< Tous les avis ESP Eclipse-II
James P Page James P Page
Publié le 22/03/07 à 14:31
Guitare fabriquée ( plutôt très bien d'ailleurs ) au pays du soleil levant : version ESP modernisée de la LP ( plus légère, ergonomie améliorée )
finition exemplaire
corps acajou table érable ondée superbe finition rouge translucide du plus bel effet binding blanc très classe
22 frets, EMG 81 / 85 chevalet type tune o matic mécaniques autobloquantes sperzel noires
grande classe

sinon, comme la gibson : 2 volumes 2 tonalités 1 selecteur 3 positions
pas de splitt des micros mais on s'en fout

manche collé acajou touche palissandre inserts drapeau en nacre ( vraie ? ) et ESP à la 12ème frette

frettage exemplaire
case de qualité fourni
le détail qui fache : à 1800 € la pelle, pas de straplocks ( je mets 9 pour ça )

Tout est nickel, poids ergonomie ( LP améliorée ) rien à dire manche des plus agréable assez fin et étroit très agréable et rapide

un bon son ??? hihihi

Le son : grande classe m^me si elle n'est pas très polyvalente ( si j'avais voulu la polyvalence, j'aurai pris une variax ).......bien que

le 85 en manche est pas mal du tout et avec le coffre de la guitare ( elle sonne très bien à vide ) et même le 81 s'en sort bien en son clair .....il suffit de regler l'ampli et les boutons volume tonalité pour avoir une palette de sons plutôt riche ....et très satisfaisante

Branchée sur une tête orange ou engl, c un régal

Mais le domaine de prédilection, c la grosse disto qui tue ( le 81 a une pêche ENORME, bien plus que le 89 montée sur une autre gratte à moi acajou / érable bien plus lourde )

Pour jouer du hard eighty's sur le ENGL type gun's un régal.....hard 70's sur l'orange miam

Je l'utilise depuis 10 jours et j'en suis plus que satisfait......il y a un bout de temps que je lorgnais sur elle mais la dispo en gaucher me rebutait( commande + 6 mois d'attente )

Et puis miracle, dispo en magasin, j'ai cassé la tirelire

Je sors d'une LP studio eh bien y a pas photo

rapport qualité prix excellent : 1800 € c très chèr mais vue la qualité pas tant que ça
surtout par rapport à une LP standard ( quasimment 3000 € en gaucher )

refaire ce choix ? et que oui