Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config pour l'Europe?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 081 vues
  • 6 followers
1 Quelle config pour l'Europe?
Salut,

Nos chers camarades US se sont vus gratifiés à partir de 2005 d'une Eclipse à la forme légèrement changée (chanfrein plus proche des EC de Ltd), avec trois potards (au lieu de quatre) et un combo de EMG 81/60 (au lieu de 81/81). On aime ou pas, mais on peut remercier Gibson pour ces changements. :x:
Est-ce que l'un d'entre vous sait ce qui va réellement être distribué en Europe? On continue sur les anciennes versions telles qu'elles continuent d'être décrites sur le site japonais? On a droit à la version américaine? Ou à un mix des deux avec notamment un combo 81/60 (au lieu de 81/81 donc)?
2
Au fait et au passage! :) Qqn saurait m'expliquer comment ESP peut proposer des split sur des EMG non splittables? :oo: A ma connaissance, seuls les EMG 89 sont splittables. :8) Ou ces fainéants :clin: ont repris la même description que pour la version avec les Seynour?
3
Deterrage effectivement.

Apparement on a le droit a la version 4 potard avec un combo 81/60

je suis en train de me renseigner pour une Eclipse II STBK (noir transparent )qui n'est meme pas referencé sur AF ... bref passons dois y avoir un concours avec la boite noire ... ne parlons pas des spé qui ne correspondent a rien ... bref que du bon boulot ...

les spé de l'Eclipse II STBK :

- Corps acajou,
- Table en érable ondé,
- Manche collé, 24 cases, en acajou, ==> ca c faux... que 22 frettes
- Touche en palissandre, frettes Jumbo,
- Repères par "drapeau" nacrés incrustés, incrustation "ESP" à la 12ème case,
- Micros EMG81 et 60, électronique active,
- 2 contrôles de tonalités et 2 de volume.
- Cordier Stop Bar et chevalet Tune-O-Matic Gotoh,
- Binding sur le corps, le manche et la tête,
- Mécanique à bain d'huile autobloquante Sperzel,
- Accastillage noir.

et la photo :


ca a l'air d'un tres bon produit loin des entrées de moyenne gamme.
... ...
4
Joli déterrage.

La Eclipse Std STBK n'est pas référencé chez La Boîte Noire. Tu ne l'auras qu'avec une commande spéciale.

>>> :???: <<<
5
Nop y a de la dispo pour fevrier.

jolie : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C109218.html

sa fiche n existé pas encore hier soir.
... ...
6
7
Par contre au niveau des spé, la mienne est montée je crois en 2x EMG81 ( logo blanc ), 4 boutons ( 2 vol 2 tonalités )

Pas une n'est identique j'ai du mal à comprendre
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
8
Alors pour les soucis de spé non credible ... remercie la boite noire ... tous mes fournisseurs sont unanimes la dessus ... les povs infos ca viens d eux ... qd je me suis interessé a ce modeles ... mes 4 fournisseurs m ont tous sortis des spé differentes ... alors qu ils se fournissent tous au meme endroit ...

moi j ai rien contre si ce n est que tu passe des heures a chercher les bonnes spé ... et t en a vite marre ... de plus quand tu leur envoi un mail ( j en ai envoyé 6 differents pour etre sur d avoir une info correct) pas de reponses ... ou sinon reponse type genre tu me fait chié ... bref que du bon ...

enfin y a deja un topic qui traite de leur professionnalisme ...

bref sinon tres bonne guitare ... en 2*EMG 81 ... pour l"ensemble des Eclipses II standard a 1800 € TTc prix catalogue ... (aux dernieres news ...donc toujours a verifier)

chose que je n ai pas pu verifier reelement avant de poster les spé plus haut pour la STBK ... devine d ou viens l infos ... :P
... ...
9
Hihihi

je confirme :

2 emg81, accastillage noir, table érable ondé mais 22 cases
le reste a l'air convenable

Par contre je m'aperçois qu'elle n'est pas très bien reglée.....action un peu haute je trouve.......prochaine étape : un petit tour chez le luthier

il semble que le mauvais ou approximatif reglage en sortie d'usine soit également une spécificité ESP mais bon c'est pas grave

Néanmoins, justesse à l'octave ( c toujours ça de gagné )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
10
C'est pas qu'elles sont mal réglées, elles sont pas finies!!!! :S
j'ai une eclipse 1, le manche n'est pas planifié en fait, pas deux frettes à la même hauteur! donc planimétrie obligatoire!... de plus le sillet est trop haut => à reprendre.
tout ca ce n'est pas le réglage, c'est la finition!!! :fache2: