< Tous les avis ESP Eclipse-II
swaypunk swaypunk

« Mortel! »

Publié le 15/10/10 à 18:12
Bon je ne vais pas reprendre les caractéristiques c'est idem dessus, sauf que j'ai la configuration micro catalogue. J'ai acheté ce modèle en snow white car l'autre guitariste de mon groupe l'a en noir et je ne regrette pas du tout ce choix! La finition est telle que la guitare est l'une des plus élégantes des nombreuses grates avec lesquelles j'ai pu jouer.
Seule bemol les Gogoth en mécanique, j'esperais vraiment les sperzel pourtant annoncés sur la fiche technique.

Alors primo ce qui choque en premier....le poid!! Sans exagérer elle doit peser la moitié de ce que pèse ma les paul voodoo! Le manche est beaucoup plus fin et donc facile a jouer, l'acces à toutes les notes se fait vraiment facilement. C'est un peu une guitare de shredder dissimulée! Les cases Jumbo sont tres confortables (faut dire que j'ai des grandes mains) et chaque note est un plaisir.

Je la joue sur un Mesa dual rectifier et elle apporte de la clarté et du tranchant à mon son (EMG oblige). La rondeur du micro manche n'est pas celle de la gibson mais reste tres agréable surtout en son clair. C'est clairement la guitare qui me fallait pour mon genre (trashcore). En deux mot un son droit et un confort de jeu de malade.

J'ai 4 gibson, et aucune ne fait le poid c'est clair. Cette ESP est une révélation pour moi