< Tous les avis ESP Eclipse-II
u-nico u-nico
Publié le 04/08/07 à 03:57
La configuration est tout à fait semblable à l'eclipse II tout court donc pour les caractéristiques techniques s'y référer.
Fabriquée au Japon et de très belle finition, 22 cases, elle est équipé de 2 EMG 81 (actifs), un coté manche et un chevalet.
La version que je posséde a les mêmes réglages qu'une gibson : 1 volume manche, 1 volume chevalet, 1 tonalité manche, 1 tonalité chevalet et un sélecteur 3 positions.
Très bon bois, manche conducteur, tout y est.

Le manche est très agréable, beaucoup plus que sur les LTD. Assez fin sans l'être trop, il est légèrement bombé (moins que sur la Gibson). On regrètera quand même un accès aux aigues pas tout a fait évident (moins que sur ma RG...). Cette guitare est de toute évidence plus taillée pour les rythmmiques que pour des envolées super aigues.
La guitare en elle même est plutôt légère (son point fort) sans perdre trop de coffre et de sustain. Même sans la brancher cette guitare sonne du tonnerre.
Les configurations sont faciles à trouver et le son est là immédiatement.
Attention, cette guitare n'est pas équipée de floyd, avantage quand on s'en sert pas (pas de perte de sustain et de corps) mais faut être au courant qu'on sera forcemment limité pour certains morceaux.

Bon bein là forcemment on est dans le vif du sujet. Le son qui sort de cette guitare est énorme. Vous me direz, bein forcement à ce prix là! Bein oui et non... le rapport qualité-prix est plutôt pas mal. On a une guitare vraiment exceptionnelle pour un prix qui reste "abordable"
En micro chevalet, le son clair est claquant sans être vraiment crytalin. Très bon quand même. Des basses bien rondes mais ça manque un peu de corps. C'est pas forcemment la meilleure configuration pour le clair. En crunch, c'est bien mais pas assez crade. Forcemment, c'est propre et ça bave pas et surtout on commence à bein reconnaitre le son des EMG et on a forcemment envie de pousser. En saturé, c'est très gros, bien précis. Attention à pas pousser la satu de l'ampli à bloc. Avec une telle patate c'est pas la peine et vous perdrez du mordant en compressant le son.
En micro manche, le son bave un peu plus mais reste assez précis. Forcemment ça claque moins mais le son est agréable et doux sans être étouffé. Assez sympa pour des petits solos en clairs où la guitare va pouvoir donner tout son sustain. Quand on passe en crunch c'est très bon. Là encore en solo c'est très beau, le grain est doux et fin avec encore pas mal de pêche. En saturé j'suis pas fan de ce type de son mais ceux qui aiment les solos très fluides avec pas mal de sweeping et de tapping seront conquis.
La config deux micros est, pour moi, à réserver pour le son clair. En réglant correctement les potards de tonalité on obtient un son jazzy à tomber. Un vrai régal!
Pour résumer une guitare bein polyvalente avec quand même un très haut degrès de satisfaction pour les metalleux comme moi. Difficile de trouver mieux à ce prix (et même au-delà!!!)

J'utilise cette guitare depuis quelques mois et j'en suis plus que satisfait. Du coup, j'ai du mal à rejouer sur les autres !
Evidemment cette guitare donne tout son potentiel sur du métal mais elle peut quand même convenir à du rock et à certains jazzmen un peu énervés.
J'ai essayé pas mal de modèles dans une gamme de prix allant de 1000€ à 3000€ et c'est celle que j'ai préféré.
La finition noire transparent est magnifique et rien qu'à la vue on voit que c'est pas de la camelotte.
Les + : - le son
- la finition