors que sa prod était arrêté et que plus personne n'en voulait aux US.

1

suggornation
248

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 26/08/2021 à 18:16:21
x
Hors sujet :Citation :Nan ?? Cépavré ??????
Sorti de son contexte, ça tape et c'est méchant. N'empêche que j'ai raison. Et je ne vois pas en quoi le BBB a plus fait pour la LP (en particulier) que pour un autre modèle.Mébon, on s'en fout.
0
[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 18:23:37 ]

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/08/2021 à 21:58:39
pour le tarif à priori on ferait tout aussi bien de partir une Les Paul studio ou Special amha.
0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici

tonypag
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 26/08/2021 à 22:24:10
Je trouve ça dommage des tests de guitare sur des IR ou simulateur de Hp ... on peut faire sonner n'importe quelle guitare de n'importe quelle façon avec ce genre de produits.
2

Berzin
24311

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/08/2021 à 13:15:27
x
Hors sujet :Le testeur habite peut être en ville avec des voisins casse pieds ?
0

Messbel
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/08/2021 à 19:59:59
Bravo et merci pour le test , Epiphone fait du bon travail en ce moment et Gibson en général aussi depuis son redémarrage en 2019 les productions sont soignées et ces Epiphone me semblent être clairement un bon ticket d'entrée dans l'univers de la Les Paul , j'espère en essayer une notamment pour ressentir le profil du manche qui est souvent ce qui me déçoit chez Epiphone ( avant les micros ) , les manches Gibson sont il faut dire exceptionnels et un des aspects légendaire de la marque.
0
[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 20:00:36 ]

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/08/2021 à 23:05:20
bon bah voilà qui est plutôt optimiste et ça fait du bien. après tout que ce soit une bonne série, on n'en demande pas moins !
0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici

suggornation
248

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 28/08/2021 à 10:13:51
Citation :
Il faut croire que Slash fait vendre.
Citation :
pour Slash, je trouve qu'il se dévalue un peu à travers ça. Une signature ça doit être personnel, il en a 25 au bas mot et on a l'impression qu'il est plus produit dérivé de Gibson que musicien à la longue.
Et que penser de Lester Polfuss ? (cépourire, heing)

0

Room135
763

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 28/08/2021 à 11:52:20
Bof, au final ça sonne comme une Epiphone...
0

MGUILLOT
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 10/09/2021 à 11:48:29
Une guitare de qualité mais qui exprime aussi clairement le glissement de gamme voulu par le nouveau Gibson. Les modèles studio de la grande marque sont aujourd'hui à des prix autrefois reservés aux standart , les épiphones "HDG" grimpent aussi en tarif mais profitent également de plus de soins. Cette Slash est une véritable "petite" gibson et au delà du côté "signature " on retrouve vraiment du bon matériel, sérieux et paré pour l'avenir.
0

suggornation
248

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 10/09/2021 à 12:09:03

Citation :
Les modèles studio de la grande marque sont aujourd'hui à des prix autrefois reservés aux standart
Même constat chez Fender, la série American Professional remplace la série American Standard, et boum les prix.
0

Yacebzh29
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
23 Posté le 05/07/2022 à 22:13:50
C'est une très belle guitare avec une jolie finition. En remplaçant les micros d'origine par des micros SD Pro Alnico II Slash, on l'améliore grandement et pour un prix bien plus abordable d'une Gibson.
0

Bauc.007
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 28/04/2025 à 20:40:08
Hello
Je viens de me prendre la slash les paul chez Scotto marseille ( merci pour leur gentillesse au passage )
Je la trouve bien plus qualitative que ma SG faded pourtant estampillée "gibson"
Bref , certes c'est du made in china , mais franchement la finition est top , les micros pas mal .
Juste le vernis du manche faut que je prenne mes marques.....
Je viens de me prendre la slash les paul chez Scotto marseille ( merci pour leur gentillesse au passage )
Je la trouve bien plus qualitative que ma SG faded pourtant estampillée "gibson"
Bref , certes c'est du made in china , mais franchement la finition est top , les micros pas mal .
Juste le vernis du manche faut que je prenne mes marques.....
0
- < Liste des sujets
- Charte