ESP Eclipse-I CTM
+
ESP Eclipse-I CTM
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Connection masse au cordier sur électronique active

• Signaler un abus
AuteursMessages

psychofonic

membre non connecté
psychofonic
90 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 527

1 Posté le 12/02/2015 à 08:55:09Lien direct vers ce postSignaler un abus

Salut à tous,

Petit message pour vous faire part de ma découverte, pour ceux que ça intéresse, les Eclipse I, "pre-law" comme elles sont appelées outre-atlantique (à cause des 4 boutons qui ont attiré la foudre de Gibson et l'interdiction de ces modèles aux states), ont bien une connection à la masse faite au chevalet et qui arrive dans l'électronique, isolée. Je parle bien entendu d'une Eclipse équipée d'EMG de base. J'ai cru comprendre que ça n'était pas le cas sur certains modèles (Eclipse II ? E-II ?), du coup le basculement vers des micros semble moins douloureux. Encore qu'il faut prendre en compte que les potentiomètres sont au format japonais (8mm de diamètre) et donc que les trous faits dans la table ne laissent pas passer les potentiomètres habituels américains (9,53mm de diamètre). Il existe des potentiomètres pour électronique passive avec le bon diamètre, voir l'excellent post de Jx30510 >https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/ibanez/as200-vintage-sunburst/forums/t.582398,refection-electronique.html< qui a refait l'électronique de sa vieille jap' et où il indique les références compatibles chez Thotho (goldo EL500 linéaire et loga).

En résumé, si vous voulez passer d'une Eclipse I ctm active à une Eclipse I ctm passive :

- pas de trou à faire pour la masse car déjà en place et isolée

- potentiomètres volume et tonalité au format japonais de 8mm de diamètre.